Tags Posts tagged with "ministre des Affaires sociales"

ministre des Affaires sociales

par -

Dans un entretien téléphonique accordé ce vendredi à Africanmanager, le ministre des Affaires sociales, Abid Kriki, a affirmé qu’une réunion de travail entre le secrétaire général de l’UGTT, Nourddine Taboubi et la présidente de l’UTICA, Wided Bouchamaoui, sera tenue aujourd’hui .

Cette réunion, selon le ministre, a pour objectif de résoudre tous les problèmes et de rapprocher les points de vue entre les deux organisations concernant l’augmentation salariale dans le secteur privé.

Répondant à une question sur les informations relatives au blocage des négociations, Briki a catégoriquement démenti cette rumeur affirmant que les efforts entre les deux parties se poursuivent et qu’un compromis sera trouvé prochainement…

par -

Mohamed Trabelsi, le ministre des Affaires sociales, a déclaré, aujourd’hui mardi 27 décembre 2016, que ceux qui ont bloqué la route devant les camions de Petrofac et causé l’arrêt de la production à Kerkennah sont des membres d’une même famille.

Lors de son intervention ce mardi 27 décembre 2016, sur Express Fm, le ministre a ajouté qu’un individu, n’ayant pas obtenu une subvention pour son projet, a rassemblé sa famille et ses cousins et a bloqué la route.

Mohamed Trabelsi a conclu en affirmant que ce blocage coûte très cher à l’État au quotidien.

par -

Le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, joint au téléphone par Africanmanager, a écarté la possibilité que le gouvernement tunisien sollicite le Fonds monétaire international (FMI) pour jouer les bons offices afin de solutionner le différend avec l’UGTT à propos du report des majorations salariales. Il a déclaré qu’il n’en a jamais été question et que c’est impossible techniquement.

Pour rappel, Slim Besbes, membre de la commission des finances à l’ARP, a déclaré ce samedi 05 novembre 2016 sur Mosaïque Fm que le gouvernement pourrait faire appel au FMI pour l’aider à convaincre la centrale syndicale d’assouplir sa position…

par -

Mohamed Trabelsi, ministre des Affaires sociales, a déclaré ce lundi 24 octobre 2016 sur Mosaïque fm que la situation des caisses sociales est catastrophique et nécessite une action très rapide.

Il a affirmé que la CNSS a commencé à connaitre des difficultés à partir de 2012. « Si les deux caisses payaient leurs participations à la CNAM, cette dernière aurait des excédents, pas des dettes. D’ici la fin de l’année prochaine, la CNRPS va rembourser au moins 80% de ses dettes. Aujourd’hui, 70 millions de dinars ont été transférés à la CNAM», a-t-il précisé .

 Et d’affirmer que des accords signés en 2011 entre les caisses et le ministère des Affaires sociales stipulent que les employés des caisses sociales ne cotisent pas. Cela concerne tout de même environ 4600 employés ! C’est une partie des problèmes des caisses. Mais le plus gros souci, ce sont les dettes des sociétés et les entreprises envers les caisses sociales. Les sociétés doivent payer à la CNSS 4000 millions de dinars, a dit le ministre.

par -
 « La pauvreté est un concept qui ne cesse de se compliquer. Une vérité qui nécessite une mobilisation générale pour combattre ce fléau qui ronge nos institutions»

Le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, a annoncé lors d’un séminaire tenu ce mardi 20 septembre 2016 à Tunis qu’un programme qui touchera 900 mille familles démunies sera mis en œuvre d’ici 2020.

Il a ajouté que le but de ce projet est de réduire le taux pauvreté extrême de 4.6% à 2.5% et d’améliorer la couverture sociale pour 37% de la population active, a rapporté Mosaïque fm.

 

par -

L’ex-ministre des Affaires sociales, Ahmed Ammar Youmbai, a réagi aux dernières déclarations de son successeur, Mahmoud Ben Romdhane, sur son départ. Dans un entretien téléphonique avec Africanmanager, l’ex-ministre s’est interrogé sur le timing de ce genre de déclaration, mais il a refusé de donner plus de détails.

« Je vais répondre au moment opportun. Car, c’est mon devoir de mettre en avant l’intérêt national. J’ai bien travaillé afin d’assurer la paix sociale », a-t-il dit.
Youmbai est intervenu pour répliquer à Ben Romdhane, qui a déclaré que le chef du gouvernement, Habib Essid, a limogé son prédécesseur à cause d’un PV signé avec l’UGTT. Ce PV concernait l’accord sur le projet de loi sur l’allongement de l’âge de départ à la retraite.
Dans une interview accordée au quotidien « Le Maghreb », dans son édition de ce vendredi 27 mai 2016, Ben Romdhane a révélé que Habib Essid n’a pas apprécié la signature de cet accord sans le passage par la commission tripartite composée du gouvernement, de l’UGTT et de l’UTICA.
Le ministre a par ailleurs considéré que le projet de la même loi n’est pas à la hauteur des attentes et ne relèvera pas les défis auxquels sont confrontées les caisses sociales actuellement.

par -

Le ministre des Affaires sociales, Mahmoud Ben Romdhane, a déclaré dans une interview avec le journal « Le Maghreb », publiée dans le numéro du vendredi 27 mai 2016, que le chef du gouvernement, Habib Essid, a limogé son prédécesseur, Ahmed Ammar Youmbaï, à cause d’un PV signé avec l’UGTT. Ce PV concernait l’accord sur le projet de loi sur l’allongement de l’âge de départ à la retraite.

Ben Romdhane a révélé que Habib Essid n’a pas apprécié la signature de cet accord sans le passage par la commission tripartite composée du gouvernement, de l’UGTT et de l’UTICA.

Le ministre a par ailleurs considéré que le projet de la même loi n’est pas à la hauteur des attentes et ne relèvera pas les défis auxquels sont confrontées les caisses sociales actuellement.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux