Tags Posts tagged with "Daniel Rubinstein"

Daniel Rubinstein

par -

Le ministre de l’Intérieur Hichem Fourati s’est entretenu mardi à Tunis, avec le coordinateur du bureau du contre terrorisme et de la lutte contre l’extrémisme violent au département d’Etat américain Nathan Sales.
La coopération bilatérale dans le domaine sécuritaire et le développement des mécanismes de lutte contre les crimes terroristes ont été au centre de l’entretien, selon un communiqué du ministère de l’Intérieur.

La rencontre s’est déroulée en présence de l’Ambassadeur des Etats unis d’Amérique à Tunis Daniel Rubinstein.

Lundi, le responsable américain a été reçu par le ministre de la Justice Ghazi Jribi. La rencontre a permis de mettre en avant l’attachement des deux parties à la consolidation des mécanismes propres à coordonner les efforts déployés par les deux pays en matière de lutte contre les crimes de terrorisme, sur la base des législations et conventions internationales ratifiées.

par -

On a appris, à travers un communiqué publié le 13 août 2018 sur le site officiel de la Maison Blanche, que le président américain, Donald Trump, va opérer des changements dans des postes importants au sein de son administration. Et la Tunisie est directement concernée, car Donald Armin Blome a été proposé comme nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des Etats-Unis à Tunis, en remplacement de Daniel Rubinstein, qui n’aura tenu que 3 ans (il a été officiellement installé le 22 octobre 2015)

Donald Armin Blome est un diplomate chevronné. Il a entamé sa carrière en 1993 ; il a été conseiller politique à l’ambassade américaine de Kaboul, en Afghanistan et ministre conseiller pour les affaires économiques et politiques à l’ambassade des USA au Caire, en Egypte. Il a aussi occupé le poste de consul général au consulat des Etats-Unis à Jérusalem (2015-2018), ce qui en fait un fin connaisseur du contexte politique et diplomatique au Moyen-Orient. Il aura fort à faire en Tunisie, un des pays arabes les plus intraitables sur la cause palestinienne et dans lequel les agissements d’Israël sont régulièrement condamnés avec la plus grande énergie.

Enfin sachez que Blome est actuellement chargé d’affaires au bureau extérieur pour la Libye, il a donc forcément sa petite idée sur la situation en Tunisie et ses rapports avec ses voisins. Ça l’aidera peut-être dans sa mission, après la validation par le Sénat américain du choix de Trump…

par -

Lors de sa première visite, mercredi, à Gafsa, l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en Tunisie, Daniel Rubinstein, a réitéré l’engagement de son pays à soutenir la Tunisie pour promouvoir le développement économique et créer des opportunités aux investisseurs et aux entrepreneurs de petites et moyennes entreprises.
Dans un point de presse, tenu au siège du gouvernorat, il a souligné que cette visite a été une occasion pour s’entretenir avec les partenaires et parties intervenantes dans les programmes de soutien et de partenariat.
L’appui des Etats-Unis à la Tunisie vise à créer de l’emploi, des sources de revenus et des richesses notamment en faveur des jeunes et de la femme via des programmes de partenariat tels que ” Projets féminins durables “, ” Mon projet ” et ” Marché de développement “, a fait savoir Rubinstein.
Il a, dans ce cadre, évoqué les programmes de partenariat initiés par l’ambassade des Etats-Unis en Tunisie dans les domaines de l’industrie, la formation et de l’appui aux organisations de la société civile.

De son côté, le gouverneur Mondher Aribi a souligné que l’ambassadeur a rencontré des responsables et directeurs régionaux afin de prendre connaissance du tissu économique dans le gouvernorat de Gafsa et des opportunités que renferme la région pour renforcer et diversifier les activités liées notamment aux secteurs de l’agriculture, au tourisme et l’investissement privé.

