Tags Posts tagged with "déclaration"

déclaration

par -

Selon des données dévoilées par l’organisation I Watch, tous les ministres de la Troïka, au pouvoir entre 2011 et 2014, n’ont pas déclaré leurs patrimoines.
Cela concerne 40% des ministres d’Ettakatol, 20% du CPR et 15% d’Ennahdha, soit 22% des membres du gouvernement de Hamadi Jebali et 13.2% pour celui d’Ali Laarayadh.

L’ONG a, dans ce contexte, estimé que cela n’est pas étonnant de la part de ces gouvernements, étant donné que l’ancien ministre des Affaires étrangères Rafik Abdesalem avait déclaré son patrimoine une année et cinq mois après sa prise de fonction. I Watch a rappelé qu’Abdesalem a été suspecté dans une affaire de corruption financière.

Et d’ajouter que plus de 20 ministres n’ont pas respecté les délais qui ont été fixés pour la déclaration des biens ; la moitié des membres des gouvernements de la Troïka ont déclaré leurs biens une année avant de quitter le pouvoir.

par -

Le chef du gouvernement désigné, Youssef Chahed, s’est engagé, lors de son discours d’ouverture de ce vendredi dans le cadre de la plénière consacrée au vote de confiance au gouvernent, à ce que les membres de son gouvernement fassent une déclaration sur l’honneur de leurs biens d’ici deux semaines.

En matière de lutte contre la corruption, Youssef Chahed a appelé le ministère de la Justice et le ministère public à accorder la priorité totale aux dossiers relatifs à la corruption, soulignant ainsi la volonté de mettre en place des lois traitant l’enrichissement illicite, le conflit d’intérêts et de la protection des témoins.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les États-Unis et le Togo seront co-organisateurs du Forum de la loi sur la croissance et les possibilités économiques en Afrique – Africa Growth...

Reseaux Sociaux