Tags Posts tagged with "salafiste,"

salafiste,

par -

L’unité d’enquête de la garde nationale de Bizerte 24 mai 2016 a gardé à vue un élément salafiste takfiriste et une enquête judiciaire a été ouverte pour “suspicion d’appartenance à une organisation terroriste”, rapporte Mosaïque Fm, citant une source sécuritaire.

Le suspect a tenté de convaincre une jeune fille de partir en Syrie rejoindre les groupes terroristes dans les zones de conflits, indique la même source

par -

Les unités sécuritaires à Sfax ont réussi à démanteler une cellule terroriste active dans tout le territoire tunisien, composée de 6 individus takfiristes. Ces derniers ont fait l’éloge de l’organisation terroriste Daech.

Selon un communiqué rendu public dimanche 17 avril 2016, le ministère de l’Intérieur a indiqué que le suspect principal a été arrêté à Sousse. Il s’agit d’un élément salafiste takfiriste qui venait de rentrer de Syrie.

Le premier suspet appartient à une cellule terroriste formée par une femme, habitant à Sousse, déjà arrêtée dans une affaire de terrorisme, indique le communiqué.

par -
Trois salafistes ont agressé

Trois salafistes ont agressé, lundi 15 septembre 2014, un cadre de l’armée nationale devant son domicile, à cité Al-Mansoura au sud de Kairouan, rapporte Mosaïque FM.

La victime a également été insultée et traité de “Taghout”. Blessé au niveau de la tête, il a été transporté à l’hôpital régional de Kairouan.

Les unités de sécurité ont été dépêchées sur les lieux et une enquête a été ouverte, indique la même source.

par -
La Brigade Anti Terrorisme appuyée par des unités du district de la police de Nabeul

La Brigade Anti Terrorisme appuyée par des unités du district de la police de Nabeul, a effectué une descente dans la maison d’un salafiste à Cité Oued Ennahl à Hammamet , sur la base d’informations indiquant la détention par le salafiste de roquettes et de munitions .

La perquisition dans le domicile du prévenu n’a pas permis de trouver l’armement recherché, rapporte le site électronique Tuniscope .

par -
Intervenant sur les ondes de Jawhra Fm

Intervenant sur les ondes de Jawhra Fm, le secrétaire générale du syndicat de la garde nationale à Monastir a déclaré qu’un groupe appartenant au mouvement salafiste aurait détenu, vendredi, deux personnes pendant des heures en leur faisant subir des sévices.

Il s’agit de représailles, les deux otages ayant aidé les agents de sécurité alors que des salafistes tentaient de prendre d’assaut le siège de la garde nationale, la semaine dernière.

par -
Reçus

Reçus, jeudi, par le président de la République provisoire, Moncef Merzouki, 3 chefs du courant salafistes ont mis en garde contre des « actes terroristes » en Tunisie que dont on attribuerait la responsabilité à des salafistes jihadistes, ainsi que contre une « explosion » des jeunes salafistes , à cause de ce qu’ils considèrent comme le prolongement de la politique de Ben Ali à leur encontre, qualifiant enfin la politique d’Ennahdha à leur égard de « violente et injuste ».

Lors d’une conférence de presse , l’un d’eux, Khemais Mejri, a affirmé disposer d’informations « avérées » faisant état d’un plan en cours d’échafaudage visant une escalade d’actes de violence dans le pays , qui seraient par la suite attribués au courant salafiste . Il a ajouté qu’il ne peut préciser la nature de ces actes s’il devait s’agir d’incendier des hôtels ou des attentats visant d’autres cibles.

par -
Un groupe de salafistes en sit-in à la Faculté de La Manouba

Un groupe de salafistes en sit-in à la Faculté de La Manouba, a attaqué, mardi matin, le Département Arabe , signale le doyen de la faculté, Habib Kazdoghli, cité par le site Al Jarida, précisant que les assaillants ont tenté d’empêcher le déroulement des examens , mais que les professeurs s’y sont opposés et leur ont interdit l’accès aux salles .
Il est à souligner que les examens à la faculté de La Manouba ont démarré, ce mardi, contrairement aux autres facultés où ces examens avaient commencé voici plusieurs semaines , et ce  en raison des sit-in récurrents pour appuyer les revendications concernant le port di niqab.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Elle, c’est une spécialiste du transport, un secteur où elle a fait presque toute sa carrière, qu’elle connaît, de la voiture particulière à l’avion,...

AFRIQUE

SPORT

Résultats partiels de la deuxième journée du championnat de Ligue 1 du football professionnel, disputée samedi et dimanche: . Dimanche: Au Bardo : Stade Tunisien 1 Slim...