Tags Posts tagged with "entraînement"

entraînement

par -

Le ministère de la Défense a fait savoir ce vendredi 30 mars 2018 que quatre soldats ont été blessés par balles aujourd’hui à Gafsa.

Ces derniers ont été blessés involontairement lors d’une manœuvre d’entrainement dans un champ de tir.

Les soldats ont été transférés vers l’hôpital régional de Gafsa où ils ont été soignés, a précisé ledit département.

par -

La création de cette Commission a été décidée vendredi en commun accord entre le ministre de la Défense nationale, Abdelkarim Zbidi et l’ambassadeur du Koweït à Tunis, Ali Ahmed al-Dhafri.
Selon un communiqué du département de la Défense, cette commission a pour mission d’identifier de nouveaux créneaux de coopération dans le domaine militaire, particulièrement en matière de formation, d’entrainement et de sécurisation des frontières.
Au cours de son entretien avec le diplomate koweïtien, le ministre de la Défense nationale a salué l’engagement du Koweït à soutenir la Tunisie dans les différents domaines, y compris le domaine militaire.
A ce propos, il a souligné la volonté de la Tunisie de tirer profit de l’expérience koweïtienne en matière de formation, d’entrainement et de sécurisation des frontières.
De son côté, l’ambassadeur du Koweït à Tunis a réaffirmé la disposition totale de son pays à renforcer la coopération avec la Tunisie, particulièrement dans le domaine militaire.
Selon lui, “la coopération militaire tuniso-koweïtienne sera renforcée, à la faveur des décisions et recommandations qui seront adoptées à l’issue de la Commission militaire mixte qui sera bientôt créée”.
D’après le même communiqué, la rencontre a également permis de dresser un état des lieux de la situation sécuritaire dans la région.

par -

Des raids aériens israéliens menés avant l’aube contre une infrastructure militaire ont fait deux morts jeudi dans l’ouest de la Syrie, région où le régime est accusé de développer des armes chimiques, a rapporté l’armée syrienne, rapporte huffpostmaghreb.

Mesyaf est une localité située à environ 60 km à l’est de la ville côtière de Tartous, où l’allié russe du régime de Bachar al-Assad compte une base navale.

L’armée syrienne dispose pour sa part d’un site militaire au nord de Mesyaf qui comprend un camp d’entraînement et une branche du Centre de recherches et d’études scientifiques de Syrie (SSRC), indique la même source.

 

par -

Les unités du district de la sûreté nationale à Gabès sont parvenues à arrêter 5 individus (leurs âges varient entre 22 et 32 ans, dont une jeune fille de 16 ans, impliqués dans des affaires de terrorisme, rapporte Shems Fm.

Les cinq jeunes s’entraînaient dans une région à Gabès et il s’est avéré qu’ils ont des relations avec le terroriste dangereux, Almokni Abou Muslim, indique la même source.

FOCUS 🔍

Aures Auto, distributeur officiel de DS Automobiles en Tunisie, a organisé mardi 4 décembre 2018 un point de presse pour annoncer le lancement de...

Le meilleur des RS

Homme d’affaire, Nafaa Ennaifer n’en est pas à son premier coup de gueule. Il s’en prend dans ce Post sur sa page officielle à...

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

2018 aura finalement été une bonne année pour le tourisme tunisien. La plupart des marchés classiques ont connu progressivement une reprise. La destination Tunisie...

AFRIQUE

Les capacités nationales de stockage du carburant devraient atteindre 2,5 millions m3 à l'horizon 2022, rapporte APS. Le ministre de l'Energie, Mustapha Guitouni a, dans...

Reseaux Sociaux

SPORT

L'Espérance de Tunis, tenant du titre, s'est installée dans le fauteuil de leader du championnat de la Ligue 1 du football professionnel, en s'imposant...