Tags Posts tagged with "Goulette"

Goulette

par -

Les services de la douane du bureau frontalier de la Goulette Nord ont déjoué, dimanche soir, une tentative de contrebande de 11 295 mille comprimés d’ecstasy, et de 418 g d’une drogue extrêmement dangereuse appelée “Drogue de zombie” ou “sel de bain“, qui provoque des états de délire très forts et favorise la criminalité.

Selon un communiqué de la direction générale de la Douane, publié lundi, la saisie a été effectuée à bord d’un camion en provenance de Gênes, en Italie, propriété d’un Tunisien résident à l’étranger qui envisageait de livrer les stupéfiants saisis à l’une de ses connaissances à Sousse.

Après consultation du Ministère Public, l’affaire a été confiée aux unités sécuritaires spécialisées dans la lutte contre les stupéfiants.

par -

La liste des candidats pré-qualifiés pour la suite du processus de cession de 99,98% du capital de la société GOULETTE SHIPPING CRUISE est comme suit : 1- CARNIVAL CORPORATION & PLC (Royaume-Uni)  2- Consortium : GLOBAL PORTS HOLDING PLC (Royaume-Uni) et MSC Cruise SA (Suisse).

Selon la présentation de l’entreprise sur son site, «Goulette Shipping Cruise est une Société Anonyme SA qui a bâti le terminal de croisière de la Goulette et le village de croisière. Elle gère en exclusivité le trafic de croisière au port de la Goulette depuis 2007 sous un contrat BOT auprès des autorités portuaires tunisiennes et ce pour une durée de 30 ans. En 2013, le terminal de croisière de la Goulette a accueilli près de 515 000 passagers à bord de 202 escales. Vu ses atouts, il est convoité par les compagnies de croisière les plus prestigieuses en Méditerranée et dans le monde. Le terminal de croisière de la Goulette est membre associé dans l’association des ports Med Cruise depuis Novembre 2012».

par -

Le destroyer américain USS Arleigh Burke (DDG-51) a jeté l’ancre, lundi, au large de la Goulette à Tunis, pour quelques jours. Cette première visite du navire en Tunisie est, en effet, la première dans le cadre d’une série de visites programmées par la marine américaine dans la région.

L’équipage du navire compte environ 300 personnes. “Le but de notre visite est d’examiner avec les autorités tunisiennes la coopération entre les forces maritimes tunisienne et américaine dans le domaine militaire et de favoriser des échanges entre les experts des deux pays”, a indiqué le commandant de bord Errol A. Robinson.

Equipé d’armes lourdes, d’une hélisurface ainsi que de deux bateaux de sauvetage, le navire a été lancé pour la première fois en 1991 en Virginie aux Etats-Unis.

Le navire avait participé en 2014 à la première vague d’opérations aériennes de la coalition internationale en Syrie, d’après le site web du musée national de la marine américaine.

par -

La cour pénale au tribunal de première instance de Tunis a condamné Imed Trabesli et Nasreddine Ben Saïda à six ans de prison ferme pour abus de pouvoir suite à une plainte de la municipalité de la Goulette, rapporte Mosaïque Fm.

La plainte en question concernait des soupçons de corruption dans l’organisation du festival El Hout.

par -

Un bateau de croisière est arrivé, ce mercredi 18 janvier 2017, à la Goulette, rapporte Mosaïque fm.
Selon la même source, c’est le premier bateau de croisière depuis la reprise des escales des croisières en Tunisie depuis le mois d’octobre, après plus d’un an et demi de suspension à cause de l’attentat du Bardo.

Le paquebot “Viking Sea” de la compagnie nordique, avec à son bord près de 900 touristes dont la plupart sont des américains, permettra certainement de promouvoir l’image de la Tunisie, comme destination touristique maritime, a ajouté la même source.

Pour plusieurs observateurs, ce retour symbolique adressera un « message rassurant » aux autres compagnies de croisière

par -

Le gouverneur de Tunis, Omar Mansour, a reçu, aujourd’hui, jeudi 15 décembre 2016, des représentants de la Fédération tunisienne des restaurants touristiques et les propriétaires des restaurants touristiques de La Goulette, et ce pour examiner les perspectives du secteur dans la région et créer un environnement favorable dans cette localité, considérée comme la destination préférée des étrangers et des Tunisiens, indique un communiqué.

Le directeur exécutif et le porte-parole de la Fédération des restaurants touristiques, Mohamed Houas, a déclaré que le gouverneur de Tunis s’est dit favorable à une coopération entre la fédération et les autorités compétentes en la matière.

Il a par ailleurs indiqué que le réaménagement de l’avenue Roosevelt, en collaboration avec la municipalité, est déjà dans toutes les têtes, dans l’objectif de donner une image encore plus positive de la destination Tunisie.

par -
Les compagnies de croisières Princess Cruises et Holland America Line ont annoncé avoir annulé toutes les croisières et escales portuaires à La Goulette

Mustapha Jaber, Pdg de Goulette Shopping Cruise, qui gère le port touristique, a déclaré que 8 bateaux de croisière sont attendus en décembre 2016 et février 2017.
Dans une déclaration au journal « Al Anwar », il a ajouté que la Goulette verra débarquer 500 Allemands le 2 décembre prochain, sachant qu’une compagnie suisse a programmé aussi 7 croisières au cours de janvier et février 2017.
Une bonne nouvelle pour la Goulette qui a temporairement repris en octobre pour la première visite d’un bateau de croisière en Tunisie depuis l’attentat du Bardo en mars 2015. C’était le paquebot allemand Europa, avec à son bord quelque 310 passagers…

par -
Les agents de douane sont parvenus

Les agents de douane sont parvenus, dimanche 22 juin, à saisir au port de la Goulette une quantité de diamants de 11,17 carats, suite à la fouille d’une voiture conduite par un citoyen tunisien venant de Marseille (France).

Une enquête a été ouverte à ce sujet pour découvrir la réelle valeur de la quantité saisie de diamants et sa provenance exacte.

par -
Les agents de la Douane du port de la Goulette ont saisi

Les agents de la Douane du port de la Goulette ont saisi, ce vendredi, 32 armes dont des armes de guerre et un fusil semi automatique, et ce lors de la fouille de deux voitures conduites par deux ressortissants algériens en provenance de Marseille, à bord d‘un paquebot, rapporte l’agence TAP.

La chargée de la communication à la Douane a précisé qu’il s’agit d’un butin provisoire, les fouilles étant en cours.

par -
Cinq navires de l’OTAN affectés au Groupe Maritime de Guerre des Mines

Cinq navires de l’OTAN affectés au Groupe Maritime de Guerre des Mines numéro Deux (SNMCG2) sont arrivés à Tunis pour y faire escale dans le cadre de son déploiement en Méditerranée qui a pour but d’améliorer la sécurité maritime et la capacité de réaction de l’OTAN dans la région, a annoncé le commandement Maritime de l’OTAN HQ Marcom dans un communiqué de presse publié jeudi.

Le groupe SNMCMG2 composé du FGS Rhein (bâtiment amiral, Allemagne), ITS Chioggia (Italie), FGS Weilheim (Allemagne), HMS Blyth (Royaume Uni) et TCG Akçay (Turquie) est commandé par le Capitaine de Frégate Matthias Seipel.

Les unités de SNMCMG2 ont été accueillies par le commodore Arian Minderhoud (Marine Néerlandaise) Chef de l’Etat-major Adjoint « Operations du Commandement Maritime de l’OTAN.

Durant cette escale, le commodore Minderhoud et le Capitaine de Frégate Seipel rendront visite à un certain nombre d’autorités tunisiennes, dont le Vice-Amiral Mohamed Khamassi, Chef d’Etat- Major de l’Armée de Mer Tunisienne.

par -
Les habitants d’Al Bratel

Les habitants d’Al Bratel , à la Goulette, ont organisé, ce jeudi 6 mars 2014, un sit-in pour protester contre la confiscation de leur logements, rapporte Shems Fm.

En 2009, les autorités avaient évacué de force l’endroit qu’elles ont rasé pour y aménager un parking.

Les anciens habitants ont annoncé qu’ils se rassembleront tous les jours sur l’emplacement de leurs anciennes habitations pour protester contre cette expropriation injuste. Certains ont indiqué qu’ils iront jusqu’à installer des tentes et y rester d’une façon permanente.

par -
Plusieurs habitants de la Goulette multiplient les efforts actuellement pour créer une nouvelle association régionale pour le développement et

Plusieurs habitants de la Goulette multiplient les efforts actuellement pour créer une nouvelle association régionale pour le développement et l’animation culturelle, rapporte le journal « Attounissia ».

Cette nouvelle structure engagera un nombre important des cultivés, des chercheurs et d’activistes afin d’organiser les manifestations et créer de nouveaux projets pour promouvoir la zone de la Goulette.

FOCUS 🔍

La Banque de l’Habitat porte à la connaissance du public qu’un poste d’administrateur indépendant (Risques) est vacant. Afin de choisir un candidat à ce poste,...

Le meilleur des RS

Une enquête réalisée par le CJD auprès des PME (oct-nov 2018) et portant sur les performances de l’administration publique, a donné des résultats alarmants....

INTERVIEW

Africanmanager était, samedi 8 décembre 2018, le 1er arrivé sur le site des JES et il n’y avait nul autre journaliste sur place et...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux

SPORT

Le nombre des billets accordés aux supporters du Club sportif sfaxien (CSS) en prévision du match qui l'opposera samedi, à Sfax, aux zambiens du...