Tags Posts tagged with "ES Sahel"

ES Sahel

par -
ES Sahel-Espérance ST: Sous le signe de l'indécision

Le coup d’envoi du quart de finale retour de la Ligue des champions africaine qui opposera, cet après-midi à Sousse, l’Etoile sportive du Sahel à l’Espérance sportive de Tunis, sera donné à 17h.
Voici la composition des deux équipes :
Etoile du Sahel
Achref Krir, Wajdi Kechrida, Ghazi Abderrazek, Ammar Jmal, Zied Boughattas, Mohamed Amine Ben Amor, Karim Aouadhi, Maher Hannachi, Firas Belarbi, Alaya Brigui , Amine Chermiti.
Espéreance de Tunis
Rami Jeridi, Sameh Derbali, Aymen Ben Mohamed, Khalil Chemmam, Chamseddine Dhaouadi, Frank Kom, Fousseyni Coulibaly, Ghaylene Chaalali, Anis Badri, Youssef Bleili , Taha Yassine Khenissi.

par -
ES Sahel-Espérance ST: Sous le signe de l'indécision

Le stade olympique de Sousse abritera, vendredi à partir de 17h00, le match retour décisif et indécis des quarts de finale de la Ligue des Champions, à cent pour cent tunisien, entre l’ES Sahel et l’Espérance ST, dont la seule certitude est la qualification d’un club tunisien pour les demi-finales.
Forts de l’avantage du terrain, les protégés de Chiheb Ellil, tenteront de renverser la vapeur après avoir concédé une courte défaite au match aller à Radès (1-2), pour se propulser au dernier carré, avec l’espoir d’atteindre l’ultime étape de cette prestigieuse compétition qu’ils avaient remportée en 2007.
La formation sahélienne comptera pour ce faire sur le soutien de 18 mille supporters tous acquis à sa cause, seuls spectateurs autorisés par les autorités sécuritaires à assister au match, à l’instar de l’Espérance ST qui avait bénéficié de l’appui de plus de vingt mille supporters au match aller disputé vendredi dernier à Radès (2-1).
Ce deuxième duel indécis dont le premier acte a tenu toutes ses promesses, s’annonce tout aussi palpitant du fait du grand enjeu de la rencontre mais aussi des deux forces sensiblement égales en présence.
L’Espérance ST, qui avait nettement dominé le match aller, comptera sur sa large expérience continentale pour mater l’ES Sahel, d’autant qu’elle aura besoin d’un match nul vierge pour atteindre son objectif et rester en course pour postuler au titre continental tant convoité après les multiples déboires qui ont suivi son seul sacre en 2011.
La pression s’annonce énorme sur les épaules des deux clubs. En premier lieu sur l’ES Sahel qui a bien investi dans le mercato de l’été avec les renforts de Makrem Bediri, Firas Belarabi, Karim Aouadhi, Maher Hannachi et Yacine Chikhaoui et qui entend redorer son blason après le revers de la saison écoulée afin de se réconcilier avec ses exigeants supporters.
L’Espérance ST n’aura pas non plus de droit à l’erreur, car un nouveau revers en Ligue des champions sera mal digéré par son large public après la surprenante élimination au premier tour de la juteuse coupe arabe des clubs champions dont il détenait le titre.
L’historique des confrontations entre les deux clubs en quatre matchs disputés en Ligue des champions plaide en faveur de l’Espérance ST, avec deux victoires et deux nuls. En revanche en Coupe de la CAF, l’ES Sahel compte un net ascendant avec 5 victoires et un match nul. C’est dans cette compétition que les deux formations avaient livré leur dernier face-à-face continental en 2015, en phase de poule, les Sahéliens l’emportant à l’aller (1-0) et au retour à Sousse (2-1).
Le coach étoilé, Chiheb Ellili procéderait à quelques changements pour ce match décisif, avec l’alignement attendu du gardien Makrem Bediri, du défenseur Ghazi Abderrazak, rétabli, et du milieu de terrain Yacine Chikhaoui, en regain de forme.
De son côté, Alaya Brigui, peu en verve au match aller dans son rôle de relayeur, est incertain pour ce quart de finale retour, au même titre que le défenseur Rami Beoui, blessé à la tête à l’aller.
En face, la formation de l’Espérance ST connaîtra aussi des remaniements. Après la prestation en demi-teinte de Fousseny Koulibaly à Radès aux côtés de Franck Kom à l’entre-jeu, l’entaîneur Khaled Ben Yahya serait amené à lancer d’entrée Ghilaine Chaalali. Le coach “sang et or” pourrait compter aussi sur Bilel Mejri ou Maher Besseghaier pour apporter d’autres solutions à la ligne d’attaque, alors que Saad Beguir devrait garder le banc.
L’ES Sahel a effectué ses entraînements depuis lundi à Sousse à huis clos par souci de concentration mais aussi pour ne pas dévoiler toutes les cartes. De son côté, l’Espérance ST s’est déplacée mercredi pour la ville de Sousse pour un stage fermé de deux jours et une ultime séance d’entraînement jeudi sur la pelouse du stade olympique de Sousse.
La confédération africaine de football a désigné le Sud-africain Victor Gomes pour diriger ce quart de finale retour. Il sera assisté par ses compatriotes Zakhele Thusi Siwila et Johannes Sello Moshidi.

par -
L’Etoile sportive du Sahel s'est retirée de la Ligue 1 Pro à la suite du match nul qu'elle a concédé face à l'E.G.S Gafsa

L’Etoile Sportive du Sahel acceuillera ce soir à partir de 21h00 au stade olympique de Sousse, la formation marocaine de Kawkab Marrakech, dans le cadre de la 5e et avant-dernière journée de la phase de poule de la Coupe de la Confédération de football.
Rappelons que l’Etoile du Sahel a ajouté sept noms à sa liste africaine. Il s’agit de Charfeddine Ben Fraj, Wajdi Kechrida, Zouhaier Dhaouadi, God’s Power Aniefiok Tower, Yassine Amri, Vakoun Issouf Bayo et Anis Mohamed Saltou.
Après quatre journées disputées, l’Etoile du Sahel occupe la deuxième place du Groupe B avec 7 points, derrière le FUS Rabat (10 points) et devant le Kawkab Marrakech (6 points) et Ahly Tripoli (0 point). Une nouvelle victoire propulsera la formation tunisienne en demi-finales de cette compétition dont elle est le tenant du titre.
La dernière journée opposera le représentant tunisien à l’équipe marocaine du FUS Rabat.

par -
Suite à la décision rendue le 3 février 2015 par le jury disciplinaire de la CAF en rapport avec les faits survenus à l’issue du match de quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Orange

La formation libyenne d’Al Ahly Tripoli poursuit sa préparation en vue du match retour face à l’Etoile Sportive du Sahel, comptant pour la quatrième ,journée de la coupe de la confédération africaine de football (CAF) prévu mardi au stade Chedly Zouiten à Tunis.
Lors de la précédente journée,
l’ES Sahel s’etait imposée par 3 buts à 0 devant Al Ahly à Sousse.
Les joueurs libyens ont commencé leur préparation à Sousse avant de la poursuivre à tunis sur le terrain annexe du stade Zouiten sous la direction de l’entraineur égyptien Tarek Achri qui ambitionne d’arracher le premier nul arpès trois défaites successives dans cette phase de poule devant le FUS Rabat, Kawkeb Marrakech et l’ES Sahel .
Par ailleurs le joueur Hamdi Ayoub, blessé, a subi une intervention chirurgicale des ligaments croisés le 18 juillet dernier dans une clinique à Tunis et devra observer une période de repos avant de reprendre les entrainements.
Le coup d ‘envoi de la rencontre sera donné à 19h00 par l’arbitre sud-africain, Victor Migall Gomes.
L’autre match du groupe, rappelle-t-on, oppose mercredi à Rabat, le FUS au Kawkebk Marrakech.
Après trois journées, le FUS Rabat est en tête du groupe avec sept points, à une unité d’avance du Kawkab (6 pts)s. L’Etoile est troisième avec 4 points et Al Ahly Tripoli ferme la marche (0pt).

par -
L’Etoile sportive du Sahel s'est retirée de la Ligue 1 Pro à la suite du match nul qu'elle a concédé face à l'E.G.S Gafsa

Le défenseur Rami Bedoui a prolongé son contrat avec l’Etoile Sportive du Sahel jusqu’au 30 juin 2020, annonce le club étoilé sur sa page facebook officielle.
Bedoui, sera absent pour somme d’avertissements, lors du prochain match de l’ES Sahel face à Al Ahly Tipoli (Libye) mardi 26 juillet au stade Chedly Zouiten à Tunis, dans le cadre de la quatrième journée de la coupe de la confédération africaine de football (CAF).
Au match aller disputé samedi dernier à Sousse, les sahéliens s’étaient imposés (3-0) face à Al Ahly et se sonr relancés dans la course en revenant à trois points du leader Fus de Rabat (7 points) et à deux points de l’autre réprésentant marocain Kawkeb Marrakech (6 pts) le la tête de leur groupe.
Al Ahly Tripoli ferme la marche (0 pt).
L’Etoile du Sahel, rappelle-t-on disputera un match amical face à l’OGC Nice (France-ligue1), vendredi au stade olympique de Sousse à partir de 19h00.

