Tags Posts tagged with "entraînement"

entraînement

par -

Dans le cadre d’une coopération tripartite entre CONECT’ee, structure de la CONECT spécialisée dans la formation professionnelle et le placement à l’emploi des jeunes diplômés, OXFAM Tunisie et les centres 4C, un appel à candidature est lancé en faveur des jeunes diplômés à la recherche d’emploi, pour participer à un programme de formation et perfectionnement au sein des entreprises d’entrainement de la CONECT à Charguia.

Il est à rappeler que Elan by CONECT et PES by CONECT sont les deux premières entreprises d’entraînement professionnelles créées par la CONECT en mars 2014 dans le cadre du Programme Formation et Insertion Professionnelles en Tunisie financé par la Coopération Suisse et mis en œuvre par la fondation Swisscontact sous l’appui du MFPE.

Une dizaine de place ont été réservés à des jeunes provenant des régions ci-dessous, qui profiteront d’une « Formation Actions » ou « Learning by Doing » afin de leur permettre :

  • De bénéficier d’un stage de perfectionnement dans leur spécialité
  • De se familiariser avec l’environnement de l’entreprise
  • D’acquérir une première expérience professionnelle
  • CRITERES D’ELIGIBILITE :

Les personnes qui souhaitent participer à ce programme de formation doivent satisfaire les critères suivants :

  • Jeunes entre 20 et 35 ans
  • Etre originaire de l’une des régions suivantes :
  • Mannouba
  • Béja
  • Jendouba
  • Gafsa
  • Gabes
  • Kasserine
  • Tozeur
  • Etre Diplômé de l’enseignement supérieur (min Bac+3) ou titulaire d’un BTS dans l’une des filières suivantes :
  • Ressources Humaines
  • Comptabilité
  • Finance
  • Commerce
  • Design
  • Développement Web
  • Community Management
  • Avoir un bon niveau en langue française

Durée et lieu de la formation  : La session de formation se fera sur une période de 03 mois sous contrat à durée déterminée (CDD) avec une indemnité de 10DT/jour de présence effective et aura lieu dans les locaux d’entreprises d’entrainement « ELAN by CONECT » et « PES by CONECT » sises à Tunis.
Nombre de places disponibles : 10 participants seront sélectionnés pour bénéficier de cette formation

Pour participer à ce programme, veuillez remplir le formulaire en cliquant sur le lien suivant :
https://goo.gl/forms/wSaXHP6l4PwCdNJw1
Ou soumettre votre candidature en envoyant CV, copie CIN et copie du diplôme  à l’adresse E-mail formation@conect.org.tn En précisant dans l’objet : Formation YPE CONECT’ee

Date limite de dépôt de candidature : le 05 Février 2019
DELIVRANCE D’UNE ATTESTATION A L’ISSUE DE LA FORMATION

par -

Le ministère de la Défense a fait savoir ce vendredi 30 mars 2018 que quatre soldats ont été blessés par balles aujourd’hui à Gafsa.

Ces derniers ont été blessés involontairement lors d’une manœuvre d’entrainement dans un champ de tir.

Les soldats ont été transférés vers l’hôpital régional de Gafsa où ils ont été soignés, a précisé ledit département.

par -

La création de cette Commission a été décidée vendredi en commun accord entre le ministre de la Défense nationale, Abdelkarim Zbidi et l’ambassadeur du Koweït à Tunis, Ali Ahmed al-Dhafri.
Selon un communiqué du département de la Défense, cette commission a pour mission d’identifier de nouveaux créneaux de coopération dans le domaine militaire, particulièrement en matière de formation, d’entrainement et de sécurisation des frontières.
Au cours de son entretien avec le diplomate koweïtien, le ministre de la Défense nationale a salué l’engagement du Koweït à soutenir la Tunisie dans les différents domaines, y compris le domaine militaire.
A ce propos, il a souligné la volonté de la Tunisie de tirer profit de l’expérience koweïtienne en matière de formation, d’entrainement et de sécurisation des frontières.
De son côté, l’ambassadeur du Koweït à Tunis a réaffirmé la disposition totale de son pays à renforcer la coopération avec la Tunisie, particulièrement dans le domaine militaire.
Selon lui, “la coopération militaire tuniso-koweïtienne sera renforcée, à la faveur des décisions et recommandations qui seront adoptées à l’issue de la Commission militaire mixte qui sera bientôt créée”.
D’après le même communiqué, la rencontre a également permis de dresser un état des lieux de la situation sécuritaire dans la région.

par -

Des raids aériens israéliens menés avant l’aube contre une infrastructure militaire ont fait deux morts jeudi dans l’ouest de la Syrie, région où le régime est accusé de développer des armes chimiques, a rapporté l’armée syrienne, rapporte huffpostmaghreb.

Mesyaf est une localité située à environ 60 km à l’est de la ville côtière de Tartous, où l’allié russe du régime de Bachar al-Assad compte une base navale.

L’armée syrienne dispose pour sa part d’un site militaire au nord de Mesyaf qui comprend un camp d’entraînement et une branche du Centre de recherches et d’études scientifiques de Syrie (SSRC), indique la même source.

 

par -

Les unités du district de la sûreté nationale à Gabès sont parvenues à arrêter 5 individus (leurs âges varient entre 22 et 32 ans, dont une jeune fille de 16 ans, impliqués dans des affaires de terrorisme, rapporte Shems Fm.

Les cinq jeunes s’entraînaient dans une région à Gabès et il s’est avéré qu’ils ont des relations avec le terroriste dangereux, Almokni Abou Muslim, indique la même source.

FOCUS 🔍

Dans le cadre de la stratégie nationale de « Décashing » et d’inclusion financière et faisant suite aux résultats positifs sur l’ensemble de ses tests techniques,...

Le meilleur des RS

Il y a quelques mois, le ministre des Affaires religieuses nous confiait son étonnement face à un citoyen venu lui annoncer son intention de...

INTERVIEW

Chaque été, les Tunisiens, dont les habitudes deviennent de plus en plus gourmandes en climatisation, renouent avec un pic de la consommation d’électricité dû...

AFRIQUE

Le chef d'état-major de l'armée algérienne, désormais de facto homme fort du pays, a assuré mercredi n'avoir "aucune ambition politique", quelques jours après avoir...

Reseaux Sociaux

SPORT

Ligue 1 : Programme de la 4ème journée

Le championnat de la Ligue 1 du football professionnel s'achèvera le 15 juin prochain, tandis que les demi-finales de la coupe de Tunisie auront...