AccueilActualitésTunisie : Trump désigne un fin connaisseur d'Israël à la place de...

Tunisie : Trump désigne un fin connaisseur d’Israël à la place de Rubinstein

On a appris, à travers un communiqué publié le 13 août 2018 sur le site officiel de la Maison Blanche, que le président américain, Donald Trump, va opérer des changements dans des postes importants au sein de son administration. Et la Tunisie est directement concernée, car Donald Armin Blome a été proposé comme nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des Etats-Unis à Tunis, en remplacement de Daniel Rubinstein, qui n’aura tenu que 3 ans (il a été officiellement installé le 22 octobre 2015)

- Publicité-

Donald Armin Blome est un diplomate chevronné. Il a entamé sa carrière en 1993 ; il a été conseiller politique à l’ambassade américaine de Kaboul, en Afghanistan et ministre conseiller pour les affaires économiques et politiques à l’ambassade des USA au Caire, en Egypte. Il a aussi occupé le poste de consul général au consulat des Etats-Unis à Jérusalem (2015-2018), ce qui en fait un fin connaisseur du contexte politique et diplomatique au Moyen-Orient. Il aura fort à faire en Tunisie, un des pays arabes les plus intraitables sur la cause palestinienne et dans lequel les agissements d’Israël sont régulièrement condamnés avec la plus grande énergie.

Enfin sachez que Blome est actuellement chargé d’affaires au bureau extérieur pour la Libye, il a donc forcément sa petite idée sur la situation en Tunisie et ses rapports avec ses voisins. Ça l’aidera peut-être dans sa mission, après la validation par le Sénat américain du choix de Trump…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,683FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,457SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles