AccueilHi TechUSA: Facebook bientôt confronté à plusieurs accusations !

USA: Facebook bientôt confronté à plusieurs accusations !

Aux Etats-Unis, les autorités envisagent d’engager une procédure judiciaire contre Facebook pour des pratiques anticoncurrentielles. L’achat des anciens concurrents tels que WhatsApp et Instagram attire particulièrement l’intention des enquêteurs, rapporte l’agence Ecofin.

Aux Etats-Unis, Facebook pourrait répondre, en novembre, à plusieurs procédures judiciaires pour  pratiques anticoncurrentielles. En effet, la Commission fédérale du commerce (FTC) s’est réunie aux côtés des procureurs généraux, pour discuter d’une enquête sur de possibles menaces du réseau social pour un environnement concurrentiel sain.

Les autorités américaines seraient bien avancées dans le processus de dépôt de plainte, et chercheraient même à constituer une liste initiale de signataires d’ici le 31 octobre. Les enquêteurs concentreraient actuellement leur attention sur la stratégie de l’entreprise qui consiste à acheter des concurrents potentiels. La FTC s’est intéressée en particulier à l’achat par Facebook de ses anciens rivaux Instagram et WhatsApp.

Si la nouvelle concernant la plainte contre Facebook est confirmée, ce serait la deuxième action antitrust majeure contre un géant d’Internet en quelques semaines sachant que Google doit répondre à des accusations similaires.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -