Tags Posts tagged with "hannibal"

hannibal

par -

Trente-quatre journalistes, techniciens et agents de la chaîne de télévision privée ” Hannibal ” ont été informés jeudi de leur licenciement sur fond de leur refus de négocier leurs émoluments en dehors d’un cadre légal.

Selon le Secrétaire général du Syndicat de base de la Chaîne de télévision ” Hannibal TV”, Ali Achour, l’administration de la télévision veut licencier ces 34 employés en leur versant une partie de leur émolument, mais ils ont refusé d’accepter une offre en dehors d’un cadre légal ou de négocier en l’absence de représentants de l’inspection du travail et de l’Union générale tunisienne du travail.
” En réaction à ce refus, l’administration a considéré que ces employés sont automatiquement licenciés “, a-t-il ajouté.

Cette mesure est abuse et représente une violation de l’article 21 du Code du travail qui stipule que ” tout employeur qui à l’intention de licencier ou de mettre en chômage pour des raisons économiques ou technologiques tout ou partie de son personnel permanent, est tenu de la notifier au préalable à l’inspection du travail territorialement compétente “.

Lors d’un rassemblement organisé, le 8 août 2018 devant les locaux de la chaîne de télévision privée ” Hannibal TV “, les journalistes et agents de la chaîne avaient appelé la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA), à intervenir d’urgence et à leur fournir le nom du propriétaire de la chaîne, afin de négocier avec lui leurs droits matériels.

Selon le secrétaire général du syndicat de base de Hannibal TV, Ali Achour, les premières responsables de l’établissement se dérobent de leurs responsabilités, ce qui a ” rendu difficile pour le personnel de l’établissement d’engager des négociations avec quiconque, vu qu’il est impossible de communiquer avec le directeur général Zouhaier Gambri “.

Achour avait également fait état d’un climat de tension au sein de l’établissement, particulièrement après avoir notifié à une trentaine d’agents qu’ils seront licenciés après l’obtention d’une partie de leurs émoluments.

Pour le secrétaire général du syndicat, Hannibal TV use de tous les moyens pour dissuader journalistes et agents de poursuivre leur mouvement et de réclamer leurs droits notamment auprès de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).

Plus de 152 employés (journalistes, techniciens et agents) n’ont pas reçu leurs salaires depuis juin dernier, souligne-t-on de même source.

par -

2232 ans après la conquête de l’Italie par le général carthaginois Hannibal Barca, L’armée italienne a décidé de rendre hommage au plus grand général de l’antiquité.

La photo affiche des officier italiens saluant le général Hannibal en mémoire de la victoire de Carthage contre l’armée romaine lors de la bataille de Cannes qui a eu lieu 216 avant J.C.

La photo a été publiée sur la page officielle du maire de Barletta Pascale Cascella, et prise à la place du mémorial de guerre de la ville.

par -
Les enseignants de la faculté des sciences juridiques

Les enseignants de la faculté des sciences juridiques, économiques et de gestion de Jendouba ont signé une motion où ils ont exprimé leur déception vis-à-vis du programme « La vérité » diffusé, le 16 avril 2014, sur la chaîne Hannibal.

Dans cette émission, le directeur et le doyen de la faculté ont été qualifiés de « bande » et de « faux responsables », rapporte le journal « hakaikonline » dans son édition de jeudi, 1er mai.

Les enseignants ont affiché également leur colère contre les propos diffamatoires tenus par un étudiant à l’encontre d’un enseignant lors de l’émission, qui a annoncé qu’il porte plainte contre la chaîne de télévision.

par -

Réalisation de l’augmentation de capital fin juin 2013 portant les capitaux propres à 43,3 MDT.

L’encours financiers a augmenté de 4,86%. Le total des engagements a progressé de 3,41%.

Les revenus nets de leasing ont augmenté de 8,96%. Les produits nets de Leasing ont connu une baisse de 15%.

Le taux des créances classées a connu une amélioration par rapport au 31-12-2012 en passant de 9,41% à 8,80%. Les mises en Force du deuxième trimestre ont connu une augmentation de 0,89 % par rapport à la même période de 2012 et sont en ligne avec les prévisions de réalisation pour 2013.

FOCUS 🔍

Les chiffres des immatriculations de nouvelles voitures pour le mois de septembre 2018, laissent voire que les ventes des véhicules particuliers de la marque...

Le meilleur des RS

Ce Post, intitulé «Polémiques hôtelières», est l'oeuvre d'un homme qui a une grande expérience dans le secteur du tourisme et un ancien DG de...

INTERVIEW

L'expert en économie et ancien ministre des Finances Houcine Dimasi a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont...

AFRIQUE

L'Union africaine (UA) est censée entamer sa mue, pour plus d'action, plus d'efficacité, moins de bureaucratie... Bref, pour gommer tout ce qu'on reproche à...

Reseaux Sociaux

SPORT