Tags Posts tagged with "juges"

juges

par -

Le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a démenti l’information selon laquelle l’audition des juges du pôle économique et financier par la commission des finances de l’ARP, sur des affaires de corruption, prévue ce mercredi, aurait capoté à cause de la lettre d’invitation qui n’aurait pas été envoyée. Le texte que nous avons reçu dit ceci :

“la lettre d’invitation des juges du pôle judiciaire économique et  financier pour audition auprès de la commission  des finances de l’ARP a bien été envoyée à son destinataire par le bureau d’ordre de l’Assemblée des Représentants du Peuple, qui en a reçu décharge”.

 

 

par -
Intervenant sur Jawhra fm

Contrairement aux déclarations de certains députés, Mohamed Ben Salem, député d’Ennahdha à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), a assuré que la commission des finances et de planification a le droit de s’interroger sur un certain nombre de dossiers entre les mains de la justice afin de dissiper le flou. “Nous voulons des éclaircissements. Nous ne voulons pas mettre de la pression sur le pôle judiciaire économique et financier ou avoir des détails bien précis sur des dossiers“, a-t-il expliqué.

Lors de la réunion de la commission des finances, ce mercredi, Ben Salem a par ailleurs indiqué que l’intérêt national est en panne et que tout le monde se pose des questions sur la corruption, un des motifs de l’audition du pôle judiciaire, selon ses dires.

Il a en outre indiqué qu’il avait transmis, lorsqu’il était ministre de l’Agriculture, des dizaines de dossiers de corruption au pôle judiciaire, mais aucun n’a été examiné, et cela fait déjà plus de 5 ans, selon ses dires. “Il faut entendre les juges sur certaines questions : Pourquoi ce retard ? Quelles sont les difficultés auxquelles vous faites face dans l’exercice de votre métier ?”.

Il est à signaler à ce propos que la séance d’audition d’un certain nombre de juges du pôle judiciaire économique et financier, qui devait avoir lieu ce mercredi à l’ARP, a été annulée suite à l’absence des juges.

par -
Le parti vainqueur aux élections législatives

La séance d’audition d’un certain nombre de juges du pôle judiciaire économique et financier qui devait avoir lieu aujourd’hui, mercredi 31 mai 2017, à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) a été annulée. Les juges sont aux abonnés absents.

Le président de la commission des finances au sein de l’ARP, Mongi Rahoui, a indiqué que les juges n’ont pas reçu l’invitation, pointant du doigt la présidence de l’Assemblée qui n’aurait pas envoyé le courrier au pôle judiciaire dans les délais.

Africanmanager vient d’apprendre, d’une autre source au Parlement, que l’invitation n’aurait même pas été envoyée par le bureau de l’ARP suite à une décision du président de l’Assemblée, Mohammed Ennaceur !

par -
Assia Ben Haj Salem

Assia Ben Haj Salem , avocate parmi les cinq qui seront traduits devant la justice suite aux événements survenus la semaine dernière au sein du Palais de justice, a indiqué qu’ « une grande majorité de ceux qui ont exercé la dictature pendant l’ancien régime sont des juges ».

Lors d’un débat télévisé à la chaine « Nessma », elle a signalé que les avocats sont entrés en guerre avec certains juges corrompus.

par -
Les juges d’instruction auprès de l’arrondissement d’appel de Tunis ont décidé de créer une cellule de crise pour repérer

Les juges d’instruction auprès de l’arrondissement d’appel de Tunis ont décidé de créer une cellule de crise pour repérer, enregistrer et suivre les agressions touchant les magistrats. Ces dépassements seront par la suite communiqués aux médias et aux institutions de l’Etat et aux composantes de la société civile.

La mission principale de ladite cellule est d’informer le chef du gouvernement des spécificités du métier des juges d’instruction et des garanties nécessaires assurant le bon déroulement de leur travail.

par -
Sahbi Jouini

Sahbi Jouini, membre de l’Union des syndicats des forces de sécurité intérieure (Usfsi) a affirmé que les juges chargés des dossiers des terroristes font face à plusieurs pressions et menaces de la part des groupes terroristes.

A cet égard, ledit syndicat appelle le ministère de l’intérieur à les protéger.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux