Tags Posts tagged with "Made In Tunisia"

Made In Tunisia

par -

Environ 29,5% des Tunisiens accordent dans leurs achats la priorité aux produits tunisiens en cas de présence d’un produit tunisien et d’un autre étranger“, selon une enquête sur “le consommateur tunisien et la consommation du produit national”, réalisée par l’Institut national de la consommation (INC).
Près de 50,6% d’entre eux sont convaincus de la qualité et de la salubrité du produit national, 16,1% encouragent les entreprises nationales pour préserver leur présence, 14,2% préfèrent le produit tunisien par “amour pour la patrie” et 10,3% pour l’acceptabilité des prix.

Le Directeur général de l’INC, Tarek Ben Jazia, a indiqué, dans une déclaration, à l’Agence TAP, que l’enquête a concerné un échantillon de 2016 consommateurs dont l’âge dépasse ou est égal à 20 ans, selon la répartition géographique, le milieu et le sexe.
Cette recherche vise à connaître la distinction que fait le Tunisien du produit national et le comportement du consommateur tunisien face au produit local et celui étranger. Il s’agit, également, d’examiner la disposition du Tunisien à soutenir les produits nationaux et les critères pour ce faire.

Selon Ben Jazia, les résultats de cette enquête révèlent que 85,5% des Tunisiens ont l’habitude de vérifier l’origine du produit avant de l’acheter.
Il a précisé que 9,4% des Tunisiens connaissent le code à barres du produit tunisien alors que 90,6% ignorent que le code à barres du produit national commence par 619.
Quant aux consommateurs qui choisissent le produit étranger au lieu du produit national, cela est dû à leur conviction que le produit étranger est meilleur à 31,8% alors que 27,9% des Tunisiens préfèrent le produit étranger car ils n’ont pas confiance en la salubrité et la qualité du produit tunisien.

Selon le DG de l’INC, l’enquête a, également, démontré que 45,9% des Tunisiens ne sont pas prêts à payer plus cher pour acheter un produit étranger tandis que 30,7% d’entre eux sont prêts à acheter des produits tunisiens plus chers que ceux étrangers rien que que parce que c’est un produit “made in Tunisia“.

par -

Pour sa première action, la Fondation UTICA a choisi le Collectif Be Tounsi comme partenaire bénévole pour l’organisation d’une expo/vente dédiée aux cadeaux de fin d’année.

Cette exposition, intitulée “Offrez tunisien, promenade dans un jardin andalou”, aura lieu les 25 et 26 novembre au siège de l’UTICA, de 9h à 19h.

Cette collaboration entre la Fondation UTICA et le Collectif Be Tounsi a pour but de mettre en avant les produits locaux et d’inciter les Tunisiens et amis de la Tunisie à offrir tunisien pour les fêtes de fin d’année.

Cette exposition est une invitation à une promenade dans un jardin andalou, la scénographie étant assurée par le grand designer Philippe Xerri. Le Collectif Be Tounsi a sélectionné plus de 60 artisans et créateurs, venus d’un peu partout du pays, dont quelques uns exposent pour la première fois.

La Fondation UTICA a apporté les moyens logistiques et financiers pour la réalisation de cette exposition. Mme Bouchamaoui, Présidente de l’UTICA, inaugurera cette belle exposition, qui sera une occasion supplémentaire de valoriser le savoir-faire et le Made In Tunisia.

par -

L’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) vient de lancer la campagne nationale “made in Tunisia” pour défendre le produit tunisien. Dans un communiqué rendu public, mercredi, l’UGTT fait savoir que cette campagne est destinée à sensibiliser le peuple tunisien à la nécessité de consommer les produits fabriqués en Tunisie, afin de préserver des milliers de postes d’emploi.
Cette campagne nationale intervient, selon la même source, suite à l’augmentation du nombre des sociétés d’importation du prêt-à-porter qui écoulent leurs produits en Tunisie et qui constituent, selon l’UGTT, un véritable danger pour l’économie du pays.
Le communiqué ajoute que le secteur du textile, de la chaussure et du prêt-à-porter connaît des conditions très difficiles en raison de la conjoncture économique nationale et internationale.

TAP

FOCUS 🔍

Comme à l’accoutumée, la BIAT- Banque Internationale Arabe de Tunisie – lance sa campagne estivale à destination des Tunisiens Résidents à l’Etranger « TRE...

Le meilleur des RS

Notre rubrique «Le meilleurs des réseaux Sociaux », début de la saison estivale oblige, choisit de mettre en lumière une initiative citoyenne, soutenue par un...

INTERVIEW

Walid Ben Salah, expert comptable, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont l'augmentation et à plusieurs reprises...

AFRIQUE

La Libye rejette le plan de l'Union européenne d'implanter des centres pour migrants sur son territoire afin de les empêcher d'atteindre l'Europe, et ne...

Reseaux Sociaux

SPORT

"On essaie de trouver un accord, Nice, Balotelli et nous", a déclaré le directeur sportif de l'Olympique de Marseille, Andoni Zubizarreta, au sujet de l'éventuelle arrivée...