Tags Posts tagged with "restauration"

restauration

par -

L’homme d’affaires et industriel Tarak Cherif, qui est à la tête du groupe alliance, se diversifie. Après «Alliance Distribution» qui est déjà distributeur de Tunisie Télécom, nous apprenons en effet, de source qui lui est proche, que Tarak Cherif vient de lancer «Alliance Food», une nouvelle filiale qui exercera dans le domaine de la restauration. On ne sait pas, pour l’instant, si le président de la seconde organisation patronale tunisienne (Conect), qui est toujours non-reconnue par les instances officielles, va créer sa propre marque de restauration ou faire comme la famille de l’actuelle présidente de l’organisation patronale officielle, s’orienter vers la franchise. Actuellement à l’étranger, il s’y activerait peut-être.

Créé depuis 1983, le groupe Alliance, «est considéré, actuellement, comme l’un des groupes les plus actifs en Tunisie. Durant son parcours, le groupe a adopté une stratégie de diversification dans plusieurs industries fructueuses. Il a pu se positionner en tant que leader en créant des synergies entre des secteurs variés tels que la chimie, le commerce, le tourisme, l’immobilier et bien d’autres activités économiques, technologiques et financières. Composé par plus de 25 entreprises et d’environ 2000 employés, le groupe Alliance s’est fixé pour mission d’apporter un service et un savoir-faire unique à ses clients», peut-on lire dans une présentation du groupe sur son site officiel.

 

par -

La chaîne multinationale, Papa John’s, s’implante officiellement en Tunisie. La société,  c’est SGR. qui appartient au groupe de restauration de la famille Ghali de Restauration. Le groupe  qui est déjà à la tête de la chaîne Baguette & Baguette, ajoute cette nouvelle franchise  à la marque de restauration rapide «Chili’s » dont il est aussi franchisé. Déjà visible depuis quelques semaines sur la route de la Marsa, l’enseigne verte et rouge ouvrira ses portes au public  jeudi 19 mai 2016.

par -

La cloche de la plus célèbre horloge du monde, Big Ben, qui sonne toutes les heures et émet un «bong» si particulier tous les quarts d’heure, restera silencieuse durant plusieurs mois. Le Parlement britannique vient de décider de la restaurer.

«Le mécanisme de l’horloge devra être arrêté pendant plusieurs mois afin d’effectuer des travaux d’entretien indispensables», a déclaré le porte-parole du Parlement. «Pendant cette période, il n’y aura pas de carillon», a-t-il ajouté, précisant qu’il sera toutefois maintenu pour les événements importants.

Les travaux, d’un coût total de 29 millions de livres (37 millions d’euros), doivent commencer début 2017 et durer trois ans. Ils concerneront à la fois le mécanisme de l’horloge, l’énorme cloche de 13,7 tonnes elle-même, qui sera repeinte, et la tour qui l’abrite.

Un ascenseur sera également ajouté, alternative aux 334 marches qu’il faut grimper pour atteindre le haut de la tour tandis que les lumières illuminant l’horloge seront remplacées par des ampoules basse consommation.

Deux théories circulent pour expliquer le nom de Big Ben. La première est qu’il fait référence à Benjamin Hall, l’ingénieur dont le nom est inscrit sur la cloche. La seconde veut que l’horloge ait été baptisée Big Ben en hommage à Ben Caunt, un boxeur poids lourd des années 1850.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux