Tags Posts tagged with "inscriptions"

inscriptions

par -

Nabil Baffoun, membre de l’Instance Supérieure Indépendante des Elections (ISIE), a indiqué, mercredi, que le nombre des électeurs inscrits sur les listes électorales pour les municipales prévues le 17 décembre 2017 a atteint, jusqu’à ce jour, plus de 222 mille inscrits.
Les inscriptions sur les listes électorales devront augmenter dans les prochains jours à l’approche de la date limite fixée au 10 août prochain, a déclaré Baffoun à l’agence TAP.
Le lancement du dépôt des candidatures pour les élections municipales est fixé au 19 septembre. Un arrêté sera publié à cet effet dans les prochains jours, apprend-on de même source.

par -

Nabil Baffoun, membre de l’Instance Supérieure Indépendante des Elections (ISIE), a affirmé, vendredi, l’absence des partis politiques et le faible engagement de la société civile dans la sensibilisation à l’enregistrement aux élections municipales de décembre 2017.
“Le nombre des électeurs inscrits a atteint, jusqu’à ce jour, les 167 170 électeurs dont 30 252 électeurs qui ont changé d’adresses et de bureaux de vote”, a indiqué Nabil Baffoun dans une déclaration à l’agence TAP.
Rappelons que le dernier délai d’enregistrement aux élections municipales a été fixé pour le 10 août 2017. Le nombre des bureaux de vote s’élève à 642 répartis dans les locaux des municipalités, de la poste tunisienne, certains hôpitaux et des hypermarchés, en plus des équipes mobiles qui seront présentes dans les festivals, les plages et les zones rurales.
Nabil Baffoun a, en outre, fait part de la faible affluence des sécuritaires et militaire sur les bureaux d’enregistrement aux élections municipales.
Les élections municipales auront lieu le 17 décembre 2017. Les forces armées voteront le 10 décembre 2017. La proclamation des résultats des municipales se poursuivra du 17 décembre jusqu’au 20 du même mois et les résultats définitifs seront annoncés au plus tard le 24 janvier 2018.

par -

Le processus d’inscription des électeurs pour les municipales prévues le 17 décembre prochain se poursuit timidement, malgré les campagnes publicitaires et de sensibilisation entamées le 7 juillet, a déclaré à l’agence TAP, Nabil Baffoun, membre de l’Instance supérieur indépendante pour les élections (ISIE).
Jusqu’à dimanche minuit, le nombre d’inscrits atteint de 124 mille 410 (61 mille 688 femmes et 62 mille 722 hommes), a-t-il indiqué.
La campagne d’inscription sur les listes électorales a démarré le 19 juin dernier.
Nabil Baffoun a confié que les gouvernorats de Sidi Bouzid et de Kasserine et la circonscription électorale de Tunis 1 connaissent le plus fort taux d’inscriptions enregistrées (Sidi Bouzid 9156, Kasserine 6091 et Tunis (1) 6689), alors que les gouvernorats de Tataouine, Gafsa et Tunis 2 détiennent, jusqu’ici, le plus faible taux (Tataouine 1834, Gafsa 2013 et Tunis (2) 2361).
Pour encourager les jeunes à s’inscrire massivement sur les listes électorales, a-t-il ajouté, l’ISIE a opté pour les outils de communication modernes, tels Facebook, Instagram et Twitter.
Il a indiqué qu’à partir de lundi prochain, les équipes mobiles en charge des inscriptions intensifieront leurs actions de sensibilisation à travers le pays, notamment dans les plages, les festivals, les centres commerciaux.
Il a, dans ce sens, appelé les électeurs qui ont changé d’adresse entre 2014 et 2017 de renouveler leur inscription.
Sur un autre plan, Nabil Baffoun a indiqué que l’ISIE aura une réunion de travail avec les représentants des ministères de l’Intérieur et de la Défense pour examiner le calendrier d’inscription et de vote des sécuritaires et des militaires prévu le 10 décembre prochain.
Il a, par ailleurs, exhorté l’Assemblée des représentants du peuple à pourvoir les postes vacants au sein du Conseil de l’ISIE, surtout que la mission du président, vice-président et membre démissionnaires de l’ISIE, respectivement Chafik Sarsar, Mourad Ben Mouelli et Lamia Zargouni prendra fin le 24 juillet 2017.

par -

Placée sous le signe “Allons tous voter le 17 décembre”, l’opération d’inscription sur le registre électoral pour les municipales 2017 a démarré ce lundi et se poursuivra jusqu’au 10 août prochain.
Mille électeurs sont déjà inscrits et les données de 500 autres ont été actualisées, selon le membre de l’Instance électorale chargé de la communication Adel Brinsi.
Le nombre des personnes qui ont consulté le service de téléphonie mobile pour vérifier leur inscription et connaitre leur centre de vote se situe à 30 mille. Un chiffre appelé à augmenter dans les jours à venir, a assuré le membre de l’ISIE qui qualifie le lancement de la campagne d’inscription d’encourageant.
Il a salué le rôle des partenaires de l’Instance, parmi les partis politiques et les membres de la société civile dans la sensibilisation des électeurs quant à l’importance des échéances municipales.
Quelques 633 centres d’inscription et près de mille bureaux itinérants sont ouverts sur tout le territoire employant 1751 agents d’inscription en plus des 350 agents de sensibilisation.
Ade Brinsi a par ailleurs affirmé que le centre d’appel ISIE COM dont le lancement officiel a été annoncé vendredi dernier entame ses activités ce lundi.

par -

Le ministère des Affaires Sociales annonce aux bénéficiaires du programme national d’aides aux familles nécessiteuses, des cartes de soins gratuites et des cartes de soins à tarifs réduits ainsi que les familles dont le revenu mensuel ne dépasse pas le SMIG, que l’inscription pour bénéficier du programme des aides scolaires et universitaires pour l’année 2017/2018 est prévue à partir du 15 juin au 31 août 2017 pour les élèves et à partir du 15 août au 15 septembre 2017 pour les étudiants.

Le ministère des Affaires Sociales précise dans un communiqué publié mercredi, que ces aides sont accordées selon la situation sociale, la date d’inscription et le quota consacré.
Le ministère appelle les bénéficiaires à effectuer leur inscription dans les délais, selon le communiqué.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Le président français, Emmanuel Macron, est décidément très actif sur le contient africain. Après avoir parrainé la force conjointe anti-djihadiste des pays du Sahel,...

Reseaux Sociaux