Tags Posts tagged with "Daniel Rubinstein"

Daniel Rubinstein

par -

Le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale, Mohamed Fadhel Abdelkefi, a rencontré ce jeudi 8 septembre 2016 au siège de son département Daniel Rubinstein, Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en Tunisie, indique un communiqué.

La rencontre a fourni une occasion pour examiner l’état de la Coopération bilatérale et les moyens susceptibles de la renforcer davantage.

L’État d’avancement des préparatifs de la Conférence Internationale sur l’investissement  a été également au centre de l’entretien.

Le ministre à souligné à cet égard que les efforts seront concentrés, entre autres, sur la mobilisation des grandes firmes étrangères et tunisiennes, et des fonds d’investissement en vue d’identifier et d’exploiter les opportunités d’investissement et de partenariat existantes.

Abdelkafi a ajouté que l’accélération du rythme de réalisation des projets publiques et la facilitation d’exécution des projets privés constituent aujourd’hui une des priorités du nouveau gouvernement.

par -

Du matériel et des équipements militaires américains ont été livrés, jeudi, à la Tunisie lors d’une cérémonie organisée à la base militaire d’El Aounia.

Selon les déclarations faites jeudi par le ministre de la Défense nationale, Farhat Horchani,  les États-Unis d’Amérique ont doté la Tunisie Tunis d’équipements militaires qui consiste en des avions de contrôle et de reconnaissance de type « Maules » ainsi que des véhicules tout terrain de type « Jeep » qui communiquent entre eux afin d’échanger des informations.

De son côté, la sous-secrétaire adjointe à la défense US, Amanda Dory, a indiqué  que cette action traduit la détermination des États-Unis à consolider le partenariat avec la Tunisie et « à l’aider à faire face aux différentes menaces qui pèsent sur elle ».

Pour Farhat Horchani, ce matériel est de nature à renforcer les capacités de l’armée en matière de protection des frontières terrestres et maritimes et de lutte contre le terrorisme et les crimes organisés.

Selon la responsable américaine, les avions livrés à la Tunisie aideront le pays à identifier les positions des terroristes qui tentent de franchir les frontières » a-t-elle soutenu.

par -

Le renforcement de la coopération bilatérale en matière de réformes administratives, de gouvernance et de lutte contre la corruption, ont été au centre d’un entretien, mardi, entre le ministre de la Fonction publique, de la gouvernance et de la lutte contre la corruption Kamel Ayadi et l’ambassadeur des USA en Tunisie Daniel Rubinstein. Lors de l’entretien, le ministre a mis l’accent sur l’importance de s’inspirer de l’expérience américaine, notamment en matière d’exclusion de la participation dans les marchés publics, saluant le soutien américain à l’intégration de la Tunisie au programme « Partenariat pour un Gouvernement ouvert », indique un communiqué du ministère.
Kamel Ayadi a, à cette occasion, évoqué les programmes et les textes de loi élaborés par le ministère en collaboration avec les composantes de la société civile pour la consécration du principe de la transparence et la lutte contre la corruption.
Le décret gouvernemental fixant les conditions et procédures de l’exclusion de la participation dans les marchés publics élaboré par le ministère de la Fonction publique a été publié le 21 avril dernier dans le Journal officiel de la République tunisienne (JORT).

TAP

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux