Ennahdha fait le boulot de l’ISIE !

Ennahdha fait le boulot de l’ISIE !

par -

Le bureau exécutif du Mouvement Ennahdha a annoncé le lancement d’un dialogue au sein de ses institutions et de ses structures de direction afin de convenir de “l’option appropriée” pour la participation du mouvement à l’élection présidentielle prévue en novembre 2019.
Le leader du mouvement, Rached Ghannouchi, avait indiqué dans des déclarations à la presse qu’il ne briguerait pas un mandat présidentiel, mais le parti n’a pas encore pris de décision officielle à ce sujet.

Le mouvement a appelé, dans une déclaration rendue publique jeudi au terme de réunion de son bureau exécutif mercredi, tous les Tunisiens qui ont atteint l’âge légal à remplir leurs obligations électorales ou qui n’ont pas pu s’inscrire auparavant pendant la période fixée par la l’Instance Supérieure Indépendante des Elections, qui sera ouverte le 10 avril. Il a également invité toutes les parties prenantes à “créer les conditions propices au succès de ce processus, notamment en facilitant l’acquisition de cartes d’identité nationales pour des milliers de femmes et de jeunes qui en ont été privées pour diverses raisons’.
Il a exprimé par ailleurs sa “ferme condamnation de la rhétorique violente et d’exclusion adoptée par certaines parties, qui reflète essentiellement la pauvreté des programmes et l’incapacité de présenter des propositions constructives“.

Le mouvement a réitéré l’appel à “des dialogues et discussions sérieux et profonds sur les futurs choix économiques et sociaux de la Tunisie, et à ce que la rivalité électorale entre les partis repose sur des programmes et des projets réalistes qui aident à promouvoir la réalité du pays“.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire