Affaire Soltani : 5 condamnés à mort dont 4 courent toujours

Affaire Soltani : 5 condamnés à mort dont 4 courent toujours

par -

La chambre criminelle près le tribunal de première instance de Tunis spécialisée dans les crimes terroristes a prononcé, mercredi à l’aube, cinq peines de mort à l’encontre des accusés dans le meurtre du jeune berger Mabrouk Soltani.
Selon le porte-parole du Tribunal, Sofiène Selliti, joint au téléphone par la TAP, des peines allant de 15 à 36 ans de prison ferme ont été rendues par la juridiction dans le cadre de cette affaire.
Le jeune berger Mabrouk Soltani a été enlevé, le 13 novembre 2015, par un groupe terroriste au mont Mghilla entre les gouvernorats de Kasserine et Sidi Bouzid et décapité quelques jours après.
D’après la même source, les peines capitales concernent Borhène Boulabi, reconnu coupable du meurtre du jeune berger ainsi que quatre autres suspects, actuellement en cavale.
Les verdicts prononcés par le tribunal concerne 49 accusés dont quatre d’entre eux sont en détention “, a précisé Selliti à la TAP, ajoutant que deux acquittements ont également rendus dans le cadre de cette affaire.
Selon Selliti, des peines de 36 ans de prison ont été infligées par le tribunal à 41 personnes impliquées dans ce crime. De nationalité tunisienne et algérienne, ces individus, toujours en cavale, appartiennent à la Katiba ” Ajned Al-Khilafa, apprend-on de même source.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire