Tags Posts tagged with "hôpital militaire"

hôpital militaire

par -

Le directeur régional de la santé de Jendouba, Mohamed Rouis, a indiqué aujourd’hui lors de son intervention, ce lundi 9 juillet 2018, que l’état de santé des trois blessés victimes de l’acte terroriste survenu hier dans la région de Ain Soltane du gouvernorat de Jendouba est stable. D’après lui, les blessés ont été transférés de l’hôpital régional de Jendouba à l’hôpital militaire de Tunis hier soir.

Il est à rappeler à ce propos qu’une patrouille de la Garde frontière, à Ain Soltane (gouvernorat de Jendouba), est tombée dans une embuscade, dimanche vers 11h45, sur la bande frontalière avec l’Algérie. Une mine a explosé lors du passage de la patrouille faisant 6 morts parmi les gardes nationaux.

par -

Une attaque était en cours dans la matinée du mercredi 8 mars contre le principal hôpital militaire d’Afghanistan, à Kaboul, rapporte l’AFP.

L’établissement, qui soigne des soldats afghans blessés au combat, se situe dans le quartier de Wazir Akbar Khan, où se trouvent notamment les représentations diplomatiques du Royaume-Uni et des Etats-Unis.

Plusieurs tirs ont d’abord retenti, suivis d’une explosion autour de 09h10 heure locale (04h40 GMT).”Un kamizake a déclenché sa charge devant l’hôpital militaire. Plusieurs assaillants sont ensuite entrés à l’intérieur et s’y trouvent toujours”, a indiqué à l’AFP une source de sécurité, sous couvert d’anonymat.

par -

-Le juge d’instruction a ordonné, samedi à une heure tardive, de transférer Mohammed Anouar Bayoudh, au service de psychiatrie à l’hôpital militaire après qu’il soit entré dans un état hystérique en apprenant le decès de son père, le médecin colonel, feu Fathi Bayoudh, victime de l’attentat terroriste d’Istanbul (28 juin 2016), a déclaré, dimanche, à l’agence TAP Sofiène Selliti, porte-parole du ministère public auprès du Tribunal de première instance de Tunis.
Anouar Bayoudh est encore en état d’arrêt, a ajouté Selliti, précisant que le ministère public a lancé un mandat d’arrêt national et international contre lui et sa compagne, dès leur voyage en Syrie en les accusant d’appartenance à une organisation terroriste.
Il convient de rappeler que le fils du médecin colonel et son amie ont été arrêtés dès leur arrivée à l’aéroport international de Tunis Carthage, vendredi 1er juillet à une heure tardive, et transferés à l’unité nationale antiterroriste de l’Aouina, suite à une requisition émanant du juge d’instruction.
Le colonel défunt s’est rendu, depuis deux mois, en Turquie pour chercher son fils qui a rejoint l’organisation terroriste Daech avec son amie, avant de regretter cette adhésion, selon sa mère.

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

Ce Post, intitulé «Polémiques hôtelières», est l'oeuvre d'un homme qui a une grande expérience dans le secteur du tourisme et un ancien DG de...

INTERVIEW

L'expert en économie et ancien ministre des Finances Houcine Dimasi a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont...

AFRIQUE

Par Mamadou Biteye et Vera Songwe* L’Afrique connait une croissance mais pas assez rapide. Afin de sortir plus de 400 millions d’Africains de la pauvreté,...

Reseaux Sociaux

SPORT