Pour rappel, les unités de la Compagnie de Phosphate de Gafsa (CPG) sont toujours à l’arrêt, asphyxiées par les protestations, sit-in et blocages des routes et installations. Même punition pour le Groupe Chimique Tunisien (GCT), qui dépend directement de la CPG…

par -

Le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale, Mohamed Fadhel Abdelkefi, a rencontré ce jeudi 8 septembre 2016 au siège de son département Daniel Rubinstein, Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en Tunisie, indique un communiqué.

La rencontre a fourni une occasion pour examiner l’état de la Coopération bilatérale et les moyens susceptibles de la renforcer davantage.

L’État d’avancement des préparatifs de la Conférence Internationale sur l’investissement  a été également au centre de l’entretien.

Le ministre à souligné à cet égard que les efforts seront concentrés, entre autres, sur la mobilisation des grandes firmes étrangères et tunisiennes, et des fonds d’investissement en vue d’identifier et d’exploiter les opportunités d’investissement et de partenariat existantes.

Abdelkafi a ajouté que l’accélération du rythme de réalisation des projets publiques et la facilitation d’exécution des projets privés constituent aujourd’hui une des priorités du nouveau gouvernement.

par -

Du matériel et des équipements militaires américains ont été livrés, jeudi, à la Tunisie lors d’une cérémonie organisée à la base militaire d’El Aounia.

Selon les déclarations faites jeudi par le ministre de la Défense nationale, Farhat Horchani,  les États-Unis d’Amérique ont doté la Tunisie Tunis d’équipements militaires qui consiste en des avions de contrôle et de reconnaissance de type « Maules » ainsi que des véhicules tout terrain de type « Jeep » qui communiquent entre eux afin d’échanger des informations.

De son côté, la sous-secrétaire adjointe à la défense US, Amanda Dory, a indiqué  que cette action traduit la détermination des États-Unis à consolider le partenariat avec la Tunisie et « à l’aider à faire face aux différentes menaces qui pèsent sur elle ».

Pour Farhat Horchani, ce matériel est de nature à renforcer les capacités de l’armée en matière de protection des frontières terrestres et maritimes et de lutte contre le terrorisme et les crimes organisés.

Selon la responsable américaine, les avions livrés à la Tunisie aideront le pays à identifier les positions des terroristes qui tentent de franchir les frontières » a-t-elle soutenu.

par -

Le renforcement de la coopération bilatérale en matière de réformes administratives, de gouvernance et de lutte contre la corruption, ont été au centre d’un entretien, mardi, entre le ministre de la Fonction publique, de la gouvernance et de la lutte contre la corruption Kamel Ayadi et l’ambassadeur des USA en Tunisie Daniel Rubinstein. Lors de l’entretien, le ministre a mis l’accent sur l’importance de s’inspirer de l’expérience américaine, notamment en matière d’exclusion de la participation dans les marchés publics, saluant le soutien américain à l’intégration de la Tunisie au programme « Partenariat pour un Gouvernement ouvert », indique un communiqué du ministère.
Kamel Ayadi a, à cette occasion, évoqué les programmes et les textes de loi élaborés par le ministère en collaboration avec les composantes de la société civile pour la consécration du principe de la transparence et la lutte contre la corruption.
Le décret gouvernemental fixant les conditions et procédures de l’exclusion de la participation dans les marchés publics élaboré par le ministère de la Fonction publique a été publié le 21 avril dernier dans le Journal officiel de la République tunisienne (JORT).

TAP

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

La loi antiraciste vient d'être votée par le Parlement, avec son lot de sanctions qui en refroidit plus d'un (fortes amendes et même peine...

INTERVIEW

Slim Feriani, le ministre de l'Industrie et des PME et de l'Energie par intérim, a récemment accordé à Africanmanager une interview exclusive où il...

AFRIQUE

Un train a déraillé mardi près de Rabat, la capitale marocaine, faisant au moins sept morts et 80 blessés, apprend Reuters de source médicale. L'accident...

Reseaux Sociaux

SPORT