AccueilActualitésTunisie-Koweït : La coopération militaire monte en puissance

Tunisie-Koweït : La coopération militaire monte en puissance

La création de cette Commission a été décidée vendredi en commun accord entre le ministre de la Défense nationale, Abdelkarim Zbidi et l’ambassadeur du Koweït à Tunis, Ali Ahmed al-Dhafri.
Selon un communiqué du département de la Défense, cette commission a pour mission d’identifier de nouveaux créneaux de coopération dans le domaine militaire, particulièrement en matière de formation, d’entrainement et de sécurisation des frontières.
Au cours de son entretien avec le diplomate koweïtien, le ministre de la Défense nationale a salué l’engagement du Koweït à soutenir la Tunisie dans les différents domaines, y compris le domaine militaire.
A ce propos, il a souligné la volonté de la Tunisie de tirer profit de l’expérience koweïtienne en matière de formation, d’entrainement et de sécurisation des frontières.
De son côté, l’ambassadeur du Koweït à Tunis a réaffirmé la disposition totale de son pays à renforcer la coopération avec la Tunisie, particulièrement dans le domaine militaire.
Selon lui, « la coopération militaire tuniso-koweïtienne sera renforcée, à la faveur des décisions et recommandations qui seront adoptées à l’issue de la Commission militaire mixte qui sera bientôt créée ».
D’après le même communiqué, la rencontre a également permis de dresser un état des lieux de la situation sécuritaire dans la région.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,560SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles