Tags Posts tagged with "DG"

DG

par -

Entreprise privée, tuniso-saoudienne, spécialisée en promotion immobilière et cotée sur la bourse de Tunis, la SITS (Société immobilière tuniso-saoudienne) est en train de régler ses problèmes internes, essentiellement dus à une querelle entre actionnaires. Désormais, son président de conseil d’administration est l’ancien PDG de l’ancienne Stusid Bank, Abdellatif Mechaal, après la démission de l’ancien président saoudien qui voulait tout l’étage d’un immeuble de la SITS pour ses bureaux personnels.

Plus important, la toute récente nomination de Mohamed Ali Ayed à la direction générale, avec une longue expérience du domaine de l’immobilier. Ancien PDG d’Essoukna d’où il était parti à la retraite avant de prendre la gérance de deux entreprises confisquées, Ayed a aussi longtemps travaillé dans le groupe immobilier de la BNA (Banque Nationale Agricole). Un gros chantier l’y attend pour remettre l’entreprise sur pied, rebooster ses ventes et régler les problèmes fonciers de certaines de ses réalisations qui sont données en garantie aux banques alors qu’elles étaient déjà cédées à leurs propriétaires définitifs.

par -

La Société Tunisienne d’Entreprises de Télécommunications (Sotetel) vient de fait part de la fin de contrat de Habib Hammami, en tant que Directeur Général de la société, depuis le 20 Mars 2018, et que ce dernier a manifesté son intention de ne pas le renouveler. Par ailleurs le Conseil d’Administration s’est réuni en date du 19 Mars 2018 et a décidé de nommer Habib Bouattay en tant que nouveau Directeur Général de la société, et ce, à compter du 1er Avril 2018.

par -

Une source judiciaire informée a annoncé jeudi 15 février 2018 que le juge d’instruction auprès du Pôle Judiciaire Financier a émis un mandat de dépôt à l’encontre d’un directeur général au ministère du tourisme.

Selon les données rapportées par Mosaïque fm, cette personne est soupçonnée d’être impliquée dans une affaire de corruption et de blanchiment d’argent qui touche un nombre de politiques, hommes d’affaires et responsables.

par -

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a déjà mis en branle son dispositif de lutte contre la corruption. Il a paraphé un certain de documents qui donnent les pleins pouvoirs, ou presque, aux équipes de contrôle financier et administratif pour s’attaquer aux dossiers de corruption dans plusieurs institutions publiques, des affaires qui commencent à encombrer le bureau de Chahed.

Les premiers rapports des limiers anti-corruption sont tombés, et les têtes aussi, déjà. Le directeur de la société Promosport a été l’un des premiers à faire les frais de cette croisade contre la corruption, rapporte Mosaïque FM. Le service de contrôle a découvert 16 infractions relatives aux comptes bancaires de la la société Promosport, des écarts qui tombent sous le coup des articles 96, 97 et 172 du Code pénal. Rien que ça !

Le même document a établi 22 autres infractions, ayant trait à l’embauche d’agents qui se serait faite frauduleusement ; on évoque également des dons à des associations dans des conditions transgressant les règlements en vigueur. Bref, la barque du DG de Promosport est bien chargée…

Les équipes de contrôle continuent leur oeuvre dans les institutions publiques. Il faut s’attendre à d’autres “carnages” prochainement…

par -
Selon les derniers chiffres de ses indicateurs pour le 4ème trimestre de l’année 2014

Dans leur rapport sur les états financiers du 1er semestre 2016, les commissaires aux comptes (CC) de la SITS (Société immobilière tuniso-saoudienne) ont remarqué que «au cours de l’exécution de notre mission, nous avons appris l’existence d’irrégularités commises par l’ancien DG [Ndlr : Adel Abourrakha] au cours des exercices 2011, 2012 et 2013 ». Et les  CC d’ajouter que la SIT a déposé 3 plaintes auprès du Procureur de la République de Tunis en date du 16 juin, du 30 juin et du 8 août 2016 ». Les CC, Mustapha Medhioub et Khaled Drira, ont par ailleurs souligné en avoir eux-mêmes informé le Procureur dans une lettre en date du 4 novembre 2016. Et de préciser encore que «il s’avère  qu’il y a suspicion de détournement d’un montant de 300 mille DT » par l’ancien dirigeant de la société immobilière où le groupe Poulina et la Banque Stusid entre autres sont actionnaires.

par -

Le ministre de la Santé, Saïd Aïdi, a exprimé l’espoir que la grève des fonctionnaires de la santé prévue le 19 mai sera annulée, avertissant que dans le cas contraire, son département appliquera la retenue sur salaire des jours de grève.

Dans une déclaration mardi à Mosaïque fm, il s’est interrogé sur les raisons derrière l’attachement de la partie syndicale à rejeter la nomination du Directeur général du CHU de Sfax en dépit de l’unanimité qui s’est formée autour de sa compétence. Il a affirmé que le ministère a la claire volonté d’interagir positivement avec  le partenaire social.

Le ministre a souligné que la maintien à son poste du DG du CHU de Sfax ne tient pas d’une politique de bras de fer entre le ministère et la partie syndicale mais entre dans le cadre de la défense de l’autorité de l’Etat et de la santé publique.

Il a en outre nié que son département ait retiré l’article 2, affirmant qu’il s’agit d’une disposition clé de la réforme de la santé publique pour les années à venir.

par -

Nous venons d’apprendre d’une source bien informée que les candidatures pour le poste de directeur général de la fonction publique ont été clôturées depuis lundi dernier 2 mai 2016.

Le choix d’un nouveau directeur général à la place de Sofiene Abdeljawed qui a été appelé pour d’autres fonctions sera opéré  via un concours sur dossier. Une commission devrait se réunir prochainement pour la sélection de la personne qui a le meilleur profil.

L’annonce du nom de la personne qui sera retenue pour ce poste est attendue dans deux semaines prochaines, apprenons-nous de la même source.

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

La loi antiraciste vient d'être votée par le Parlement, avec son lot de sanctions qui en refroidit plus d'un (fortes amendes et même peine...

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

Slim Feriani, le ministre de l'Industrie et des PME et de l'Energie par intérim, a récemment accordé à Africanmanager une interview exclusive où il...

AFRIQUE

Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) s’est préoccupé de l’évolution rapide de la situation humanitaire dans la région du Kasaï, en...

Reseaux Sociaux

SPORT