19 C
Tunisie
jeudi 29 octobre 2020
Accueil Actualités Moussi annule sa rencontre avec Mechichi

Moussi annule sa rencontre avec Mechichi

La présidente du Parti destourien libre (PDL) a annoncé, mardi, lors d’une conférence de presse, à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), sa décision d’annuler l’entretien prévu cet après-midi avec le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, suite à sa rencontre, lundi, avec une délégation de la Coalition Al-Karama.
« Un professionnel en blanchiment du terrorisme et d’actes terroristes », selon elle.
Abir Moussi a indiqué avoir sollicité un entretien avec le chef du gouvernement, à l’issue d’une marche symbolique organisée, samedi, à Tunis, par le PDL contre le terrorisme.
Mechichi s’était excusé en raison d’engagements professionnels (conférence des gouverneurs), a-t-elle expliqué, précisant avoir prévu de lui fournir, lors de l’entretien, des données sur le dossier du terrorisme.
Elle a, dans ce contexte, passé en revue des informations relatives au réseau du terrorisme, qu’elle qualifie de « pieuvre terroriste » ainsi que sur des accords passés entre le ministère des Affaires religieuses et l’Université Zitouna et « des parties en lien avec la Turquie et l’Union internationale des savants musulmans ».
Et d’annoncer qu’elle va intenter une action en justice, la semaine prochaine, pour suspendre l’activité de l’Union des savants musulmans en Tunisie (création de la filiale en 2012) et de la classer comme étant une organisation terroriste.
La présidente du PDL a fait savoir que de nombreuses manifestations seront organisées dans les prochains jours.
Le chef du gouvernement avait eu un entretien, lundi, au Palais du Gouvernement, à la Kasbah, avec le président du bloc parlementaire de Coalition Al-Karama, Seifeddine Makhlouf, qui était accompagné des députés Abdellatif Aloui et Mondher Ben Attia.
Le PDL avait organisé, samedi, une marche contre le terrorisme à Tunis avec la participation de plusieurs composantes de la société civile pour réclamer des mesures supplémentaires dans la lutte contre le terrorisme et démanteler les réseaux d’embrigadement et de financement des organisations terroristes en Tunisie et à l’étranger.  

- Publicité-

1 COMMENTAIRE

  1. Non Mme Moussi, Vos arguments d’annuler le RDV avec le chef du gouvernement ne tiennent pas du tout, bien que je suis fan de votre parti et surtout de vos compétences et vos sincérités, Bent Bourguiba. Cette fois-ci, je ne suis pas d’accord avec vous car reculer veut dire soit faiblesse soit peur de quelque chose qu j’ignore. Vous avez guidé une manifestation importante jusqu’à la place du gouvernement et vous avez annoncé le RDV avec Mechichi le lendemain.

    S’il reçoit Makloub ou le diable c’est son affaire, d’ailleurs vous aurez dû profiter de ce RDV pour lui dire ce que vous pensez de ce terroriste Makloub. J’aimerai un retour d’information à mon commentaire. En tout état de cause, je m’incline Mme sur votre proposition quelque soit l’impact. Vive la Tunisiei, Vive Mma Moussi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,333SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles