Tags Posts tagged with "forum d’affaires"

forum d’affaires

par -

Des délégations de 34 pays ont confirmé leur participation au Forum d’affaires international “Futurallia TUNISIA 2018”, qui se tiendra du 14 au 16 novembre à Tunis.
Il s’agit des pays suivants : Algérie, Belgique, Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’ivoire, Congo Chine, Egypte, Espagne, France, Guinée, Inde, Irak, Iran, Italie, Jordanie, Koweït, Libye, Madagascar, Mali, Malte, Maroc, Qatar, Roumanie, Syrie, Sénégal, Tchad, Tunisie, Togo, Turquie, UK et les USA.
Près de 600 entrepreneurs et pus de 8000 rencontres B2B pour conclure des opportunités de partenariats et de coopérations dans environ 40 secteurs” sont au programme de ce forum, organisé par la section internationale de la Confédération des Entreprises citoyennes (CONECT).
Ce forum prévoit l’enregistrement d’un record en matière de participants parmi les experts, les hommes d’affaires et les représentants d’institutions africaines et internationales. Les inscriptions seront ouvertes jusqu’au 15 octobre 2018.

Un “Startup Village” sera organisé en collaboration avec Smart Tunisia, Novation City, Technopole de Sfax, Technopole el Ghazela, Tunisian Startups, CONECT INTECH, Biatlabs, sera à la disposition des startupers les plus prometteuses afin de mieux valoriser leurs projets “pour encourager davantage les jeunes entrepreneurs à s’internationaliser, à avoir un accès au marché extérieur”, a indiqué la CONECT.
En parallèle, un ” espace d’exposition ” offrira aux participants la possibilité de présenter leurs entreprises. L’Instance Générale de Partenariat Public Privé (IGPP) sera également présente à “Futurallia Tunisia 2018″. Elle présentera 33 projets qui intègrent des secteurs vitaux à l’instar du transport, de la logistique, de l’énergie, eau et environnement, de la technologie de la communication et de l’information, de l’infrastructure et développement urbain dans plusieurs gouvernorats du pays.
Un ” espace International ” est réservé aux présidents des délégations d’entreprises étrangères et un autre espace ” experts dans les services aux entreprises ” est prévu dans le cadre du programme du Forum. Les bailleurs de fonds et les sponsors du forum auront à leur tour leurs espaces.

par -

Plus de cinq entreprises tunisiennes prendront part aux rencontres de l’Afrique 2018, qui auront lieu les 24 et 25 septembre prochain dans la capitale française, Paris.
Ces rencontres verront la participation de plus de 800 responsables africains et plus de 1500 responsables français et européens ainsi que des délégations venant de 34 pays africains.
Les rencontres africaines pour l’année 2018, dans leur troisième version, précédées depuis 2016 par une première version ayant lieu à Paris et une deuxième organisée communément par la Tunisie, Nairobi et Abidjan du 1 au 5 octobre 2017, débattront la question du développement, des secteurs de la santé, du bâtiment et des industries alimentaires.
L’évènement qui se tiendra au palais des congrès de Paris se déroulera dans le cadre de workshops sectoriels et des espaces réservés l’un au continent noir et l’autre à la recherche des moyens de financements, sans oublier l’espace pour l’établissement des relations commerciales dédié aux représentants des entreprises françaises et africaines.
La liste des sociétés tunisiennes comprend “Medipharm”, “Medicor”, “Omniacom”, “SIAM”, “Armatech”, “Socodis” et “Sidef com”. Il s’agit de sociétés dont la plupart exercent dans le secteur de la santé, sachant que la plateforme d’inscription pour participer à cet évènement fermera le 19 septembre courant.
Au menu, plusieurs questions vont être débattues à l’instar de “la promotion du secteur agricole en Afrique “, “Le Maghreb, Portail de l’Afrique “, ” les projets de l’infrastructure “, ” la lutte contre la corruption ” et les spécificités de la suppression des obstacles douaniers en Afrique.
Pour rappel, la Tunisie a abrité en 2017 l’une des rencontres préparatoires à cet évènement et a expédié durant la même période 50 délégations à Nairobi pour participer aux rencontres de l’Afrique.

par -

Organisé par Business France et placé sous l’égide du ministère de l’Economie et des Finances et du ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères, “Ambition Africa 2018“, les 22 et 23 octobre 2018, offre une occasion exceptionnelle aux entreprises africaines et françaises d’échanger sur leurs expertises, de trouver des prospects ou de nouer des partenariats, autour de conférences, d’ateliers et de rendez-vous BtoB.

Situé dans le prolongement du discours du Président de la République française, Emmanuel Macron, à Ouagadougou, cet événement dont l’objectif est de renforcer les liens économiques et commerciaux entre l’Afrique et la France rassemblera des ministres, des ambassadeurs et des délégations d’entreprises issus de tout le continent africain.

Ambition Africa 2018” est soutenu par des partenaires institutionnels de référence, AFD/Proparco, Bpifrance, CIAN, Medef, Medef International, CCEF, Conseil Présidentiel pour l’Afrique (CPA), les Chambres de commerce françaises et des sponsors privés tels que CMA-CGM, TOTAL, ENGIE, SOCIETE GENERALE, CFAO GROUP, FIDAL, BOLLORE LOGISTICS…

L’Ambassade de France en Tunisie et son bureau Business France invitent les entreprises tunisiennes à participer à ce forum en s’inscrivant gratuitement sur le site internet suivant :  www.ambition-africa.com

par -

Dakar abritera du 27 au 30 novembre prochain la première édition du FORUM ECONOMIQUE GENERESCENCE “FEG Dakar” sous le theme “Investissements en Afrique : Le Sénégal porte d’entrée des marchés africains”. Le FEG – Dakar réunira en 4 jours entre 500 et 1500 acteurs économiques et donneurs d’ordre venus d’une quinzaine de pays d’Afrique, d’Europe et d’Asie, attendus sur 4 registres : Conférences plénières, Rencontres B2B, Workshop et Foire d’exposition professionnelle.

Organisé par GENERESCENCE BUSINESS NETWORKING, entreprise spécialisée dans le conseil en communication d’influence, affaires publiques, intelligence économique et business networking, en collaboration avec les autorités sénégalaises et des partenaires internationaux tels que EUROPARTNER SA, le FEG Dakar est un rendez-vous annuel économique qui permet à la fois de poser les problématiques de l’investissement en Afrique, mais surtout de favoriser la connexion d’affaire entre les acteurs économiques, institutions publiques et donneurs d’ordre du Sénégal, ceux du reste continent et du monde.

Pour sa première édition, le FEG- Dakar met à l’honneur le Luxembourg, le Maroc et la France. Ces pays, qui entretiennent des relations exceptionnelles avec le Sénégal, sont inscrits dans des dynamiques de croissance respectivement salutaires. Ils ont des expériences économiques et industrielles à partager, des savoir-faire et expertises à forte valeur ajoutée à proposer au Sénégal en particulier et à l’Afrique en général. Les deux pays déplaceront de fortes délégations d’hommes d’affaires, industriels et de donneurs d’ordre inscrits dans le cadre du Forum et avec des programmes B2B personnalisés. Sont également attendus au Forum des opérateurs français, allemands, espagnols, turcs guinéens, ivoiriens, maliens, tunisiens, gambiens, indiens, pakistanais, chinois…

Le FEG – Dakar réunit en 4 jours entre 500 et 1500 acteurs économiques et donneurs d’ordre venus d’une douzaine de pays d’Afrique, d’Europe et d’Asie, attendus sur 4 registres : Conférences plénières autour de la thématique de l’investissement au Sénégal  et valorisant la destination (IDE) Sénégal,  Rencontres B2B, Workshop (destinés aux jeunes entrepreneurs sénégalais et portant sur l’entrepreneuriat en général, le montage financier de projet et l’innovation et l’Espace d’exposition de 2500 à 5000 m2 d’exposition avec des pavillons pour les pays à l’honneur.

L’événement réunira les organismes d’Etat (économies, infrastructures, agricultures, énergie, entrepreneuriat….), acteurs économiques, Investisseurs, bailleurs de fonds, donneurs d’ordre nationaux, industriels, organismes professionnels sectoriels et d’export, Chambres de commerce et d’industrie, cabinets d’expertise et d’ingénierie, importateurs, exportateurs, Collectivités locales, mairies, communes, Investisseurs, bailleurs de fonds, donneurs d’ordre, industriels, organismes professionnels sectoriels et d’export, Chambres de commerce et d’industrie, cabinets d’expertise et d’ingénierie, importateurs, exportateurs…

par -

Dakar abritera du 27 au 30 novembre prochain la première édition du FORUM ECONOMIQUE GENERESCENCE “FEG Dakar” sous le theme “Investissements en Afrique : Le Sénégal porte d’entrée des marchés africains”. Le FEG – Dakar réunira en 4 jours entre 500 et 1500 acteurs économiques et donneurs d’ordre venus d’une quinzaine de pays d’Afrique, d’Europe et d’Asie, attendus sur 4 registres : Conférences plénières, Rencontres B2B, Workshop et Foire d’exposition professionnelle. Le comité d’organisation lance un appel à manifestation d’intérêt à l’endroit des entreprises de la zone CEDEAO, inscrites dans un régime spécial.

Organisé par GENERESCENCE BUSINESS NETWORKING, entreprise spécialisée dans le conseil en communication d’influence, affaires publiques, intelligence économique et business networking, en collaboration avec les autorités sénégalaises et des partenaires internationaux tels que EUROPARTNER SA, le FEG Dakar est un rendez-vous annuel économique qui permet à la fois de poser les problématiques de l’investissement en Afrique, mais surtout de favoriser la connexion d’affaire entre les acteurs économiques, institutions publiques et donneurs d’ordre du Sénégal, ceux du reste continent et du monde.

Pour sa première édition, le FEG- Dakar met à l’honneur le Luxembourg, le Maroc et la France. Ces pays, qui entretiennent des relations exceptionnelles avec le Sénégal, sont inscrits dans des dynamiques de croissance respectivement salutaires. Ils ont des expériences  économiques et industrielles à partager, des savoir-faire et expertises à forte valeur ajoutée à proposer au Sénégal en particulier et à l’Afrique en général. Les deux pays déplaceront de fortes délégations d’hommes d’affaires, industriels et de donneurs d’ordre inscrits dans le cadre du Forum et avec des programmes B2B personnalisés. Sont également attendus au Forum des opérateurs français, allemands, espagnols, turcs guinéens, ivoiriens, maliens, tunisiens, gambiens, indiens, pakistanais, chinois…

Le FEG – Dakar réunit en 4 jours entre 500 et 1500 acteurs économiques et donneurs d’ordre venus d’une douzaine de pays d’Afrique, d’Europe et d’Asie, attendus sur 4 registres : Conférences plénières autour de la thématique de l’investissement au Sénégal  et valorisant la destination (IDE) Sénégal,  Rencontres B2B, Workshop (destinés aux jeunes entrepreneurs sénégalais et portant sur l’entrepreneuriat en général, le montage financier de projet et l’innovation et l’Espace d’exposition de 2500 à 5000 m2 d’exposition avec des pavillons pour les pays à l’honneur.

L’événement réunira les organismes d’Etat (économies, infrastructures, agricultures, énergie, entrepreneuriat….), acteurs économiques, Investisseurs, bailleurs de fonds, donneurs d’ordre nationaux, industriels, organismes professionnels sectoriels et d’export, Chambres de commerce et d’industrie, cabinets d’expertise et d’ingénierie, importateurs, exportateurs, Collectivités locales, mairies, communes, Investisseurs, bailleurs de fonds, donneurs d’ordre, industriels, organismes professionnels sectoriels et d’export, Chambres de commerce et d’industrie, cabinets d’expertise et d’ingénierie, importateurs, exportateurs…

“Si l’investissement au Sénégal est à l’honneur pour cette première édition, force est noter que le forum est aussi celui des entreprises de la sous région ouest-africaine. Il leur offre une plateforme exceptionnelle pour “se vendre”, se rencontrer entre elles et rencontrer des partenaires mondiaux à un coût relativement exceptionnel”, explique Cheikh Mbacké Sène, Président du Forum.

par -

Une délégation de l’Union tunisienne de l’Industrie, du commerce et de l’Artisanat (UTICA) conduite par le président du Conseil d’affaires des pays membres de l’Accord d’Agadir, Mohsen Boujbal, participe au forum d’affaires des pays membres de l’Accord d’Agadir et les pays d’Afrique de l’Ouest, qui se tient les 10 et 11 mai 2018 au Maroc.
Ce forum vise à renforcer et développer le commerce et l’investissement entre les pays membres de l’Accord d’Agadir (Maroc, Tunisie, Egypte et Jordanie) et les pays d’Afrique de l’Ouest.
La délégation tunisienne participe à des rencontres bilatérales portant sur plusieurs secteurs dont l’agroalimentaire, l’industrie pharmaceutique, le textile et le cuir.
Ce forum est organisé par le Centre islamique pour le développement du commerce (CIDC), la Société internationale islamique de financement du commerce (SIFC) et l’Unité technique de l’accord d’Agadir (UTA), sous la tutelle du ministère marocain de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique et en partenariat avec la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) et la Commission économique pour l’Afrique.

par -

La CONECT International en partenariat avec l’association Futurallia organisera du 14 au 16 Novembre 2018, à Tunis, la 22ème édition du Forum d’affaires Futurallia.
L’accent sera mis au cours de ce forum, qui se tient pour la première fois dans un pays africain, sur les Start-up innovantes et dotées de hautes compétences, a affirmé Monia Saidi, présidente de CONECT international, lors d’une conférence de presse tenue jeudi, dans la capitale.
Plus de 50 start-up et environ 600 participants sont attendus à ce forum, dont les premières éditions se sont tenues en France, en Belgique, en Roumanie, en Pologne, au Canada, aux Etats-Unis et au Qatar…
Il débattra de la situation de 40 secteurs économique et du services notamment l’agroalimentaire, la santé, les TIC, l’enseignement supérieur et les énergies renouvelables.
Le président de la CONECT, Tarek Cherif, a appelé tous les intervenants à œuvrer à garantir la réussite de ce forum qui constitue une occasion pour le pays de promouvoir l’investissement et le développement des entreprises à l’international et de se faire connaitre davantage en tant que destination touristique et d’affaires.
Futurallia est un Forum d’affaires de renommée mondiale qui regroupe les dirigeants d’entreprises en quête de développement international et repose sur le principe de rendez-vous préprogrammés B/B.

par -

Une délégation de 13 entreprises pakistanaises opérant dans les secteurs textile, produits pharmaceutiques, les articles et les vêtements de sport, outre les instruments chirurgicaux, effectuera du 25 au 31 mars 2018, une visite à Tunis et à Sousse, annonce un communiqué de l’ambassade du Pakistan à Tunis.
La délégation qui sera dirigée par Inamullah Khan, PDG de l’Autorité de Développement du Commerce (TDAP), participera au forum d’affaires tuniso-pakistanais, qui aura lieu le lundi 26 mars au siège de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) à Tunis, précise la même source.
Un évènement similaire sera également organisé à Sousse du 29 au 30 mars 2018, indique le communiqué, ajoutant que le programme de la visite de la délégation comprendra des visites à des entreprises tunisiennes.

par -

En visite au Nigeria, le ministre des Affaires étrangères, Khemais Jhinaoui, a examiné avec son homologue Geoffrey Onyeama les moyens de booster la coopération bilatérale.
Ce dernier avait effectué en juin 2017 une visite officielle en Tunisie, la première d’un haut responsable de ce rang depuis plus de trente ans.
Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères publié mardi, les deux parties ont convenu d’élargir les domaines de coopération, en particulier dans les secteurs économiques prioritaires.
Jhinaoui est en visite dans la capitale nigériane Abuja les 12 et 13 mars pour coprésider avec son homologue les travaux de la 5e commission mixte tuniso-nigériane.
Les deux ministres ont également donné le coup d’envoi aux travaux du forum économique tuniso-nigérian auquel participent plus de 360 hommes d’affaires et investisseurs nigérians et des représentants d’entreprises et de groupes économiques tunisiens dans des domaines à haute valeur ajoutée à l’instar de l’industrie mécanique et électrique, les technologies de la communication, les services, les industries de transformation et de santé.
Khemaies Jhinaoui a signé avec son homologue Geoffrey Onyeama un mémorandum d’entente entre l’Union tunisienne de l’Industrie du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) et le patronat nigérian.

par -
Le Cepex expose les filons à exploiter en Côte d'Ivoire

Le Centre de promotion des exportations (CEPEX) organise, en collaboration avec l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) un forum d’affaires tuniso-indien et des rencontres B-to-B à New Delhi en Inde le 30 octobre 2017.
Cette action, a fait savoir le CEPEX dans un communiqué, publié, jeudi, s’inscrit dans le cadre de la démarche du centre de diversification des marchés à l’exportation et de recherche de nouveaux débouchés pour les produits et services tunisiens,
Le programme de la mission comportera également une journée d’information et de partenariat à la Fédération des Organisations d’Exportation Indiennes.
La mission est ouverte à tous les secteurs d’activités avec un focus sur quelques créneaux porteurs comme l’agroalimentaire, les composants automobiles et les TIC, les produits pharmaceutiques, produits chimiques et le textile, lit-on dans le communiqué.

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

La loi antiraciste vient d'être votée par le Parlement, avec son lot de sanctions qui en refroidit plus d'un (fortes amendes et même peine...

INTERVIEW

Slim Feriani, le ministre de l'Industrie et des PME et de l'Energie par intérim, a récemment accordé à Africanmanager une interview exclusive où il...

AFRIQUE

La production énergétique à partir de sources renouvelables devrait atteindre près de 2.000 Mégawatts (MW) d'ici 2020, grâce notamment à l'implication du groupe Sonatrach...

Reseaux Sociaux

SPORT