Tags Posts tagged with "tribunal de première instance de Tunis"

tribunal de première instance de Tunis

par -

Le nouveau siège devant abriter le Tribunal de première instance de Tunis est dépourvu des conditions élémentaires de travail, a déploré jeudi l’Ordre national des avocats de Tunisie.
L’aménagement de ce bâtiment est adapté uniquement aux activités administratives, selon l’Ordre des avocats.
A l’issue d’une visite effectuée au nouveau siège (Cité El Khadhra) par le bâtonnier de l’Ordre des avocats Ameur Meherzi en compagnie de magistrats et de responsables du ministère de la Justice, l’instance affirme dans un communiqué que le siège manque d’équipements nécessaires et ne dispose pas de parking.
L’Ordre des avocats invite le ministère à prévoir un autre siège pour le tribunal, soulignant la nécessité d’impliquer les avocats dans le choix du nouveau local.

par -

Le président de l’Association tunisienne des jeunes magistrats, Mourad Messaoudi, a déclaré ce jeudi 21 avril 2016 à Africanmanager que plus de 200 magistrats tunisiens relevant du tribunal de première instance de Tunis exploitent la même imprimante.

Il a ajouté que plusieurs magistrats achètent eux-mêmes des fournitures de travail (des stylos, des rames de papiers…)

Mourad Messaoudi a, dans ce contexte, dénoncé la dégradation des conditions de travail des magistrats au Tribunal de Première Instance de Tunis.

par -

Hier, mercredi 25 novembre 2015, le tribunal de première instance de Tunis a rendu public un communiqué émanant du procureur de la République, selon lequel 12 téléphones portables et deux détonateurs ont été saisis près du bus explosé par un kamikaze.

Le communiqué indiqué que les premières analyses techniques, indiquent qu’aussitôt entré dans le bus, avec 33 agents de la garde présidentielle à bord, le kamikaze a actionné sa ceinture d’explosifs ou peut-être son gilet contenant de la TNT et des billes de métal.

Lors des investigations, le procureur de la République a recueilli des éléments de preuve sur les lieux du crime en plus des témoignages des victimes de l’attentat et des témoins civils.

L’enquête judiciaire pour identifier les auteurs possibles de l’attentat a été confiée au doyen des juges d’instruction au pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, indique le communiqué.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Anticipant l’accroissement des besoins humanitaires et médicaux, les équipes de Médecins Sans Frontières (MSF) renforcent l’aide qu’elles apportent dans les zones difficilement atteignables de...

Reseaux Sociaux