Tags Posts tagged with "Daniel Rubinstein"

Daniel Rubinstein

par -

Lors de sa première visite, mercredi, à Gafsa, l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en Tunisie, Daniel Rubinstein, a réitéré l’engagement de son pays à soutenir la Tunisie pour promouvoir le développement économique et créer des opportunités aux investisseurs et aux entrepreneurs de petites et moyennes entreprises.
Dans un point de presse, tenu au siège du gouvernorat, il a souligné que cette visite a été une occasion pour s’entretenir avec les partenaires et parties intervenantes dans les programmes de soutien et de partenariat.
L’appui des Etats-Unis à la Tunisie vise à créer de l’emploi, des sources de revenus et des richesses notamment en faveur des jeunes et de la femme via des programmes de partenariat tels que ” Projets féminins durables “, ” Mon projet ” et ” Marché de développement “, a fait savoir Rubinstein.
Il a, dans ce cadre, évoqué les programmes de partenariat initiés par l’ambassade des Etats-Unis en Tunisie dans les domaines de l’industrie, la formation et de l’appui aux organisations de la société civile.

De son côté, le gouverneur Mondher Aribi a souligné que l’ambassadeur a rencontré des responsables et directeurs régionaux afin de prendre connaissance du tissu économique dans le gouvernorat de Gafsa et des opportunités que renferme la région pour renforcer et diversifier les activités liées notamment aux secteurs de l’agriculture, au tourisme et l’investissement privé.

Pour rappel, les unités de la Compagnie de Phosphate de Gafsa (CPG) sont toujours à l’arrêt, asphyxiées par les protestations, sit-in et blocages des routes et installations. Même punition pour le Groupe Chimique Tunisien (GCT), qui dépend directement de la CPG…

par -

Le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale, Mohamed Fadhel Abdelkefi, a rencontré ce jeudi 8 septembre 2016 au siège de son département Daniel Rubinstein, Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en Tunisie, indique un communiqué.

La rencontre a fourni une occasion pour examiner l’état de la Coopération bilatérale et les moyens susceptibles de la renforcer davantage.

L’État d’avancement des préparatifs de la Conférence Internationale sur l’investissement  a été également au centre de l’entretien.

Le ministre à souligné à cet égard que les efforts seront concentrés, entre autres, sur la mobilisation des grandes firmes étrangères et tunisiennes, et des fonds d’investissement en vue d’identifier et d’exploiter les opportunités d’investissement et de partenariat existantes.

Abdelkafi a ajouté que l’accélération du rythme de réalisation des projets publiques et la facilitation d’exécution des projets privés constituent aujourd’hui une des priorités du nouveau gouvernement.

par -

Du matériel et des équipements militaires américains ont été livrés, jeudi, à la Tunisie lors d’une cérémonie organisée à la base militaire d’El Aounia.

Selon les déclarations faites jeudi par le ministre de la Défense nationale, Farhat Horchani,  les États-Unis d’Amérique ont doté la Tunisie Tunis d’équipements militaires qui consiste en des avions de contrôle et de reconnaissance de type « Maules » ainsi que des véhicules tout terrain de type « Jeep » qui communiquent entre eux afin d’échanger des informations.

De son côté, la sous-secrétaire adjointe à la défense US, Amanda Dory, a indiqué  que cette action traduit la détermination des États-Unis à consolider le partenariat avec la Tunisie et « à l’aider à faire face aux différentes menaces qui pèsent sur elle ».

Pour Farhat Horchani, ce matériel est de nature à renforcer les capacités de l’armée en matière de protection des frontières terrestres et maritimes et de lutte contre le terrorisme et les crimes organisés.

Selon la responsable américaine, les avions livrés à la Tunisie aideront le pays à identifier les positions des terroristes qui tentent de franchir les frontières » a-t-elle soutenu.

par -

Le renforcement de la coopération bilatérale en matière de réformes administratives, de gouvernance et de lutte contre la corruption, ont été au centre d’un entretien, mardi, entre le ministre de la Fonction publique, de la gouvernance et de la lutte contre la corruption Kamel Ayadi et l’ambassadeur des USA en Tunisie Daniel Rubinstein. Lors de l’entretien, le ministre a mis l’accent sur l’importance de s’inspirer de l’expérience américaine, notamment en matière d’exclusion de la participation dans les marchés publics, saluant le soutien américain à l’intégration de la Tunisie au programme « Partenariat pour un Gouvernement ouvert », indique un communiqué du ministère.
Kamel Ayadi a, à cette occasion, évoqué les programmes et les textes de loi élaborés par le ministère en collaboration avec les composantes de la société civile pour la consécration du principe de la transparence et la lutte contre la corruption.
Le décret gouvernemental fixant les conditions et procédures de l’exclusion de la participation dans les marchés publics élaboré par le ministère de la Fonction publique a été publié le 21 avril dernier dans le Journal officiel de la République tunisienne (JORT).

TAP

FOCUS 🔍

La BIAT, qui apporte depuis s plusieurs années, un soutien à la culture et aux industries créatives allant au-delà du mécénat, a lancé une...

Le meilleur des RS

Notre rubrique «Le meilleurs des réseaux Sociaux », début de la saison estivale oblige, choisit de mettre en lumière une initiative citoyenne, soutenue par un...

INTERVIEW

Walid Ben Salah, expert comptable, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont l'augmentation et à plusieurs reprises...

AFRIQUE

Sonelgaz va s'exporter encore plus d’électricité. Selon Mohamed Arkab, P-dg de la société, "un accord avait été signé entre son groupe, l'Office marocain de...

Reseaux Sociaux

SPORT

Novak Djokovic profite de sa 4ème victoire à Wimbledon pour bondir de 11 places au classement ATP, faisant son retour lundi au 10ème rang,...