Tags Posts tagged with "équipement,"

équipement,

par -

La cérémonie d’inauguration du « Projet de l’Equipement de Mammographie en faveur de l’Hôpital Régional de Zarzis (Hope 2016) », a eu lieu le 27 juin 2018, à l’Hôpital Régional de Zarzis, en présence de Son Excellence Monsieur Mikio SHIOKAWA, Ambassadeur du Japon en Tunisie et de Monsieur Sami CHAHERLI, Président de l’Association INARA.

Sommaire du projet

Le cadre : Don aux projets locaux contribuant à la sécurité humaine

Le montant : 174 042,416 DT *

Bénéficiaire : Association INARA

Contenu : Mammographie numérique

Population ciblée : 2 600 femmes par année

*Le prix de l’appareil de mammographie numérique est d’environ 440 mille DT. Le reste, soit environ 266 mille DT, est pris en charge par Fujifilm.

Ce don permet à l’Hôpital Régional de Zarzis d’acquérir pour la première fois le dernier model de l’appareil de mammographie numérique pour le dépistage du cancer du sein. Cet appareil contribue à préserver la santé des femmes dans le gouvernorat de Médenine.

Ce projet n’était pas possible sans l’engagement et la collaboration de l’entreprise japonaise, Fujifilm, qui s’est chargée d’en financer une grande partie. En plus, Fujifilm fait parvenir ses ingénieurs pour la formation du personnel de l’hôpital afin qu’il puisse utiliser et entretenir au mieux cet équipement, et établit une garantie d’un an pour la réparation et la maintenance.

Le Japon est intimement persuadé que les femmes disposent d’un grand potentiel dans la société. Il est essentiel de créer un environnement où les femmes peuvent montrer et exercer pleinement leur capacité et leur talent, ce qui rend la société plus dynamique et l’économie plus croissante. D’où, le Japon s’efforce de soutenir les femmes dans tous les domaines. Renforcer ses activités dans le domaine de la santé des femmes fait partie de ces efforts. Le Japon souhaite que de nombreuses femmes tunisiennes dans cette région profitent de ce projet.
Le Japon a également fait don d’un appareil de mammographie à l’Association Dar El Amal de lutte contre le cancer à Sfax 2016 avec la coopération de Fujifilm dans le cadre du Don aux projets locaux contribuant à la sécurité humaine.


Le don aux projets locaux contribuant à la sécurité humaine a été instauré en 1996 pour que les ONGs et les collectivités locales puissent répondre rapidement et efficacement à divers besoins de développement, bien que la taille du projet soit relativement petite.
Les organisations éligibles sont celles à but non lucratif, telle que les ONGs, les collectivités locales, les établissements éducatifs tels que les écoles primaires et secondaires, et les établissements médicaux. Le don vise à l’amélioration des besoins humains fondamentaux comme la construction d’écoles primaires et secondaires, l’aménagement d’équipements médicaux dans les hôpitaux, et le forage de puits.

(Don aux projets locaux contribuant à la sécurité humaine)

Le nombre total de projets réalisés : 123 projets (depuis 1996)

Le montant total : 7 543 232,271 DT

(Projets récents)

– Aménagement d’une école primaire de Beja (Gouvernorat de Beja)

– Aménagement d’une école primaire de Fernana (Gouvernorat de Jendouba)

– Aménagement d’une école primaire d’El Krib (Gouvernorat de Siliana)

– Acquisition d’un bus pour les handicapés (Gouvernorat de Mahdia)

– Aménagement d’une école primaire de Teboursouk (Gouvernorat de Beja)

– Equipement pour la tapisserie et la menuiserie et aménagement de l’atelier (Gouvernorat de Siliana)

par -

Le ministère de l’Équipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire a annoncé, dans un communiqué publié, mardi 8 mai 2018, de nouvelles nominations dans un certain nombre d’institutions publiques qui sont sous sa tutelle. Il s’agit de :

– Kamel Om Ezzine : chargé de la gestion de la société d’études et d’aménagement de la sebkha “Ben Ghayadha”

– Tarek Saidi : chargé de la gestion de la société générale d’Équipement et de Travaux «EGET»

– Abdenefaâ Bouraoui : Chargé de la gestion de la Société Nationale Immobilière de Tunisie centre

– Maâtoug Ben Ameur : Chargé de la gestion de la Société Nationale Immobilière de Tunisie Sud

par -

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed s’est rendu, aujourd’hui, dimanche 2 octobre 2016, dans les délégations de Jammel, Béni Hassen et Menzel Harb du gouvernorat de Monastir afin de constater les dégâts dus aux dernières inondations.

Il  était accompagné du ministre de l’Équipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire, Mohamed Salah Arfaoui et du gouverneur de Monastir Adel Khabtheni.

Il a constaté de visu les dégâts enregistrés au niveau des habitations et de l’infrastructure suite aux grandes quantités de pluies tombées ces derniers temps sur plusieurs régions du pays.

par -

Mohamed Salah Arfaoui, ministre de l’Équipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, a remis, vendredi 1er juillet 2016, les clés d’une nouvelle maison à la famille de l’un des martyrs de la douane, indique un communiqué.
La maison est située dans la résidence “El Maya” se trouvant au niveau de la région de Fouchena, à El Mhamdia, au gouvernorat de Ben Arous.

par -

Dans une déclaration accordée, ce lundi 9 ai 2016 à Africanmanager, le ministre de l’Equipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire, Mohamed Salah Arfaoui,  a annoncé  que son département a élaboré  une feuille de route stratégique visant l’ amélioration l’infrastructure routière en Tunisie.

Il a ajouté qu’un budget de 2600 millions de dinars a été consacré au titre de l’année en cours à la réalisation  de nombreux projets importants. Il s’agit entre autres de  la réhabilitation de plus 600 kilomètres de  routes dans  tous les gouvernorats du pays, a affirmé le ministre.

par -

Dans une interview accordée à Africanmanager, le ministre de l’Équipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire Mohamed Salah Arfaoui a annoncé que les travaux portant sur la révision du code de l’aménagement de territoire et de l’urbanisme (Catu) sont en train d’avancer, estimant que ce code sera transmis dans un mois au conseil des ministres avant d’être renvoyé à l’ARP pour approbation.

Le ministre a dans ce contexte indiqué que la révision du code en question visant à faire de l’aménagement et de l’urbanisme un levier du développement économique, social et environnemental. Il s’agit aussi de soutenir le processus de décentralisation et de démocratie locale.

par -
Le ministère de l'Equipement

Le ministère de l’Equipement, de l’aménagement du territoire et du développement durable a annoncé, mardi 22 juillet 2014, dans un communiqué, la nomination de Mohamed Imed Touibi en tant que président directeur général de la société Tunisie-Autoroutes et de Habib Omrane au poste de directeur général de l’agence nationale de gestion des déchets (ANGED).

par -
Lors d’une journée de sensibilisation sur la préservation du domaine public maritime (dpm) et ses servitudes

Lors d’une journée de sensibilisation sur la préservation du domaine public maritime (dpm) et ses servitudes, organisée tout récemment par le ministère de l’Equipement de l’Aménagement du territoire et du Développement durable, avec la collaboration de l’Agence de Protection et d’Aménagement du Littoral (l’Apal) le Département a présenté aux participants un élément vidéo de 12 minutes qui montre les atteintes et abus portés aux domaines publics maritimes et ses servitudes au cours des dernières années.

Plus de 3000 atteintes relevées par les services spécialisés. Un chiffre alarmant.

#document

par -
Le ministère de l'Equipement et de l'environnement a annoncé la nomination de deux responsables Deux nominations à la tête d’administrations et d’institutions relevant de sa

Le ministère de l’Equipement et de l’environnement a annoncé la nomination de deux responsables Deux nominations à la tête d’administrations et d’institutions relevant de sa tutelle. Il s’agit de la nomination de Hedi Yakhlef en tant que nouveau Président directeur général la Société Générale d’Entreprise, de Matériel et de Travaux (SOMATRA) et celle de Samir Choôba, directeur général de la Société nationale Immobilière de Tunisie Nord (SNIT- Nord).

par -
Dans une déclaration à Express Fm

Dans une déclaration à Express Fm, Faouzi Frigui, directeur général des bâtiments civils au ministère de l’Equipement, a démenti, les informations selon lesquelles, le ministère a refusé la construction d’un nouveau centre hospitalo-universitaire (CHU) à Sfax en partenariat avec la Chine. Il a expliqué que les ministères de la Santé et de l’équipement sont déterminés à entamer les travaux de construction de cet hôpital dans les meilleurs délais.

Et d’ajouter que le projet sera financé en totalité par un don chinois et que la convention entre les deux pays sera finalisée incessamment. Les travaux démarreront durant le mois de février 2014 au plus tard.

Le CHU qui sera érigé sur un espace bâti de 30 000 m2, aura une capacité de 300 lits et sera financé par un don chinois d’une valeur de 50MDT.

FOCUS 🔍

Aures Auto, distributeur officiel de DS Automobiles en Tunisie, a organisé mardi 4 décembre 2018 un point de presse pour annoncer le lancement de...

Le meilleur des RS

Un statut, en une seule image, circule depuis peu sur les réseaux sociaux tunisiens, comme une réponse à la conférence de presse des dits...

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

Africanmanager était, samedi 8 décembre 2018, le 1er arrivé sur le site des JES et il n’y avait nul autre journaliste sur place et...

AFRIQUE

Selon les données avancées par le ministère de l'Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, le secteur de l'agriculture algérien réalise, aujourd'hui, une valeur...

Reseaux Sociaux

SPORT

Le défenseur brésilien de l'Atlético de Madrid Filipe Luis souffre d'une lésion musculaire aux ischio-jambiers après s'être blessé à Valladolid (2-3) samedi en Liga,...