par -

Le corps arbitral du match Espérance ST- ES Sahel, composé de l’arbitre principal, des deux assistants, de l’arbitre de réserve ainsi que les deux commissaires, sont convoqués à comparaître devant la commission de suivie des arbitres relevant de la fédération Tunisienne de football, vendredi 27 mai à 16H00 au siège de la FTF, annonce la Fédération, sur son site internet jeudi.
Ce match en retard de la 27e journée du championnat de la ligue 1 disputé mercredi au stade de Radès et qui s’est soldé sur un score de parité (2-2), a été très houleux et interrompu plusieurs fois par l’arbitre Mohamed Amine Ben Naceur, en raison des npmbreuses contestations des joueurs des deux camps.
L’arbitre a distribué plusieurs avertissements et expulsé Ammar Jemal coté, ES Sahel à la 65′ et 10 minutes après, Taha Yessine Khénissi, coté Espérance ST.
Ce nul profite à l’Etoile qui a consolidé son leadership avec 70 points et pris une bonne option sur le titre avec trois longueurs d’avance sur le dauphin, le CS Sfaxien, alors que l’Espérance ST qui reste à la 3ème place (65 pts) a réduit considérablement ses chances.

par -
L’Etoile sportive du Sahel s'est retirée de la Ligue 1 Pro à la suite du match nul qu'elle a concédé face à l'E.G.S Gafsa

L’Etoile Sportive du Sahel, représentant Tunisien en Coupe de la Confédération de football (CAF) et tenant du titre, évoluera dans le groupe B de la phase de poules en compagnie des deux équipes marocaines Kawkab Marrakech et FUS Rabat (MAR) et d’Ahly Tripoli (Libye).
Eliminée de la Ligue des champions par les Nigérians d’Enyimba aux tirs au but (aller (0-3 et retour 3-0), la formation sahélienne a été reversée en huitièmes de finale (bis) de Coupe de la Confédération où elle s’est qualifiée aux dépens des gabonais de FC Manouna (aller 2-0, retour 0-1).
Le groupe “A” est formé du MO Béjaia (Algérie), Young Africans (Tanzanie), TP Mazembe (RD Congo) et Medeama (Ghana).
L’Etoile disputera la première journée en déplacement le 17 juin prochain face au Kawkeb Marrakech avant de recevoir successivement le Fus Rabat le 28 juin et Al Ahly Tripoli le 15 juillet.
La phase retour débutera le 26 juillet avec un déplacement à Tripoli pour les sahéliens avant d’accueillir les marocains du Kawkeb Marrakech le 12 août et un dernier déplacement à Rabat le 23 août.
Les deux premiers de chaque poule se qualifieront pour les demi-finales.
Composition des groupes :
Groupe A : MO Béjaia (ALG), Young Africans (TAN), TP Mazembe (RDC), Medeama (GHA)
Groupe B : Kwakab Marrakech (MAR), ES Sahel (TUN), FUS Rabat (MAR), Ahly Tripoli (LIB)

par -
L’Etoile sportive du Sahel s'est retirée de la Ligue 1 Pro à la suite du match nul qu'elle a concédé face à l'E.G.S Gafsa

L’ES Sahel, seul reprérésentant Tunisien en Coupe de la Confédération de football, après l’élimination de l’Espérance ST et du Stade Gabésien, sera fixé sur ses adversaires en phase de poules mardi, à l’occasion du tirage au sort prévu à 13h30 (heure tunisienne ) au siège de la CAF au Caire (Egypte).
La formation Sahélienne, tenante du trophée en 2015, a été éliminée en huitièmes de finale de la ligue des champions par les Nigérians d’Enymba et reversée en huitièmes de finale bis de la Coupe de la CAF où elle s’est qualifiée pour la phase de poules aux dépens des gabonais FC Mounana (aller 2-0 à Sousse, retour 0-1 à Libreville).
Les huit clubs qualifiés en coupe de la CAF seront scindés en deux groupes de quatre. Les deux premiers de chaque poule se qualifieront pour les
demi-finales.
Les qualifiés sont : ES Sahel (Tunisie), Ahly Tripoli (Libye), FUS Rabat (Maroc), Kawkab Marrakech (Maroc), Medeama SC (Ghana), MO Béjaïa (Algérie),
TP Mazembe (RD Congo), Young Africans (Tanzanie).
La première journée de la phase de poules se jouera entre le 17 et 19 juin alors que la 6e et dernière journée est prévue

par -
L’Etoile sportive du Sahel s'est retirée de la Ligue 1 Pro à la suite du match nul qu'elle a concédé face à l'E.G.S Gafsa

