Tags Posts tagged with "dossier"

dossier

par -

Fayçal Jadlaoui, avocat de l’homme d’affaires Chafik Jarraya, arrêté, mardi dernier, pour des faits de corruption et atteinte à la sécurité de l’Etat, a indiqué que la défense a refusé, lundi, de consulter le dossier de son client sans en avoir reçu une copie au préalable.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Jadlaoui a expliqué que les avocats ne peuvent assurer la défense de leur client sans avoir eu une copie du dossier complet et prendre connaissance des chefs d’accusation pour lesquels leur client est poursuivi, a-t-il déclaré, lundi, à l’agence TAP.
La défense a refusé de consulter le dossier mais a, toutefois, formulé une demande de visite“, a-t-il précisé.
Jadlaoui avait indiqué, samedi dernier, à l’agence TAP, que le collectif de défense allait rencontrer, lundi, le juge d’instruction du Tribunal militaire pour prendre connaissance du dossier de son client et fixer une date pour son audition.
Composé de six avocats, le collectif de défense s’était rendu, vendredi, au Tribunal et avait essayé de contacter le juge d’instruction chargé de l’affaire mais sans succès.
Vendredi, le Parquet militaire de Tunis a décidé de diligenter une enquête contre Chafik Jarraya et les personnes dont l’enquête aura révélé l’implication “pour atteinte contre la sûreté de l’Etat, trahison et intelligence avec une puissance étrangère en temps de paix“.
Un mandat de dépôt a été émis à son encontre par le juge d’instruction militaire. Il a été décidé de reporter son interrogatoire en attendant la présence de son avocat.
Des arrestations ont touché depuis mardi plusieurs personnes suspectées de corruption, de contrebande et d’implication dans des réseaux de l’économie parallèle, dont les dénommés Yassine Chennoufi, Nejib Ben Ismail et Ridha Ayari.
Des décisions d’assignation à résidence ont été prises à leur encontre sur la base “d’indications prouvant leur implication dans des infractions susceptibles de menacer dangereusement la sécurité et l’ordre public“, a précisé, jeudi dernier, le ministère de l’Intérieur.

par -
La chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Tunis a prononcé la relaxe d’Imed Trabelsi dans une affaire d’escroquerie.

La présidente de l’Instance Dignité et Vérité (IVD), Sihem Ben Sédrine  a affirmé dans une déclaration, ce mercredi 5 octobre 2016, à Shems Fm, que le gendre de l’ancien président, Imed Trabelsi, a déposé un dossier de réconciliation auprès de l’IVD.

Ben Sédrine a par ailleurs indiqué que le dossier déposé par Imed Trabelsi répond aux critères exigés et que des séances d’écoute ont déjà commencé.

par -

«Les documents relatifs aux mesures prises dans l’affaire des stents périmés se sont perdus dans les services de l’administration du ministère de la Santé”,  a reconnu Saïd Aïdi, ministre de la Santé, lors d’une séance d’audition ce matin du vendredi 29 juillet 2016 à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP).

On rappelle que le ministère de la Santé avait annoncé la fermeture de la salle d’opération d’une clinique à Tunis et l’ouverture d’une enquête approfondie suite à une plainte déposée récemment par l’Union Populaire Républicaine (UPR) à l’Instance nationale de lutte contre la corruption. La plainte était relative aux méfaits d’un cardiologue de cet établissement, qui implantait à ses patients des stents périmés.

par -

Une source a assuré à Mosaïque FM que Sakhr El Matri, gendre du président déchu, a déposé un dossier auprès de l’IVD via son avocat pour bénéficier du mécanisme d’arbitrage et réconciliation et rendre l’argent spolié à l’Etat tunisien. Materi se serait aussi engagé aussi à reconnaitre ses erreurs et à présenter des excuses au peuple tunisien.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Anticipant l’accroissement des besoins humanitaires et médicaux, les équipes de Médecins Sans Frontières (MSF) renforcent l’aide qu’elles apportent dans les zones difficilement atteignables de...

Reseaux Sociaux