Tags Posts tagged with "Nokia "

Nokia 

par -

Les organisations à travers le monde investissent dans la transformation numérique pour continuer à s’adapter aux besoins de leurs clients et survivre aux perturbations. L’Internet des objets (IoT) est devenu l’un des éléments essentiels de la transformation numérique puisqu’il a le potentiel de transformer toutes les industries, même traditionnelles. Selon Dr. Mounir Zuhdi, Directeur du management des lignes de solutions dans le secteur de la Pratique Mondiale de l’Économie Numérique chez Nokia, IoT offre d’énormes opportunités aux entreprises de la région MENA, cherchant à réduire les coûts, à générer de nouvelles opportunités de revenus et à améliorer l’expérience client.

« Il existe des possibilités illimitées pour l’utilisation de l’IoT. Les applications IoT définiront les villes futures et influenceront tous les aspects de la vie. Ces applications visent à rendre les villes intelligentes, sûres et durables. L’objectif est d’améliorer la qualité de vie des hommes, d’améliorer leur sécurité contre les catastrophes naturelles ou celles causées par l’homme et de maximiser l’efficacité de l’utilisation des ressources », dit-il.

Nokia prend en charge ces applications IoT avec des réseaux et des plates-formes partagés, sécurisés et évolutifs. « Cela permet à nos clients de minimiser l’investissement supplémentaire requis pour fournir des applications IoT, d’introduire de nouvelles applications IoT sans interruption des services existants et d’assurer la sécurité de bout en bout pour les nouvelles solutions. » La plate-forme IoT de Nokia, nommée IMPACT, est pré-intégrée à plusieurs cas d’utilisation qui améliorent la vie des hommes tout en rendant les entreprises et les villes intelligentes, sûres et durables. « L’analyse vidéo, par exemple, utilise un algorithme avancé d’apprentissage automatique pour la gestion des contacts intensifs, ce qui contribue à la sécurité publique. L’éclairage intelligent et la gestion de la flotte améliorent la durabilité des ressources naturelles dans les entreprises ou dans les villes. Enfin, les applications comme le stationnement intelligent atteignent de multiples objectifs en termes de sensibilisation des gens en éliminant la perte du temps, en générant de nouveaux revenus pour les entreprises ou les villes et en réduisant les congestions routières, la pollution et les déchets d’essence », explique Dr. Zuhdi.

Selon Dr. Zuhdi, IoT a pris de l’élan dans les villes intelligentes et Nokia a participé à de multiples opportunités de villes intelligentes dans la région MENA, chacune ayant ses propres défis et priorités. « Nokia est dans une position unique pour être le partenaire de confiance pour nos clients lors de la transformation numérique.  Nous mettons l’expertise de Bell Labs à la disposition de nos clients pour  les conseiller, les orienter sur l’élaboration d’une stratégie et d’un plan adaptés à leur marché. »

Nokia a tous les éléments constitutifs de la solution de bout en bout Smart-City, qu’il s’agisse d’un réseau fixe ou mobile. La solution est mise en évidence par la plate-forme IMPACT IoT, plateforme évolutive, horizontale et multi-locataire. Il permet aux villes d’héberger de manière sécurisée des applications de plusieurs agences en plus de leurs propres applications. Nokia fournit également la sécurité et les services de bout en bout. « Nokia a également investi dans la construction d’un écosystème de partenaires en mettant l’accent sur différentes applications IoT et la réalisation de technologies et d’essais sur le marché. Cela nous permet d’évaluer le concept et d’accélérer la livraison de nouvelles applications et les cas d’utilisation en partenariat avec les entreprises les plus innovantes. Nokia peut vraiment aider pendant chacune  des phases de ce parcours, de la planification stratégique pour s’assurer que le réseau est construit la première fois et optimisé pour les applications de la ville intelligente, afin de donner accès à des cas d’utilisation plus innovants pour les villes ainsi qu’à leurs entreprises et résidents, » assure Dr. Zuhdi.

La sécurité reste toujours une grave préoccupation, en particulier à la suite des récentes attaques de demandant des rançons. D’après Dr. Zuhdi, il est important d’évaluer la sécurité de bout en bout pour toute la solution IoT, y compris les périphériques, le réseau, la plate-forme, le cloud et la sécurité des applications. Il s’agit de l’approche adoptée par Nokia pour ses produits de sécurité qui incluent les points finaux, la passerelle, le DNS et la sécurité de la plate-forme, ainsi que la gestion des certificats, la gestion de la sécurité et la gestion des identités et des accès. « La plate-forme IMPACT IoT permet une collecte sécurisée et authentifiée des données IoT, qui est uniquement distribuée aux applications autorisées et aux utilisateurs finaux. NetGuard End-point Security fournit une solution antimalware basée sur le réseau combinant la surveillance, la détection et l’atténuation des périphériques intelligents et des points de fin d’IoT. Lorsque la plate-forme IMPACT IoT détecte un trafic anormal, elle envoie une notification à l’application ou à l’utilisateur final et a la possibilité de mettre à jour le microprogramme pour réparer un trou de sécurité ou lui demander d’empêcher le système de transmettre. »

Du point de vue sécurité, les mises à niveau du firmware sont cruciales, d’autant plus que les périphériques IoT devraient avoir une assez longue durée d’activité.. Nokia a aidé les opérateurs et les entreprises dans le monde entier à fournir des mises à jour de microprogrammes en direct (OTA) à un périphérique final, par exemple dans des voitures connectées, afin de répondre de manière proactive à toute question de sécurité.

« Les entreprises de toute la chaîne de valeur du secteur des télécommunications ont une excellente occasion de participer non seulement à cette transformation, mais aussi de la diriger. Nokia a été extrêmement actif dans l’IoT en optimisant nos produits pour soutenir les applications IoT, en investissant dans les technologies IoT, en acquérant des entreprises innovantes, en collaborant avec les leaders technologiques de l’IoT et en créant des écosystèmes IoT pour développer des solutions couvrant différentes industries. Cette approche multidirectionnelle permet à Nokia de s’associer à nos clients MENA dans cette transformation IoT et leur fournit les solutions innovantes de bout en bout IoT » explique Dr. Zuhdi.

IoT et les technologies connexes continuent à évoluer et Nokia a de grands projets. « La grille de réseau mondial Nokia IoT (WING) sera disponible plus tard cette année et offrira à la fois une connectivité et des services gérés aux entreprises tout en permettant aux fournisseurs de services d’offrir des services IOT sous leur propre marque. Nous avons également récemment annoncé le lancement de notre plate-forme primée IMPACT IoT avec des solutions pré-intégrées telles que l’analyse vidéo, le stationnement intelligent, l’éclairage intelligent et la gestion de la flotte. La connectivité inclura également LoRA et le NB-IoT nouvellement standardisé. Nous continuons à nous engager mondialement avec les fournisseurs de services, les villes et les entreprises sur les exigences spécifiques sur leurs marchés uniques. Pendant ce temps, nous continuons à investir dans des secteurs verticaux critiques tels que Smart City, la sécurité publique, les services publics connectés, les véhicules connectés, la santé connexe et les maisons connectées. Ces secteurs verticaux permettront à nos clients de fournir à leurs clients des applications qui améliorent la qualité de leur vie et améliorent leur environnement et leur durabilité commerciale tout en les rendant plus sécurisés », at-il déclaré.

par -

HMD Global, nouveau titulaire des droits de licence de la marque de téléphones Nokia, annonce une nouvelle version du jeu culte, Snake for Messenger, proposée par Facebook Instant Games dans le cadre d’une expérience multi plateforme.

Apparu sur les téléphones Nokia à la fin des années 1990, Snake a depuis été installé sur plus de 400 millions de téléphones. Plus besoin de ressortir ses vieux appareils pour se plonger dans la nostalgie : désormais, grâce à HMD Global, le monde entier peut jouer en réseau avec ses amis, via la plateforme Facebook Instant Games.

Comme pour la version d’origine du jeu, les joueurs devront déplacer le serpent et lui faire avaler des pommes et des insectes pour marquer des points. Plus le serpent en gobe, plus il grossit et plus il est difficile de le contrôler. Le jeu comporte six niveaux, chacun avec une couleur de peau de serpent et une présentation différente.

Les joueurs ont le choix entre trois vitesses, plus le rythme est soutenu, plus le score sera élevé. En face à face ou en groupe, chaque personne peut voir sur le tableau de classement qui obtient le meilleur score, ce qui met du piment à la compétition.

par -

HMD Global, nouveau titulaire des droits de licence de la marque de téléphones Nokia, annonce une nouvelle génération de smartphones Nokia, avec une nouvelle signature tant au niveau du design, de la qualité et de l’expérience utilisateur. La nouvelle gamme très attendue comporte trois nouveaux modèles de smartphones : le Nokia 6, qui conjugue performance et divertissement immersif dans un modèle extrêmement robuste au design premium ; le Nokia 5, un smartphone élégant qui tient parfaitement en main ; et le Nokia 3, modèle très abordable offrant le meilleur rapport qualité-prix. Tous ces smartphones Nokia tournent sous Android™ Nougat et offrent une expérience moderne, actuelle et sécurisée, et seront tous dotées de Google Assistant. Un classique revient également : l’emblématique Nokia 3310, au design revisité pour plus de modernité.

Cette gamme de produits reflète la conviction de la marque que chaque consommateur devrait pouvoir s’offrir un smartphone de qualité premium en dehors des modèles haut de gamme les plus chers.

Cette vision se double d’une philosophie du soin porté au design avec la volonté d’améliorer l’expérience à tous les égards. Ainsi, chaque composant technique est soigneusement sélectionné et intégré au design pour offrir le maximum d’avantages aux consommateurs au quotidien. Reprenant les codes de qualité, simplicité et fiabilité qui font depuis toujours la réputation de la marque Nokia, cette nouvelle gamme séduira une nouvelle génération de fans.

En prenant parti de s’appuyer sur Android, les utilisateurs peuvent s’attendre à une expérience simple, conviviale et sans problème. Mettant en avant les derniers services de Google, ainsi que des mises à jour de sécurité mensuelles, les smartphones Nokia offrent une vraie garantie en termes de sécurité.  Les nouveaux smartphones Nokia offre l’innovation la plus récente de Google, Google Assistant, améliorant encore plus l’expérience Android…

par -

Les analystes estiment que le dernier trimestre 2016 de Nokia est plutôt encourageant par rapport à la catastrophe annoncée, rapporte le site « boursier.com ».

Il n’a pas suffi à lui seul à sauver l’exercice 2016, mais il offre malgré tout quelques espoirs pour le nouveau millésime. Le titre en profite et gagne 3,5% ce matin sur le marché parisien, à 4,372 euros.

D’après la même source, 2016 ne restera certainement pas dans les annales. Le groupe finlandais, qui a croqué Alcatel-Lucent, a vu son chiffre d’affaires annuel baisser de -10% à 23,945 milliards d’euros, pour une marge brute de 40%, plutôt robuste, mais un résultat opérationnel en retrait de -25% à 2,17 MdsE, soit une marge de 9,1% après 10,9% un an avant.

par -

Le géant finlandais de l’équipement télécoms Nokia a annoncé avoir décroché un contrat auprès de l’opérateur Orange pour le développement de la technologie de transmission de données 5G.

Le contrat, dont le montant n’a pas été divulgué, porte sur la “définition et le déploiement de plateformes de test d’applications 5G”, a indiqué Nokia dans un communiqué.

La technologie 5G doit prendre le relais de la 4G à l’horizon 2020, pour commencer alors son déploiement commercial dans le monde.

L’ensemble du secteur des télécoms, opérateurs et fournisseurs d’infrastructures, négocie afin de s’accorder sur les futures normes en usage pour la 5G, et teste différents types de technologies en ce sens.

“Dans le cadre d’un nouvel accord de collaboration, Nokia et Orange définiront et développeront ces nouveaux services dans l’objectif de fournir une connectivité réseau 4G puis 5G avec la plus grande efficacité possible en termes énergétiques, opérationnels et de rentabilité”, a-t-il expliqué.

L’objectif est de créer “des plateformes d’innovation communes” aux deux groupes et d’ouvrir les centres de recherche de Nokia et Orange “à leurs partenaires d’innovation respectifs, parmi lesquels des entreprises locales, des fournisseurs d’applications verticales et des start-ups locales”.

par -

HMD Global, la société finlandaise qui détient les droits d’utilisation de la marque Nokia dans le secteur des téléphones portables, a annoncé dimanche le lancement de son premier smartphone, rapporte « Reuters ».

Il s’agit du premier lancement d’un smartphone de marque Nokia depuis 2014, l’année où Nokia Oyj a cédé la totalité de son activité terminaux portables à Microsoft.

Ce nouvel appareil, appelé Nokia 6, fonctionne avec le système d’exploitation Android de Google et a été fabriqué par le taïwanais Foxconn, a précisé la même source.

par -

Un article publié, ce mardi 6 septembre 2016 par le site « le Figaro », relève que le géant finlandais de l’équipement en télécoms Nokia a annoncé les modalités de son offre pour racheter les dernières actions d’Alcatel-Lucent à la Bourse de Paris, dont il détient 95,3%.

Après une acquisition lancée en avril 2015 et une offre publique d’échange couronnée de succès en janvier, Nokia a indiqué qu’il paierait 3,50 euros par action aux derniers récalcitrants, entre fin septembre et début octobre. D’après la même source, cette offre publique de retrait, qui vise aussi des Océanes (obligations convertibles ou échangeables en actions nouvelles ou existantes), doit permettre de rayer Alcatel-Lucent de la cote.

par -

C’est lors d’une somptueuse fête organisée  au centreville de Dubaï que Nokia a annoncé le lancement de son smartphone Nokia N9 sur les marchés les plus importants de la région Moyen -Orient et Afrique. Ce tout dernier smartphone s’adresse à tous ceux qui sauront apprécier son savant mélange, mariant design et technologie de pointe. Pour en savoir plus sur le design du Nokia N9, connectez-vous sur http://swipe.nokia.com

Avec ses technologies innovantes, le Nokia N9 va marquer un tournant dans l’utilisation des smartphones. Une technologie inédite et un  “look and feel” trendy font du Nokia N9 un compagnon indispensable et remarquable des amateurs de smartphones. 

par -

C’est lors d’une somptueuse fête organisée  au centreville de Dubaï que Nokia a annoncé le lancement de son smartphone Nokia N9 sur les marchés les plus importants de la région Moyen -Orient et Afrique. Ce tout dernier smartphone s’adresse à tous ceux qui sauront apprécier son savant mélange, mariant design et technologie de pointe. Pour en savoir plus sur le design du Nokia N9, connectez-vous sur http://swipe.nokia.com

Avec ses technologies innovantes, le Nokia N9 va marquer un tournant dans l’utilisation des smartphones. Une technologie inédite et un  “look and feel” trendy font du Nokia N9 un compagnon indispensable et remarquable des amateurs de smartphones. 

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux