Tags Posts tagged with "Mohamed Bouanane"

Mohamed Bouanane

par -

Plusieurs boulangeries travaillant d’une façon légale sur tout le territoire de la Tunisie entament à partir de demain, lundi 6 mars 2017 une grève ouverte.

La chambre nationale des propriétaires des boulangeries a appelé à cette grève pour réclamer l’augmentation de la marge de bénéfice et de mettre un terme à l’activité des boulangeries anarchiques.

Mohamed Bouanane, président de la chambre a fait savoir, ce dimanche 5 mars 2017, lors de son passage sur Mosaïque Fm, que la souffrance des professionnels du secteur et leur marginalisation depuis des années a poussé la chambre à lancer l’appel à la grève ouverte.

par -

Mohamed Bouanane, président de la Chambre nationale des boulangers, a déclaré, ce jeudi 25 août 2016 à Africanmanager, que « suite à l’augmentation du nombre de boulangeries clandestines, environ 32 mille employés sont menacés de chômage”.

Il a, dans ce contexte, appelé le ministère du Commerce et les différentes parties concernées par ce dossier à fermer toutes les boulangeries clandestines et ce à travers le lancement d’une vaste campagne de contrôle dans tous les gouvernorats du pays.

par -
Les propriétaires de boulangeries à Djerba souffrent d'une pénurie de farine et un grand nombre de boulangerie n'arrivent plus à travailler

«  Les préparatifs pour le mois de Ramadan vont bon train. Toutes les boulangeries réparties sur tout le territoire tunisien ont reçu de grandes quantités en farine pour éviter la pénurie de pains au cours du mois saint », a affirmé Mohamed Bouanane, président de la Chambre nationale des boulangers, ce lundi 16 mai avril 2016 à Africanmanager.

A rappeler que le président de l’Institut des recherches astronomiques en Egypte, Hatem Aouda a annoncé que, selon les calculs astronomiques, le premier jour du mois de Ramadan pour cette année, serait le 6 juin 2016.

par -
650 boulangeries sont menacées de faillite et de fermeture à cause de la propagation des boulangeries anarchiques qui se sont multipliées

Mohamed Bouanane, président de la Chambre nationale des boulangers a déclaré, ce mercredi 20 avril 2016 à Africanmanager, que le nombre de boulangeries clandestines réparties sur tous les gouvernorats du pays est de l’ordre de 1200 unités.

Il a ajouté que le dossier relatif à la restructuration de cette branche d’activité a été récemment transmis au Premier ministère et devrait être par la suite examiné par les députés de l’ARP.

On rappelle que des propriétaires de boulangeries de différents gouvernorats avaient observé à maintes reprises, des mouvements de protestation pour appeler le gouvernement à mettre fin à la prolifération des boulangeries illégales.

INTERVIEW

Le Directeur général de l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII), Samir Bechoual, a appelé à l’institutionnalisation de la campagne d’interpellations et...

AFRIQUE

Le Fonds monétaire international (FMI) vient de donner un brevet de satisfecit au Sénégal, 2ème économie de l'UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine), rapporte...

SPORT

Reseaux Sociaux