Tags Posts tagged with "cellule Takfiriste"

cellule Takfiriste

par -

Les forces de l’ordre dans la ville de Sfax ont arrêté, samedi 25 mars 2017, les 8 membres d’une cellule “takfiriste” soupçonnés de terrorisme, rapporte Shems Fm, citant une source sécuritaire.

Les suspects avaient l’intention de proclamer un émirat islamique dans une région proche de la ville de Sfax. Ils auraient aussi prévu de s’emparer des armes des forces de l’ordre lors de leur intervention pour mettre un terme à un pseudo affrontement, indique la même source.

À noter que deux personnes soupçonnées d’avoir appartenu à cette cellule sont actuellement en fuite, probablement vers la Libye.

par -

Une cellule takfiriste composée de 6 six éléments âgés entre 20 et 30 ans a été récemment démantelée dans le gouvernorat de Kébili, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Ces éléments sont en relation avec trois autres individus se trouvant actuellement en prison pour des affaires de terrorisme.

Lors des investigations, il s’est avéré que les membres de cette cellule glorifient Daech et sont également impliqués dans l’envoi des jeunes vers les zones de conflits.

Une enquête a été ouverte sur l’affaire.

par -

Une cellule takfiriste composée de huit éléments a été démantelée, au cours de ces deux derniers jours, à Thala, par les unités de la Garde nationale de Kasserine, indique, mardi, à l’agence TAP, une source sécuritaire.
Certains membres de cette cellule auraient prêté allégeance à l’organisation terroriste Daech et d’autres sont suspectés de prosélytisme auprès des jeunes de la région, ou faisant l’objet d’avis de recherche.
Les suspects ont été mis en examen, toujours selon la même source.

par -

Une équipe sécuritaire antiterroriste relevant de la Garde nationale de Mahdia a réussi à démanteler une dangereuse cellule takfiriste composée de quatre éléments originaires de la région, annonce le ministère de l’Inétéieur dans un communiqué rendu public mardi 21 juin 2016 sur sa page Facebook.

Les éléments de la cellule ont prêté allégeance à l’organisation terroriste Daech et ont entamé les préparations pour commettre des opérations terroristes isolées visant des lieux stratégiques.Ils ont également préparé des matières premières destinées à la fabrication de bombes artisanales.

Les quatre individus ont été arrêtés et transférés à l’unité nationale des recherches dans les crimes de terrorisme de Laâouina.

par -

Une cellule takfiriste a été démantelée à l’intérieur de l’Institut supérieur du sport et de l’éducation physique(ISSEPS) à Sfax, indique le ministère de l’Intérieur. Elle est composée de 6 étudiants.
Dans un communiqué, le ministère de l’Intérieur indique que les investigations ont révélé que l’un des éléments a reconnu avoir adopté la pensée takfiriste et révélé l’existence de quatre autres membres à l’ISSEPS qui cherchent à recruter dans le milieu étudiant. Selon la même source, un autre membre classé « dangereux takfiriste » de la même cellule avait des liens avec un terroriste abattu au cours de l’opération de Ben Guerdane en mars dernier.

TAP

par -

Une cellule takfiriste composée de trois éléments a été démantelée à Mahdia. Les suspects ont avoué avoir suivi des entraînements à la manipulation du Kalachnikov et qu’il fabriquent et réparent des armes anciennes.
Dans un communiqué publié mercredi, le ministère de l’Intérieur explique que l’un des membres de la cellule est rentré dernièrement d’Egypte. Arrêté, ce dernier a reconnu avoir adopté la pensée takfiriste depuis 2011 et qu’il s’était rendu à Sinai où il avait fait allégeance à l’organisation terroriste Daech.
Les deux autres éléments ont avoué avoir planifié de rejoindre une organisation terroriste dans les foyers de tension et qu’ils étaient sur le point de former une cellule armée à Mahdia.
Des photos contenant des modèles d’armes Kalachnikov et RPJ et les procédés de leur fabrication ont été saisis. Les suspects ont été transférés vers le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme.

TAP

par -

Une cellule terroriste, active à Sidi Hassine, dans l’Ouest de la capitale a été démantelée, a annoncé, mardi, le ministère de l’Intérieur. Dans un communiqué, le département ajoute que suite à des informations parvenues aux unités sécuritaires de Tunis, un élément « takfiriste » qui entretenait des liens avec un terroriste abattu à Ben Guerdane a été appréhendé à Sidi Hassine.
Ce dernier a affirmé avoir adhéré à l’organisation interdite d’Ansar Chariaa, participé aux évènements de l’ambassade américaine et prêté allégeance à l’organisation terroriste « Daech » aux cotés d’autres takfiristes, établis en Libye et en Syrie.
Quatre autres éléments de la même cellule ont été arrêtés et affirmé avoir tenté de faire entrer des armes au Sud tunisien depuis la Libye.
Les éléments appréhendés, qui comptaient acheminer des armes vers Tunis dans des dépôts situés à Birine (Ouest de la capitale), appartiendraient, selon la même source, à la branche armée de la cellule.
Après concertation du Parquet, les membres de cette cellule terroriste ont été placés en garde à vue en attendant la poursuite de l’enquête, apprend-on de même source.

TAP

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Le président de la Conect (Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie), Tarek Cherif, a accordé à Africanmanager une interview exclusive dans laquelle il a...

AFRIQUE

La FAO organise en partenariat avec le Centre de Compétences pour les Changements Climatiques (4CMaroc), un atelier d’échange régional sur l’accès au Fonds Vert...

Reseaux Sociaux

SPORT

Le Comité exécutif de l'Union arabe de football (UAFA), a tenu mercredi à Ryadh (Arabie saoudite), une réunion sous la présidence de l'algérien Mohamed...