Tags Posts tagged with "intelligence artificielle"

intelligence artificielle

par -

Ford Motor Company a annoncé aujourd’hui un investissement d’un milliard de dollars sur les cinq ans à venir dans la startup technologique Argo AI, spécialisée dans l’intelligence artificielle, afin d’atteindre son objectif de développer un système de conducteur virtuel pour les véhicules autonomes prévus pour 2021 et éventuellement en accorder la licence à d’autres entreprises.

Fondée par d’anciens responsables chez Google et Uber, Argo AI rassemble, de l’intérieur et de l’extérieur de Ford, des roboticiens et ingénieurs des plus expérimentés spécialistes des voitures autonomes.

Les fondateurs d’Argo AI, Bryan Salesky, le PDG de la société et Peter Rander, le Directeur des opérations, dirigent des équipes d’experts en robotique et en intelligence artificielle. Tous deux sont des anciens du Centre national de génie robotique de Carnegie Mellon et d’anciens chefs des équipes de voiture sans conducteurs de Google et Uber, respectivement.

  L’équipe actuelle chargée du développement du système de conducteur virtuel de Ford – le logiciel d’apprentissage automatique agissant comme le cerveau des véhicules autonomes – s’associera au talent et à l’expertise en robotique d’Argo AI. Ce partenariat innovant vise à livrer le système de conducteur virtuel pour les véhicules Ford sans conducteurs de niveau 4 SAE.

 Ford continuera de diriger le développement de sa plateforme de matériel informatique spécialement conçue pour les véhicules autonomes ainsi que l’intégration des systèmes, la construction, la conception extérieure et intérieure ainsi que la gestion de la politique réglementaire.

 Argo AI se joindra aux efforts de Ford pour le développement du logiciel pour voitures autonomes afin de renforcer la commercialisation des véhicules sans conducteurs. L’agilité d’Argo AI et le calibre de Ford combinent de façon unique les avantages d’une start-up technologique avec l’expérience et la discipline du programme de développement de véhicules autonomes du pionnier de la construction automobile…

par -
Le réseau social veut pouvoir publier des chiffres précis sur les demandes de données formulées par l'administration américaine et non des fourchettes

La bataille de l’intelligence artificielle bat son plein. Alors que Facebook, Google, Microsoft et Amazon dominent sur le front de la reconnaissance d’image, Twitter a annoncé le rachat de la start-up londonienne Magic Pony, spécialisée dans le traitement des images par intelligence artificielle, afin de se renforcer dans la vidéo en direct, rapporte le site « 20 minutes ».

Le savoir-faire de Magic Pony, qui développe une technologie fondée sur des algorithmes, est reconnu dans la recomposition des images à partir d’informations parcellaires en devinant ce qui devrait être dans l’image, ce qui permettrait par exemple d’améliorer la qualité du « streaming » ou de censurer des vidéos violentes. Un point important pour le flux de Periscope, l’application de vidéos en direct achetée par Twitter en 2015. Cette technologie va servir à nous « renforcer dans le direct et la vidéo ainsi qu’à ouvrir de nouvelles possibilités créatives excitantes », explique le groupe dirigé par Jack Dorsey. Twitter va aussi récupérer au passage l’équipe de Magic Pony, composée notamment de onze spécialistes en sciences informatiques et neurosciences pour renforcer Twitter Cortex, sa division spécialisée dans l’intelligence artificielle.

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Le président de la Conect (Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie), Tarek Cherif, a accordé à Africanmanager une interview exclusive dans laquelle il a...

AFRIQUE

Le président français, Emmanuel Macron, était parti d'une bonne intention en faisant une virée dans le 10e arrondissement de Paris pour voir de ses...

Reseaux Sociaux

SPORT

Résultats et buteurs à l'issue des matches de la 11ème journée du championnat de la Ligue 1 du football professionne, joués mardi et mercredi: Mercredi: A...