Tags Posts tagged with "eau minérale,"

eau minérale,

par -

Le président de la direction de l’hygiène du milieu et de la protection de l’environnement au gouvernorat de Béja, Mohamed Grami, a annoncé, ce mercredi 5 octobre 2016 sur Shems fm, la fermeture de l’usine de mise en bouteille de l’eau minérale implantée dans la région de Nefza et ce, en raison des infractions commises par le propriétaire.
Toujours selon la même source, le propriétaire de l’usine a sciemment déversé des produits chimiques à la source d’eau minérale. Grami a, par ailleurs, tenu à indiquer que le propriétaire de l’usine se refuse toujours d’exécuter l’ordre de fermeture.

par -

Le ministre du Commerce Mohsen Hassen a déclaré ce jeudi 19 mai 2016 que «  en prévision du mois de Ramadan, un stock estimé à 85 millions litres de bouteilles d’eau sera  disponible.  a ajouté qu’ «  il a été également convenu de baisser le tarif des bouteilles d’eau minérale pendant le mois saint.  La remise estimée est de 5%.
A noter  que la consommation d’eau minérale en juin, juillet et août,  représente environ 34% du taux de consommation annuelle.

par -

La Tunisie se classe parmi les plus grands consommateurs d'eau minérale dans le monde.

La consommation moyenne d’un Tunisien est de 105 litres d’eau minérale par an, contre une moyenne mondiale de 40 litres par consommateur, d’après les statistiques (2014) de l’Office national du thermalisme et de l’hydrothérapie.

Cependant, les consommateurs devraient s’en méfier même si l’eau minérale est comme un produit entièrement naturel, vivifiant, sain, parfaitement pur.

Et pour cause, le ministre de la santé, Said Aïdi a fait savoir, vendredi, à l’inauguration de la station thermale de Djerba, que des campagnes de contrôle se font quotidiennement, pour s’assurer de la qualité des eaux minérales commercialisées qui peuvent être fortement contaminée.

À cet égard, le ministre a invité les citoyens à ne plus consommer ces eaux dont l’origine est inconnue ou qui ne répondent pas aux normes sanitaires, car, dit-il, elles peuvent causer des problèmes de santé.

par -
Mohamed Rabhi

Une nouvelle marque d’eau minérale «Eau Royale» sera commercialisée, la semaine prochaine sur le marché local, a annoncé Hafedh Hemayed, chef du projet. Il a ajouté, lors d’une cérémonie organisée, jeudi, à cette occasion, que les bouteilles d’eau fabriquées par l’unité de production, seront vendues à un prix plus élevé que celui des autres marques, “en raison de facteurs liés essentiellement, aux conditions de fabrication et à la qualité de l’eau”, sans pour autant préciser le prix de vente.
«Eau Royale» est issue d’une source située, à Djebel Sarj à Siliana qui est selon lui, “éloignée de toute pollution humaine et urbaine”.
D’aprés Hemayed, les bouteilles ««Eau Royale » ont été conçues pour protéger les qualités minérales et naturelles de l’eau des rayons solaires et de la lumière grâce à un “barrage Anti-ultraviolet”.
Créée par une société d’eau minérale avec un budget de plus de 15 MD, cette unité est dotée d’une capacité de production de plus de 144 000 bouteilles d’eau en moyenne par jour et offre actuellement 100 emplois.

par -

L’unité de production d’eau minérale de la zone de Ain Soukra, située à 15 kilomètres de la ville de Siliana, a entamé la production, dit un communiqué de la TAP publié ce mercrdi 16 mars 2016

15 millions de dinars ont été injectés dans ce projet, qui devrait faire travailler 100 personnes. Ce budget financera l’aménagement d’un puits profond “d’une portée d’écoulement d’eau de 5 litres par seconde” mais aussi l’acquisition de nouveaux équipements…

La capacité de production de cette installation « Eau Royale », relevant de la société Royal Drinks , sera de 12 mille litres d’eau minérale par heure. Le précieux liquide sera distribué selon quatre formats d’emballage : 2l ; 1,5l ; 1l et 0,5l.
Il est à rappeler que cette eau qui coule de Djebel Serj a été certifiée par les autorités conforme aux règles sanitaires et de qualité.
Cette unité de production est la troisième dans la région de Siliana, après celles de Djebel Bargou et de l’eau Misti à Krib.

par -
La demande de l'eau minérale a progressé en Tunisie pour atteindre 1

La demande de l’eau minérale a progressé en Tunisie pour atteindre 1,070Milliards de litres en 2012 , ainsi que la consommation moyenne des ménages qui a dépassé celle des ménages européens .

2011, a vu l’entrée en production de 4 nouvelles unités avec un volume d’investissement de 26 Millions de dinars .11 nouvelles unités sont programmées, dont 4 ont déjà eu l’agrément final, et entreront en production en 2013 , avec des investissements de l’ordre de 28 Millions de dinars .

La totalité des investissements du secteurs sont de l’ordre de 277 Millions de dinars , qui ont permis la création de 2500 postes d’emplois directs .

par -
La consommation de l'eau minérale conditionnée en Tunisie

La consommation de l’eau minérale conditionnée en Tunisie, a atteint fin 2012, près de 1,1 milliard de litres, soit environ 800 millions de bouteilles, en augmentation de 4,22%, par rapport à 2011 (1 milliard de litres), selon l’office national du thermalisme et de l’hydrothérapie.

Le pic de la consommation a été enregistré durant la saison estivale (de juin à septembre), avec une moyenne mensuelle de 105 millions de litres, alors que la période de la plus basse consommation (une moyenne de 57 millions de litres), coïncide avec les mois de janvier et février.”Quatre autorisations ont été accordées, début 2013, par l’office, pour la création de nouveaux projets, dont deux dans le gouvernorat de Siliana, un à Kairouan et un dernier à Tataouine. L’ensemble de ces projets mobiliseront un investissement global de l’ordre de 28 millions de dinars (MD), et permettront, une fois entrés en exploitation, la création de 161 postes d’emploi directs», a-t-elle indiqué.

La Tunisie compte, actuellement, 12 sociétés exerçant dans le secteur de thermalisme, présentant un volume d’investissements global de 200 MD, et environ 3 mille emplois.

Ces sociétés représentent 19 marques d’eau minérale, et exploitent une vingtaine de sources d’eau, réparties à travers tout le territoire.

La consommation moyenne du tunisien, en eaux conditionnées est estimée, en 2012, à 105 litres, contre 44 litres en 2007 et 12 litres en 1995.

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Appelé «bulldozer de la finance» par notre confrère Business News, à 48 ans et des dizaines d’entreprises introduites sur la cote de la bourse...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux

SPORT

Programme de la 5e journée de l'Europa League de football qui sera disputée le jeudi 23 novembre (en heures GMT): Groupe F (18h00) Lokomotiv Moscou (RUS) -...