Tags Posts tagged with "comité politique"

comité politique

par -

Slim Riahi a disparu dans la nature, sa plainte contre le chef du gouvernement, Youssef Chahed, pour tentative de putsch a été enterrée par le Tribunal militaire, mais l’affaire n’est pas tournée pour autant. Des appels fusent déjà pour que le secrétaire général de Nidaa Tounes soit traduit devant la justice, pour dénonciation calomnieuse, diffamation, refus de se présenter devant la juridiction militaire en dépit de deux convocations (le 30 novembre et le 6 décembre 2018), etc. Les ennuis de ses nouveaux amis ne font que commencer également, et ils sont politiques, pour le moment. Le leader de Machrouû Tounes, Mohsen Marzouk, a affirmé que le président du comité politique de Nidaa Tounes, Hafedh Caïd Essebsi (HCE), porte une responsabilité dans la plainte qui a été déposée par Riahi…

Marzouk a ajouté que l’homme d’affaires parle au nom de son parti en portant plainte auprès du Tribunal militaire et qu’en plus le comité politique de Nidaa avait invité la justice militaire à se pencher sur cette plainte. «L’entourage du président de la République appartenant à Nidaa Tounes a tiré la conclusion que le pouvoir leur a échappé. En conséquence ces individus sont prêts à tout démolir. Hafedh Caïd Essebsi, en tant que président du comité politique du parti, assume une responsabilité politique dans tout cela», a déclaré Marzouk sur Attessia TV lundi 10 décembre 2018 dans la soirée…

par -

Les 12 dirigeants formant le comité politique de Harak Tounes Al Irada ont présenté leur démission au président du parti, Moncef Marzouki.

Les démissionnaires expliquent qu’ils ne peuvent continuer leur activité au sein d’un parti dans lequel « règne l’hégémonie d’une minorité qui essaye d’imposer sa décision et d’isoler les structures, les institutions et les adhérents » et ce malgré les erreurs répétitives, l’échec évident et la politique de l’improvisation et du désordre.

par -

Des sources bien informées à la présidence du gouvernement ont confié que Youssef Chahed s’oriente vers le rejet de sa désignation à la tête de la commission politique de Nidaa Tounes, lit-on dans le quotidien « Al Maghreb ».
Le journal explique ce refus probable par la polémique suscitée ces derniers temps par cette proposition faite lors de la réunion du dimanche 18 septembre sur le thème « Journée parlementaire du parti Nidaa Tounes ».
Depuis cette date, rien ne va plus entre les membres des comités politique et exécutif, qui ne parviennent pas à trouver un consensus clair.
Pour certains, cette proposition est une main mise sur le parti, d’autant plus que le chef du gouvernement ne devrait en aucun cas intervenir du moment que le parti a décidé depuis longtemps de séparer les responsabilités dans le gouvernement et les fonctions dans le parti…

par -

Sofiene Toubel, dirigeant au sein de Nidaa Tounes, a déclaré que la réunion du comité politique du parti se poursuit quotidiennement pour discuter de l’initiative lancée par le président de la République concernant la formation d’un gouvernement d’union nationale.

Il a par ailleurs ajouté lors de son passage ce mardi 21 juin 2016 sur Mosaïque Fm que les décisions concernant ce document seront annoncées dans la soirée de ce mardi 21 juin, lors de la réunion du comité.

par -

Le comité politique de Nidaa Tounes ainsi que son groupe parlementaire se sont réunis dans la soirée du mercredi 8 juin 2016 pour plus de concertations autour de l’initiative du président de la République, Béji Caid Essebsi, concernant la formation d’un gouvernement d’union nationale, indique un communiqué du parti.
Il est à rappeler à ce propos que Essebsi avait proposé la formation d’un gouvernement d’union nationale qui englobe l’UGTT, l’UTICA, les partis formant la coalition au pouvoir ainsi que les partis de l’opposition qui accepteraient d’en faire partie.

FOCUS 🔍

Après l’arrivée de la Nouvelle Berline C4 Cactus en Tunisie, Aures Auto, l’importateur officiel de la marque centenaire, renforce son offre et notamment sur...

Le meilleur des RS

Une enquête réalisée par le CJD auprès des PME (oct-nov 2018) et portant sur les performances de l’administration publique, a donné des résultats alarmants....

INTERVIEW

Africanmanager était, samedi 8 décembre 2018, le 1er arrivé sur le site des JES et il n’y avait nul autre journaliste sur place et...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux

SPORT

Arsenal a perdu sa première rencontre depuis quatre mois sur le terrain d'une formation relégable, Southampton (3-2), lors de la suite de la 17e...