Tags Posts tagged with "Voitures Hybrides"

Voitures Hybrides

par -

Nous annoncions, dans notre livraison du  10 octobre 2017, l’option que pourrait prendre le gouvernement tunisien de s’orienter vers l’encouragement de la voiture hybride. Une option qui pourrait diminuer le volume de la compensation des hydrocarbures dans le budget, sans parler de la contribution à la dépollution.

C’est désormais chose faite. En effet, l’article 46 de la loi de finance 2018 propose, «dans le cadre de l’encouragement à l’utilisation des énergies renouvelables, un abattement de 30 % sur le droit à la consommation, pour les voitures hybrides utilisant des moteurs mixtes, carburant et électrique».

Il restera au ministère du Commerce, qui fixe annuellement les quotas d’importation des véhicules pour le marché tunisien, d’encourager et d’inciter les concessionnaire à consacrer un pourcentage de leurs importations à ce type de véhicule.

Petit bémol cependant : A l’import, l’hybride, qui est une nouvelle technologie à part, coûte déjà 20 à 25 % plus cher. Il est cependant sûr et certain que l’utilisateur de ce type de véhicule récupérera cette hausse sur sa facture de carburant.

par -

Lors dun lancement mondial organisé à Amsterdam, en Hollande, Hyundai a officiellement présenté sa gamme révolutionnaire des trois voitures IONIQ, qui fonctionnent aux énergies alternatives. C’était en présence de journalistes du monde entier.

IONIQ est la première plate-forme Hyundai conçue dans la perspective de recevoir des motorisations à énergies alternatives. Elle est placée sous le signe de lapproche flexible de Hyundai, pour orienter ses produits vers la technologie zéro émission. Ne se limitant pas à une seule source d’énergie, le constructeur coréen donne aux clients un choix entre trois technologies éprouvées, dans une même et unique architecture de véhicule : lHybride IONIQ, le Plug-in IONIQ et lElectrique IONIQ. Chaque solution permet datteindre lobjectif davoir de faibles émissions, tout en offrant un maximum de confort et des performances sportives associées à une conduite des plus agréables.

La demande devra dépasser l’offre initiale ; Hyundai espère entamer les livraisons vers les pays du Golfe à la fin de 2016, en commençant par les versions hybrides et électriques.

Hyundai sattend à ce que les modèles hybrides représentent le volume de vente le plus important lorsque la voiture arrivera dans les pays du GCC. La version full-hybride dispose dune motorisation essence à injection directe de 1,6 l, accompagné dun moteur électrique de 32 kW, les deux offrant une puissance combinée de 103,6 kW et un couple de 265 Nm, avec une vitesse de pointe de 185 km/h. Le modèle IONIQ Electrique affiche moins de puissance, 88 kW, mais plus de couple, 295 Nm, et une autonomie maximale estimée à environ 250 km, pour une charge complète.

Les deux voitures sont équipées des dernières technologies : l’info-divertissement, la connectivité et le confort et de quelques-uns des systèmes de sécurité et d’assistance aux conducteurs les plus avancés du secteur. Ceux-là incluent un dispositif de freinage d’urgence autonome, le système dassistance de maintien de trajectoire (lane-keep), le système de détection dangle mort (blind spotdetection), le système dalerte de trafic au recul, du régulateur de vitesse intelligent ainsi que de sept airbags et dune structure de carrosserie très rigide pour protéger les occupants en cas d’accident.

Hyundai Motor Company a révélé la structure, les missions et les premières idées de son Laboratoire de Projet IONIQ, nouvellement établi en Corée. Le labo a pour mission lexploration des solutions futures de mobilité à travers linnovation, la recherche et les projets académiques.

Le Laboratoire, qui fait partie du programme de recherche et développement à long terme du Projet IONIQ, œuvrera à suggérer des idées de technologies innovantes et des concepts de mobilité future. Il prendra la forme dune organisation ouverte qui mettra en œuvre la coopération entre Hyundai et les différents organismes académiques et universitaires.

Le Laboratoire explorera quatre domaines principaux : la liberté de jouir de la mobilité quand on veut et où on veut, la liberté de rester connecté à la vie quotidienne en se déplaçant, la liberté de se mettre à labri des accidents et des inconvénients divers et la liberté de se débarrasser de la pollution de l’environnement et de parer à l’épuisement des sources dénergie.

FOCUS 🔍

Les chiffres des immatriculations de nouvelles voitures pour le mois de septembre 2018, laissent voire que les ventes des véhicules particuliers de la marque...

Le meilleur des RS

Imed Heni est un cadre de l’OACA. On ne mettra pas sa photo, pour ne pas utiliser celle du petit garçon qu’il affiche sur...

INTERVIEW

L'expert en économie et ancien ministre des Finances Houcine Dimasi a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont...

AFRIQUE

L’Afrique est sur la voie d’une accélération sans précédent de sa croissance économique, similaire à celle qu’ont connue les marchés asiatiques. C’est la conviction...

Reseaux Sociaux

SPORT

L'attaquant brésilien du Paris SG Neymar souffre d'une "élongation des adducteurs droits" et son partenaire d'attaque Kylian Mbappé d'une "contusion de l'épaule droite", a...