Tags Posts tagged with "Construction Anarchique"

Construction Anarchique

par -
Sur 572 ordres de démolition de constructions anarchiques

La police municipale dans le gouvernorat de Gabès a exécuté, mercredi matin, six décisions de destruction de construction anarchique à Gabès sud et Gabès ville.
Une source responsable de la police municipale a précisé, dans une déclaration au correspondant de la TAP dans la région, que cette campagne a pour objectif de lutter contre la prolifération des constructions anarchiques.
Une remarquable invasion des constructions anarchiques a été enregistrée ces dernières années dans le gouvernorat de Gabès portant atteinte notamment aux oasis limitrophes des zones urbaines.

par -
D’après les statistiques divulguées par la police municipale à Africanmanager
Le gouverneur de Tunis Fekher Al Gafsi a déclaré que 14 parmi 102 ordres de démolition de constructions anarchiques ont été exécutés dans le gouvernorat de Tunis durant le premier trimestre de 2016.
Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, Fekher Al Gafsi a par ailleurs noté que cette campagne qui cible tous les gouvernorats du pays s’inscrit dans le cadre de l’application des décisions administratives visant la lutte contre les constructions anarchiques et l’exploitation des trottoirs, une phénomène qui n’a cessé depuis la Révolution de prendre de l’ampleur.
” Les efforts se multiplient pour arrêter cette hémorragie”, a indiqué le gouverneur tout en s’attachant à l’application de loi. ” Cette démarche est importante surtout que les ordres de démolition ont  atteint 3910 jusqu’à la fin 2015″, a t-il dit.
Pour ce faire, le responsable a annoncé la création d’une commission régionale au sein de son gouvernorat qui sera chargée de suivre l’exécution des ordres de démolition.

par -
« 37% des constructions en Tunisie sont anarchiques »

En coopération avec la police municipale, 41 décisions de destruction de construction anarchique ont été exécutées à Mnihla, La Soukra, Kalaat Landalous (gouvernorat de l’Ariana), a indiqué à la TAP une source du gouvernorat de l’Ariana. Les décisions de destruction des constructions anarchiques et de fermeture des locaux de commerce en infraction à la loi sont effectuées conformément à la loi, a précisé la même source.

TAP

par -
D’après les statistiques divulguées par la police municipale à Africanmanager

Dans une interview accordée à Africanmanager, le gouverneur d’Ariana, Mehdi Zaoui a fait savoir que la police municipale a exécuté durant le mois de mars dernier, 24 décisions de démolition d’habitations et dépôts construits illégalement.

Il a dans ce cadre précisé que ces décisions ont concerné la Soukra (3), Raoued (12), Sidi Thabet (4) et l’Ariana (3).

par -

Les constructions anarchiques dans le gouvernorat de Gabès représentent une vraie menace pour les oasis dans la région, selon les associations environnementales.
Parmi les facteurs balisant la voie devant la propagation de ce phénomène, figure notamment le manque de lots de terrains pour construction de logements, dont le dernier lotissement réalisé par l’Agence Foncière de l’Habitat (AFH) était en 2004 dans la ville de Gabès qui compte plus de 130 mille habitants.
L’impunité et le faible mécanisme de contrôle marquant la phase post-révolution étaient également parmi les facteurs qui ont facilité l’apparition de ce phénomène avec la possibilité d’octroi des autorisations de raccordement en eau potable et en électricité pour les constructions anarchiques.
La majorité des constructions anarchiques réalisées lors des cinq dernières années étaient dans les oasis qui représentent une importance économique et environnementale, ont souligné des représentants des associations environnementales.
Les habitants ont espéré trouver une solution après la décision prise lors du conseil ministériel restreint du 25 juin 2015 concernant l’impératif de favoriser une réserve foncière avec le transfert de 240 ha de la propriété forestière de l’Etat vers la propriété privée de l’Etat, dans le but de permettra une extension urbaine vers l’ouest en direction de Matmata et préserver ainsi les oasis.
Mais à cause de la routine administrative cette décision est restée sans application, a-t-on estimé.

Tap

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Le Ministère de l’Energie, de l’Eau, et des Mines, l’Ambassade des Etats-Unis près le Bénin, le Millennium Challenge Corporation (MCC), et le Programme de...

SPORT

Reseaux Sociaux