Tags Posts tagged with "intelligence artificielle"

intelligence artificielle

par -

Samsung Electronics a annoncé mercredi son intention d’investir 22 milliards de dollars (19,2 milliards d’euros) dans des technologies liées à l’intelligence artificielle d’ici 2020, rapporte Reuters.

S’exprimant lors d’une conférence réunissant les développeurs du géant électronique sud-coréen, Eui Suk Chung, chargé de l’IA chez le groupe, a ajouté qu’un millier d’employés serait recruté pour développer ces technologies.

Il a ajouté que Samsung disposait désormais de sept centres d’intelligence artificielle à travers le monde.

par -

Arrêtons de taxer le Numérique, si nous voulons développer le vrai e-Commerce et l’Inclusion financière pour tous, et empêcher l’Informel de prospérer. Arrêtons aussi, de taxer et sanctionner, dans nos Lois de Finances, ces mêmes équipements de télécommunications qui permettront l’interconnexion de nos institutions entre elles ou avec les citoyens, arrêtons de promouvoir la circulation Cash, qui fait le bonheur du marché informel. Passons aux actes et prenons des mesures concrètes“. Tel était le message lancé, mardi 9 octobre 2018, par le président de l’UTICA, Samir Majoul.

Dans son allocution d’ouverture, du séminaire sur le digital banking organisé, mardi, au siège de l’UTICA, sur le thème de “l’évolution du digital dans le Banking et les moyens de paiement”, par la Fédération Nationale du Numérique en collaboration avec la Banque Centrale et l’Association Professionnelle des Banques, le Président du patronat a aussi considéré “qu’avec 7,5% d’inflation, un glissement permanent du Dinar depuis plus d’un an, nous pensons vraiment qu’avec la capacité humaine dont dispose la Tunisie, le Digital est un vrai levier économique qui pourrait sauver le pays. Nous avons à l’UTICA la ferme détermination d’agir pour concrétiser ce processus“.

Et de poursuivre : “On parle désormais d’Intelligence artificielle, de Data Learning, d’Internet des objets, de Blockchain, d’impression 3D, de Fintech et autres. Il s’agit là de modèles, de moyens et d’outils transversaux qui bouleversent totalement notre vie courante, nos pratiques, nos métiers, nos entreprises, nos institutions, notre futur. C’est là, une véritable révolution… “.

La Tunisie dispose de ressources humaines qualifiées dans le Digital, d’un réservoir de compétences reconnues. Mais concrètement, notre économie numérique reste vraiment à la traîne. Nous devons nous remuer et aller de l’avant dans la mise en œuvre du développement du numérique”.

Majoul a par ailleurs souligné : “nous avons voulu organiser ce séminaire pour proposer des mesures concrètes et des directives qui vont permettre d’encourager les paiements par carte, en ligne, pour éviter le plus possible l’utilisation de la liquidité, dans les transactions économiques, dans les paiements aux administrations, aux commerçants…Pour pousser à la mise en place enfin du mobile paiement qui ne voit pas encore, le jour en Tunisie“.

Il a aussi estimé que “chaque acteur a un rôle essentiel à jouer dans ces actions, décisions ou mesures : la Banque Centrale de Tunisie d’abord, les Banques bien sûr, l’administration à travers des mesures audacieuses qu’elle devrait prendre, soit via la loi de finances soit via des décrets, mais aussi et bien sûr le secteur privé et le monde des entreprises, tous secteurs confondus“.

par -

Ford Motor Company a annoncé aujourd’hui un investissement d’un milliard de dollars sur les cinq ans à venir dans la startup technologique Argo AI, spécialisée dans l’intelligence artificielle, afin d’atteindre son objectif de développer un système de conducteur virtuel pour les véhicules autonomes prévus pour 2021 et éventuellement en accorder la licence à d’autres entreprises.

Fondée par d’anciens responsables chez Google et Uber, Argo AI rassemble, de l’intérieur et de l’extérieur de Ford, des roboticiens et ingénieurs des plus expérimentés spécialistes des voitures autonomes.

Les fondateurs d’Argo AI, Bryan Salesky, le PDG de la société et Peter Rander, le Directeur des opérations, dirigent des équipes d’experts en robotique et en intelligence artificielle. Tous deux sont des anciens du Centre national de génie robotique de Carnegie Mellon et d’anciens chefs des équipes de voiture sans conducteurs de Google et Uber, respectivement.

  L’équipe actuelle chargée du développement du système de conducteur virtuel de Ford – le logiciel d’apprentissage automatique agissant comme le cerveau des véhicules autonomes – s’associera au talent et à l’expertise en robotique d’Argo AI. Ce partenariat innovant vise à livrer le système de conducteur virtuel pour les véhicules Ford sans conducteurs de niveau 4 SAE.

 Ford continuera de diriger le développement de sa plateforme de matériel informatique spécialement conçue pour les véhicules autonomes ainsi que l’intégration des systèmes, la construction, la conception extérieure et intérieure ainsi que la gestion de la politique réglementaire.

 Argo AI se joindra aux efforts de Ford pour le développement du logiciel pour voitures autonomes afin de renforcer la commercialisation des véhicules sans conducteurs. L’agilité d’Argo AI et le calibre de Ford combinent de façon unique les avantages d’une start-up technologique avec l’expérience et la discipline du programme de développement de véhicules autonomes du pionnier de la construction automobile…

par -
Le réseau social veut pouvoir publier des chiffres précis sur les demandes de données formulées par l'administration américaine et non des fourchettes

La bataille de l’intelligence artificielle bat son plein. Alors que Facebook, Google, Microsoft et Amazon dominent sur le front de la reconnaissance d’image, Twitter a annoncé le rachat de la start-up londonienne Magic Pony, spécialisée dans le traitement des images par intelligence artificielle, afin de se renforcer dans la vidéo en direct, rapporte le site « 20 minutes ».

Le savoir-faire de Magic Pony, qui développe une technologie fondée sur des algorithmes, est reconnu dans la recomposition des images à partir d’informations parcellaires en devinant ce qui devrait être dans l’image, ce qui permettrait par exemple d’améliorer la qualité du « streaming » ou de censurer des vidéos violentes. Un point important pour le flux de Periscope, l’application de vidéos en direct achetée par Twitter en 2015. Cette technologie va servir à nous « renforcer dans le direct et la vidéo ainsi qu’à ouvrir de nouvelles possibilités créatives excitantes », explique le groupe dirigé par Jack Dorsey. Twitter va aussi récupérer au passage l’équipe de Magic Pony, composée notamment de onze spécialistes en sciences informatiques et neurosciences pour renforcer Twitter Cortex, sa division spécialisée dans l’intelligence artificielle.

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

Le chef d’entreprise et responsable syndical Rafaa Ennaifer est , à bon droit, vert de rage, à la vue d’articles vestimentaires tunisiens, vendus dans...

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

L'expert en économie et ancien ministre des Finances Houcine Dimasi a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont...

AFRIQUE

Nous apprenons que le président égyptien, Abdelfattah Al Sissi et le maréchal Khalifa Haftar n’assisteront pas à la réunion plénière de la rencontre internationale...

Reseaux Sociaux

SPORT