La commission nationale d’appel réunie mardi, a décidé de reporter au mardi 17 mai, son verdict concernant l’appel formulé par l’Etoile Sportive de Tunis, demandant à annuler ou réduire la sanction de trois matches à huis clos que lui a infligée la ligue nationale du football professionnel, suite aux évènements survenus lors du match retard face au Stade Tunisien, comptant pour la 22e journée du champoinnat de la ligue 1.
Concernant l’appel du Stade Gabésien, sanctionné par la LNFP de trois matches à huis-clos assortie d’une amende de 2000 dinars, la commission d’appel à confirmé la décision de la ligue.
La Stayda, s’est vue infliger cette sanction suite aux évènement qui ont émaillé le match face au Club Africain dans le cadre de la 22e journée de la ligue 1.
Par ailleurs la commission d’appel a rejeté la requête déposée par le Club Sportif Sfaxien, demandant de suspendre la licence du joueur Chamseddine Dhaouadi. A propos de l’affaire US Tataouine-AS Gabès, la commission a confirmé la décision de la ligue qui a infligé une défaite à l’US tataouine par pénalyté (0-2), comptant pour la deuxième journée )play-off du championant de la ligue 2.
Cette rencontre avait été arrêtée par l’arbitre à la 55e minute alors que le score était d’un but partout, en raison d’un nombre trop important de supporters.
La commission d’appel a également pris les décisions suivantes: – Affaire Union Jedaida-Aigles Sportif de Metline: acceptation du
dossier quant à sa forme et rejet quant à son fond – Appel de la LPS Tozeur: confimé la décision d’interdiction de banc pour 24 mois assortie d’une amende de 500 dinars infligée par la LNFP à l’entraineur adjoint Romdhane Chebbi et un match à huis clos à la LPS Tozeur
– Affaire Medjez El Bab-JS Soukra: confirmé la décision de la ligue, défaite Medjez El Bab par pénalité (0-2) et deux matches de suspension au joueur de Medejez El Bab Khames Bourogaa plus 100 dinars zr interdictiond
e banc pour un mois plus 200 dinars d’amende à l’officiel Hosni Chaouechi

TAP

par -

Le match ES Sahel-Club Africain, comptant pour les quarts de finale de la Coupe de Tunisie, initialement prévu samedi 16 mai à Sousse a été reporté au 14 mai, annonce la fédération Tunisienne de handball, dans un communiqué publié mercredi. Ce report, précise la FTHB a été décidé afin de permettre aux joueurs internationaux qui ont pris part au tournoi qualificatif des jeux olympiques organisé à Gdansk (Pologne) le week-end dernier, de se reposer  et d’éviter les blessures.

TAP

par -
L’Etoile sportive du Sahel s'est retirée de la Ligue 1 Pro à la suite du match nul qu'elle a concédé face à l'E.G.S Gafsa

L’ES Sahel affrontera la formation nigériane, Enyimba, dimanche 10 avril courant dans la ville de Port Hartcourt à partir de 16h00 (heure tunisienne), en match aller des huitièmes de finale de la ligue des chamopions d’Afrique. La délégation sahélienne s’envolera vendredi prochain pour le Nigéria à bord d’un avion spécial de l’aéroport de Monastir. Un trio arbitral togolais a été désigné pour diriger le match aller formé de Koukouk Ougnimon , rbitre central, assisté de Komi Konyoh et Cherif Mollah Banaa.
Le match retour est fixé au mardi 19 avril à Sousse et sera dirigé par l’arbitre marocain Noureddine El Jaafari, assisté de ses comaptriotes Hicham Ait Abbou et Youssef Mabrouk.
Aux seizièmes de finale, rappelle-t-on, les sahéliens avaient éliminé l’équipe marocaine de l’Olympique Khouribga (1-1 à l’aller à Agadir et 2-0 au retour à Sousse) tandis que les nigérians se sont qualifiés aux dépens des burundais de Vital’O FC (victoire 5-1 à l’aller à Aba et défaite 1-2 au retour à Bujumbura).

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

La loi antiraciste vient d'être votée par le Parlement, avec son lot de sanctions qui en refroidit plus d'un (fortes amendes et même peine...

INTERVIEW

Slim Feriani, le ministre de l'Industrie et des PME et de l'Energie par intérim, a récemment accordé à Africanmanager une interview exclusive où il...

AFRIQUE

Un train a déraillé mardi près de Rabat, la capitale marocaine, faisant au moins sept morts et 80 blessés, apprend Reuters de source médicale. L'accident...

Reseaux Sociaux

SPORT