Tags Posts tagged with "couverture"

couverture

par -

C’est l’histoire d’une Une complètement inventée qui vaut bien des déboires au président américain, Donald Trump. Le pourfendeur devant l’Eternel des “fake news” et autres coups tordus des médias a été chopé en flagrant délit de falsification d’une couverture du célébrissime magazine américain Time, dans laquelle Trump s’exhibe fièrement et qu’elle affiche dans ses clubs de golf, rapporte le Washington Post

«The Apprentice [l’émission de télé-réalité dans laquelle Donald Trump jouait le rôle du patron, NDLR] fait un tabac !», «Trump réussit sur tous les fronts… même à la télévision !» C’est ce type de commentaires élogieux sur le président américain, qui sont plutôt rares il faut le dire, qui ont mis la puce à l’oreille de Washington Post, qui a alors enquêté. Et patatras : Cette Une qui est supposée avoir été publiée le 1er mars 2009 n’a jamais existé. Affront suprême pour les nombreux lecteurs du magazine : Les détails de la supercherie sautent aux yeux. Tricher, et de manière grossière en plus !

On ne connait pas pour le moment l’auteur de ce montage, mais ce qui est sûr c’est que la plaisanterie n’a pas fait rire le Time. Son porte-parole est monté au front dès hier mardi 27 juin 2017 pour faire savoir que le magazine avait sommé la Trump Organization de faire disparaitre cette fausse couverture.
Washington Post en a rajouté une louche à cette affaire scabreuse en rappelant que Trump n’a été honoré qu’une seule fois par la Une du Time, c’était en janvier 1989, donc avant qu’il se jette dans l’arène politique. Depuis quand le magazine parle de lui, c’est pour flinguer ses prises de position, son programme politique ou sa façon très singulière d’agir. Le locataire de la Maison Blanche a donc choisi la mauvaise cible pour son opération de com…

par -

Le ministre des Technologies de l’information, de la Communication et de l’Economie numérique, Noômen Fehri, a déclaré devant la presse hier vendredi 22 avril que d’ici un an tous les gouvernorats de la Tunisie disposeront des services de la 4G.

Il a ajouté qu’en 2017, 20% des besoins en connexion à haut débit des populations seront satisfaits.
« D’ici 3 ans, 85%  des citoyens profiteront de la 4G et nous nous engageons à connecter toutes les familles tunisiennes à internet, d’ici 5 ans, car comme l’électricité, Internet est désormais devenu une nécessité », a affirmé le ministre en conclusion.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Le président français, Emmanuel Macron, est décidément très actif sur le contient africain. Après avoir parrainé la force conjointe anti-djihadiste des pays du Sahel,...

Reseaux Sociaux