AccueilActualitésNabeul: la récolte des agrumes en baisse de 30%

Nabeul: la récolte des agrumes en baisse de 30%

La récolte des agrumes dans le gouvernorat de Nabeul pour la saison 2021/2022 connaîtra une baisse d’environ 30%, soit l’équivaut d’une production de l’ordre de 240 mille tonnes contre 325 mille tonnes l’année dernière, selon les estimations du commissariat régional au développement agricole à Nabeul (CRDA).

- Publicité-

Les raisons de cette régression s’expliquent notamment par la hausse des coûts et les faibles précipitations enregistrées, selon le commissaire régional au développement agricole Hamza Bahri.

Pour sa part, le président de l’Union régionale de l’agriculture à Nabeul, Imed El Bey a attribué les causes de cette diminution de la production essentiellement à la propagation des certaines maladies qui ont touché environ 40% des plantations d’agrumes, en plus de l’alternance cyclique de la production d’une année à l’autre.

La culture des agrumes dans la région du Cap-Bon s’étale sur une superficie de 20 mille ha et souffre d’un manque flagrant en matière d’irrigation en raison de la sécheresse, a souligné à l’Agence TAP, le président de l’Union locale de l’agriculture et de la pêche à Béni Khalled, Béchir Aoun Allah.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,851SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles