Une équipe mixte composée de représentants des services de santé et des autorités locales du gouvernorat de Nabeul, s’est rendue, jeudi, à la délégation de Grombalia, pour le choix du terrain sur lequel sera bâti l’hôpital régional de Grombalia.
L’équipe conjointe décidera parmi trois terrains situés à proximité de l’autoroute et en face de la maison de retraite, sur une superficie estimée à quatre hectares, a indiqué, jeudi à l’Agence TAP, le député à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), Mohamed Ali Fennira.
« Le choix du site constitue une étape essentielle pour la réalisation d’un hôpital qui répondrait aux besoins des habitants de la région et des délégations avoisinantes », a-t-il ajouté.
Concernant la date de lancement des travaux du projet du nouvel hôpital, Fennira a précisé qu’il est prévu que le projet soit inscrit dans le plan de développement 2026-2030, à l’aune des rencontres tenues entre les députés et le ministre de la Santé, notamment lors des délibérations au sein du Parlement.
Il a ajouté que la réactivité du ministère de tutelle quant au projet de l’hôpital régional à Grombalia, aura un impact extrêmement positif sur les habitants de la région et des délégations environnantes, qui réclament depuis des années la construction d’un nouvel hôpital régional afin de réduire les difficultés à se rendre à l’hôpital universitaire Mohamed Taher Maâmouri à Nabeul ou dans les hôpitaux du Grand Tunis.
« La réalisation d’un projet de santé de cette envergure contribuera à l’amélioration des services de santé dans la région, à une mise à disposition des spécialités médicales nécessaires, ainsi qu’à la réduction de la pression sur l’hôpital Maâmouri de Nabeul », a-t-il souligné.