AccueilActualitésMunicipales 2018 : l'ISIE appelle les électeurs à participer en masse au...

Municipales 2018 : l’ISIE appelle les électeurs à participer en masse au scrutin

Les membres de l’Instance Supérieure Indépendante des Elections (ISIE) ont exhorté les électeurs à participer en masse aux élections municipales, dimanche 6 mai, « pour consacrer la démocratie et concrétiser dans les faits le pouvoir local stipulé par le chapitre VII de la constitution ».

- Publicité-

Lors d’un point de presse à l’occasion de l’inauguration jeudi du centre de presse de l’ISIE, Anouar Ben Hassan, membre de l’Instance, a rappelé que le régime municipal en Tunisie remonte à 1858, date de création de la municipalité de Tunis. Il a indiqué que le nombre des municipalités s’est développé en 1956 avec la mise en place de 72 municipalités avant d’atteindre 246 en 1987, 264 en 2014 pour atteindre 356 actuellement.

« La participation aux élections municipales est un engagement pour le pouvoir local, fixé par le code des collectivités locales et constitue la deuxième constitution de la république tunisienne », a-t-il souligné.
Ben Hassan a affirmé que l’organisation du pouvoir local et de la vie politique « ne peut se faire sans contrôle des fonds politiques des partis, des associations et organisations actives dans le pays ».
Il a rappelé que l’ISIE « s’est bien préparée au plan logistique pour ce grand évènement »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,727FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,477SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles