Tags Posts tagged with "viandes rouges"

viandes rouges

par -
La ministre du Commerce Nejla Harrouch a annoncé hier

-Les équipes du contôle économique relevant de la direction régionale du commerce, à Ben Arous, ont saisi effectivement, ce lundi, premier jour du mois de Ramadan, 23,4 tonnes de viandes rouges impropres à la consommation et 1,4 tonne d’épices importées périmées, a indiqué le ministère du commerce dans un communqué publié lundi.
Selon la même source, toutes les procédures légales, à ce propos, ont été parachevées et un ordre de destruction des quantités saisies a été émis.

par -

L’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP) a mis en garde contre les impacts de l’importation des viandes (ovines et bovines) congelées, en vue de régulariser le marché au cours du mois de Ramadan.
Dans un communiqué publié, jeudi à Tunis, l’organisation agricole rappelle que tous les indicateurs de production agricole(bilan de la production, mouvement du marché, les statistiques de l’offre et de la demande), reflètent l’abondance de l’offre nationale.
L’UTAP appelle en outre le ministère du commerce à protéger les systèmes de production et de ne pas céder aux pressions exercées par les lobbies qui défendent le choix de l’importation au détriment des intérêts des agriculteurs.

TAP

par -
La baisse de prix des viandes rouges observée dans plusieurs régions de la Tunisie était initiée par les chambres régionales

Les préparatifs pour le mois de Ramadan ont été au centre d’une réunion tenue, ce jeudi 19 mai 2016, au ministère du Commerce. C’est dans ce contexte que le ministre Mohsen Hassen a annoncé que « à travers la production nationale mensuelle, les marchés tunisiens seront approvisionnés en 11 mille tonnes de viandes rouges, dont 5 mille tonnes de  viande bovine. Et d’ajouter que « le  département  du Commerce en collaboration avec toutes les parties concernées, a pris une série de mesure afin d’assurer  le bon approvisionnement dans tous les  marchés  tunisiens.

par -
Il a été décidé de fixer les prix de viandes importées et congelés

Les ministères du commerce et de la santé publique ont lancé, mercredi, une campagne commune faisant appel à 40 équipes de travail pour contrôler l’écoulement et le stockage des viandes rouges et dérivés, à travers la réalisation d’opérations de contrôle des sites de stockage et de vente. Les équipes de travail sont composées, selon un communiqué du ministère du commerce, de représentants de la direction de la qualité et de la protection du consommateur, des directions régionales du commerce du district du Grand Tunis (14 équipes de travail) et de la direction de l’hygiène du milieu et de la protection de l’environnement relevant du ministère de la santé publique.
Présidant le démarrage de la campagne, le ministre du commerce Mohsen Hassen qui était accompagné du ministre de la santé publique Said Aidi a souligné que “l’objectif de cette opération permettra de contrôler l’équipement et le stockage des viandes rouges, outre le contrôle de la transparence des opérations économiques”.  Cette campagne vise également à s’assurer de la qualité des viandes rouges aux plans de l’aspect extérieur, de l’efficience des équipements de réfrégiration, des conditions générales d’hygiène, des sites de stockage des matières premières et du produit final.
IL s’agit, par ailleurs, de prendre connaissance des sites de conditionnement des viandes concernant les conditions d’hygiène, les équipements utilisés et la validité des matières servant à l’emballage. L’accent sera, en outre, mis sur la transparence des transactions économiques (régularité de l’approvisionnement, la transparence des transactions commerciales, les méthodes de vente et l’affichage des prix).
De son côté, Said Aidi a relevé l’importance du contrôle en général et de telles campagnes dans la sensibilisation du consommateur et le rétablissement de la confiance du citoyen.

TAP

par -
Les agents du contrôle économique à Ben Arous ont saisi

Le président de la Chambre des bouchers Sadok Halouani, a déclaré au quotidien « Achourouk » dans son édition de ce mardi 9 février, que les prix des viandes rouges ont baissé de 25%.
Halaouani a expliqué cette baisse par une régression considérable de 40% de la consommation suite à la détérioration du pouvoir d’achat des citoyen et le recul de la consommation du secteur touristique de cette matière.

par -
Selon la direction  de contrôle économique au sein du ministère du commerce et de l'artisanat

Selon la direction de contrôle économique au sein du ministère du commerce et de l’artisanat, les services de contrôle économique ont enregistré des dépassements, au cours du premier jour de Ramadan, dans l’application des tarifs des viandes rouges.

Le ministère du commerce avait fixé le 20 juin 2013, les prix des viandes rouges à 16 dinars/kg la viande ovine, à 15,5 dinars/kg la viande bovine, 13,200 dinars/kg les côtelettes bovines et 9,700 dinars/kg, la viande bovine avec os.

par -
C’est le ministre du Commerce qui l’affirme : les viandes rouges en Tunisie comptent parmi les plus chères au monde. Lors de la réunion de presse périodique 

C’est le ministre du Commerce qui l’affirme : les viandes rouges en Tunisie comptent parmi les plus chères au monde. Lors de la réunion de presse périodique à la présidence du gouvernement, Abdelwaheb Maater, a établi un benchmarking aux termes duquel il s’avère qu’en France, par exemple, le kilogramme de viande rouge se vend à 4,5 Euros, soit l’équivalent de 9 dinars tunisiens, relevant que les prix des viandes rouges en Tunisie ont enregistré une flambée astronomique, atteignant jusqu’à 20 dinars le kilo.

Pour y parer, le ministre a annoncé l’intensification des opérations de contrôle des prix dont les fonctionnaires seront appuyés par les unités de sécurité et celles relevant du ministère de la Santé, à l’effet de faire respecter les prix fixés par le ministère du Commerce, à savoir 15 dinars 500 millimes pour la viande bovine et 16 dinars pour la viande ovine comme prix planchers.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux