AccueilPresse localeImportation de 1200 tonnes de viandes rouges pour cerner la flambée folle...

Importation de 1200 tonnes de viandes rouges pour cerner la flambée folle des prix

Le kilo de viande d’agneau vendu actuellement à  des prix allant jusqu’à 45 dinars atteindrait au mois de ramadan 50 dinars, en raison du recul de l’offre, ont averti  les professionnels eux-mêmes dont le président de la chambre des bouchers à l’UTICA , Slaheddine Ferchiou.

Pour cerner cette flambée qualifiée de « folle » par ces mêmes professionnels, les autorités ont décidé d’importer au cours du mois de ramadan 1200 tonnes de viandes rouges réfrigérées d’Espagne (1000 tonnes bovines et 200 tonnes ovines), a rapporté le quotidien Alchourouk, du mercredi 14 février.

S.Ferchiou  a noté que la part de la demande en  viandes d’agneau réfrigérées au cours de ramadan avoisine 80 tonnes devant être proposées entre 35 et 36 dinars. Le prix des viandes bovines n’a pas encore été fixé.

Il a rejeté la responsabilité de cette flambée « injustifiée » des prix aux intermédiaires qui achètent les troupeaux de moutons chez les éleveurs et les conservent en attendant  les occasions propices comme le mois de ramadan pour les revendre à des prix inconsidérés aux bouchers, sans rapport avec le pouvoir d’achat du citoyen.

S.Ferchiou a émis l’espoir que les quantités  de viandes réfrigérées qui seront importées réussiront à régulariser le marché.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -