AccueilMondeCOP24 : l'Arabie saoudite, le Koweït, les USA et la Russie fracassent...

COP24 : l’Arabie saoudite, le Koweït, les USA et la Russie fracassent tout

L’Arabie saoudite, le Koweït, les Etats-Unis et la Russie se sont opposés à la déclaration « saluant » le dernier rapport du GIEC, appelant les pays à redoubler d’efforts pour réduire leurs émissions de gaz à effet de serre et limiter les températures à 1,5 degrés à l’horizon 2100.
Cette opposition n’a pas permis de parvenir à un accord unanime pour intégrer ce rapport dans les mesures d’application de l’Accord de Paris, qui est au centre du 24ème sommet du climat (COP24), qui se tient à Katowice, en Pologne du 2 au 14 décembre 2018.
Ce rapport met en garde contre les conséquences désastreuses de la continuation d’émissions des gaz à effet de serre dans l’espace et recommande de maintenir les températures à 1,5 degrés.
Après de longues discussions (2H30), la position des quatre principaux producteurs de pétrole a constitué un pas en arrière qui a choqué les négociateurs des autres pays.
« L’Arabie saoudite n’est pas à l’origine du réchauffement climatique car elle produit peu d’émissions, et en tant que producteur de pétrole, elle doit préserver ses intérêts« , a déclaré, à l’agence TAP, un membre de la délégation saoudienne qui a requis l’anonymat.
Et d’ajouter que « l’Arabie saoudite a pour objectif d’atteindre 20% des énergies renouvelables à l’horizon 2030″.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,106SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -