Tags Posts tagged with "dossier"

dossier

par -

Le président de l’Instance Tunisienne de l’Investissement (ITI), Khalil Laâbidi, a déclaré ce mardi 13 février 2018, sur Shems FM : «Nous avons commencé la segmentation de la gestion du dossier et de l’investissement en soi. Les anciennes structures fonctionnent encore mais ont désormais d’autres attributs et nous allons digitaliser les procédures de montage d’un dossier d’investissement cette année».
Laâbidi a dévoilé les détails de cette affaire : Les investissements de 0 à 1 million de dinars seront automatiquement dirigés vers une gestion dans les régions ; de 1 à 15 millions de dinars d’investissements, ce sont les structures existantes (API, APIA, ONTT…) qui gèrent ; si le montant excède 15 millions de dinars, c’est l’ITI qui entre en action.

«Toutes ces organes s’orientent vers l’instauration d’un interlocuteur unique pour répondre au mieux aux besoins du citoyen. Nous avons imité le dispositif bancaire et mis en place le poste de chargé d’investisseur pour épauler les opérateurs dans l’élaboration de leurs dossiers. S’agissant de l’ITI, nous allons mettre le curseur sur l’ouverture de l’économie tunisienne (…) Il faut que la Tunisie en finisse avec cette logique des autorisations pour migrer vers une économie dynamique, qui crée des opportunités», a conclu le président de l’ITI…

par -
La chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Tunis a prononcé la relaxe d’Imed Trabelsi dans une affaire d’escroquerie.

La présidente de l’Instance Dignité et Vérité (IVD), Sihem Ben Sédrine  a affirmé dans une déclaration, ce mercredi 5 octobre 2016, à Shems Fm, que le gendre de l’ancien président, Imed Trabelsi, a déposé un dossier de réconciliation auprès de l’IVD.

Ben Sédrine a par ailleurs indiqué que le dossier déposé par Imed Trabelsi répond aux critères exigés et que des séances d’écoute ont déjà commencé.

par -

«Les documents relatifs aux mesures prises dans l’affaire des stents périmés se sont perdus dans les services de l’administration du ministère de la Santé”,  a reconnu Saïd Aïdi, ministre de la Santé, lors d’une séance d’audition ce matin du vendredi 29 juillet 2016 à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP).

On rappelle que le ministère de la Santé avait annoncé la fermeture de la salle d’opération d’une clinique à Tunis et l’ouverture d’une enquête approfondie suite à une plainte déposée récemment par l’Union Populaire Républicaine (UPR) à l’Instance nationale de lutte contre la corruption. La plainte était relative aux méfaits d’un cardiologue de cet établissement, qui implantait à ses patients des stents périmés.

par -

Une source a assuré à Mosaïque FM que Sakhr El Matri, gendre du président déchu, a déposé un dossier auprès de l’IVD via son avocat pour bénéficier du mécanisme d’arbitrage et réconciliation et rendre l’argent spolié à l’Etat tunisien. Materi se serait aussi engagé aussi à reconnaitre ses erreurs et à présenter des excuses au peuple tunisien.

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

Ce Post, intitulé «Polémiques hôtelières», est l'oeuvre d'un homme qui a une grande expérience dans le secteur du tourisme et un ancien DG de...

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

L'expert en économie et ancien ministre des Finances Houcine Dimasi a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont...

AFRIQUE

À la faveur d’un relâchement des tensions dans la Corne de l’Afrique, le Conseil de sécurité des Nations Unies a adopté mercredi à l’unanimité...

Reseaux Sociaux

SPORT