AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelNabil Ammar à Ouagadougou, à la recherche d'investissements

Nabil Ammar à Ouagadougou, à la recherche d’investissements

Le forum économique tuniso-burkinabè s’est ouvert ce lundi 1er juillet 2024 à Ouagadougou, en marge de la 8ème session de la Commission mixte de coopération entre le Burkina Faso et la Tunisie. Ce cadre d’échanges et de rencontre des hommes d’affaires burkinabè et tunisiens a ouvert ses portes en présence d’un représentant du ministre en charge du commerce, du ministre des affaires étrangères, de la migration et des tunisiens à l’étranger, du président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso (CCI-BF), du président du Conseil national du patronat burkinabè (CNPB) et du Président de l’Union tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA).

Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso, Mahamadi Savadogo a invité les chefs d’entreprises burkinabè à s’investir davantage pour une coopération économique soutenue. « Il nous appartient donc de développer des initiatives pour saisir toutes les opportunités d’affaires dans nos deux pays »Représentant le ministre en charge du commerce, Nakelse Komkiyoaba  s’est dit satisfait de la tenue du forum, qui va permettre de créer des courants d’affaires fructueux entre les secteurs privés des deux pays.

Une vision partagée par le président de l’UTICA, Samir Majoul, pour qui cette opportunité de rencontre entre les communautés des affaires de son pays et du Burkina Faso était attendue, au « pays des Hommes intègres » a-t-il appelé le Burkina Faso, en invitant ses compatriotes à saisir les opportunités qu’offre le Burkina Faso pour dynamiser leurs affaires.

Ministre tunisien des affaires étrangères, Nabil Ammar qui recommence à voyager, a appelé les deux pays à « œuvrer en parfaite synergie pour atteindre des résultats tangibles dans les domaines du développement socio-économique ». On notera que Ammar a aussi eu audience avec le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré pistolet en ceinture, qu’il saluait à poing fermé.

Les travaux du Forum se sont poursuivis avec une projection du film « Investir au Burkina Faso », des communications sur le cadre réglementaire des investissements au Burkina Faso, la présentation des projets PPP du Burkina, présentation des opportunités d’affaires en Tunisie. Le forum Tuniso-Burkinabè a pris fin par une séance de réseautage des communautés des affaires de la Tunisie et du Burkina Faso.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -