AccueilLa UNERuée sur les voitures hybrides  dont Toyota

Ruée sur les voitures hybrides  dont Toyota

Toyota, le leader des ventes pour la quatrième année consécutive, classé troisième au niveau local, a balayé les marchés internationaux et régionaux grâce à divers produits et au renouvellement continu des « types de voitures hybrides ».

Le plus grand constructeur automobile au monde a établi fin novembre 2023, un nouveau record pour les ventes de plus de 10 millions de véhicules, avec un tiers pour les « ventes hybrides ».

Le PDG de « Toyota Tunisie», Moez Belkhiria, a confirmé , dans un entretien accordé à « African Manager ar», que la marque japonaise a pu obtenir la troisième place sur le marché local en pourcentage des ventes au cours de l’année écoulée, en raison , a-t-il expliqué, de   « la qualité de ses produits, de la sécurité et des prix compétitifs, ainsi que des services après-vente fournis par l’entreprise ».

« Il faut reconsidérer le système des quotas »

Belkhiria a indiqué que sa marque a pu, au cours de l’année 2023, promouvoir 4950 voitures, appelant dans ce contexte à reconsidérer le système de quotas en vigueur par le ministère tunisien du Commerce, qui concerne les équipementiers automobiles. Ila estimé  que ce système ne donne pas à leur marque son droit sur le marché tunisien, où il y a une forte demande de la part des clients.

Selon ses dires, sans ce système, la marque Toyota aurait pu promouvoir un plus grand nombre de voitures au cours de l’année 2023, car certains modèles ont connu une forte demande, mais le système de quotas était un obstacle à l’approvisionnement et à la satisfaction de toutes les demandes, telles que les transports publics.

Belkhiria a souligné que leur marque restait à l’avant-garde des ventes de « taxi collectif », de « transport rural » et de « louage », où au cours de l’année écoulée, 1 000 unités ont été vendues, alors qu’il y a encore 500 clients qui attendent les quotas de 2024 pour pouvoir acquérir une voiture du type Toyota.

En Tunisie, l’hybride a le vent en poupe

En outre, Belkhiria a assuré que la marque a été en mesure de vendre 300 voitures hybrides en Tunisie dans le modèle « Toyota RAV4 » ou « Toyota Cross et  » Yaris Cross, soulignant qu’il y a environ 700 autres demandes pour ce type de voitures, mais la capacité de production de la maison mère n’a pas été en mesure de répondre à toutes les demandes.

D’autre part,  il  a relevé la demande croissante  sur les  voitures hybrides en Tunisie, en raison des avantages dont elles bénéficient, car elles offrent une expérience de conduite plus douce, en plus de réduire la consommation de carburant tout en réduisant le pourcentage d’émissions nocives résultant de la combustion du carburant.

Nulle plainte concernant les pièces de rechange

Belkhiria a reconnu qu’il existe une demande pour les taxis individuels de type « Yaris HB hybrides », car 20 unités ont été promues au cours de l’année 2023.

Il a également expliqué que la marque a été la première à vendre ce type de voitures respectueuses de l’environnement en Tunisie, soulignant qu’il y a des éloges de la part des clients pour leurs voitures hybrides de toutes sortes, indiquant qu’aucune plainte n’a été enregistrée ces dernières années que ce soit dans les pièces de rechange ou l’entretien.

Ce type de voiture est appelé « hybride » car il combine deux systèmes en une seule voiture, le système de voiture électrique et le système de voiture à carburant, où le « générateur de démarrage intégré » fonctionne efficacement avec le moteur afin de réduire la consommation de carburant, en particulier en conduite urbaine et en cas de congestion.

Cette voiture permet un meilleur contrôle de la puissance car le générateur intégré stimule le moteur à combustion pour charger le moteur à essence.

L’un des avantages des voitures hybrides est que si leur vitesse ne dépasse pas 60 km/h, elles utilisent le moteur électrique qui se recharge automatiquement par une « batterie » chargée par le moteur à essence.

En ce qui concerne les nouvelles marques, Belkhiria a confirmé que cette année, le nouveau modèle du Land Cruiser Prado et du SUV sera promu.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -