AccueilMondeNetanyahou craint que l'échange de prisonniers avec Hamas ne renverse son gouvernement

Netanyahou craint que l’échange de prisonniers avec Hamas ne renverse son gouvernement

Selon Alon Liel, ancien directeur général du ministère israélien des affaires étrangères, les Israéliens sont frustrés par le fait que les prisonniers restent à Gaza et surpris par l’intensification de l’activité militaire israélienne dans cette région au cours des dernières semaines.
« D’une manière générale, les Israéliens sont assez surpris par l’intensification de l’activité militaire. Je pense que le sentiment général ici était, il y a un mois ou deux, que [la guerre] allait s’estomper et ralentir, mais ce n’est pas le cas », a déclaré Liel à Al Jazeera, depuis Tel-Aviv.
Netanyahou, quant à lui, est toujours confronté au problème de donner l’impression qu’il n’a aucune victoire dans la guerre et que tout échange de prisonniers avec Hamas pourrait le renverser, a-t-il ajouté.
« Tout échange impliquera la libération de nombreux prisonniers que nous avons dans nos prisons, et pourrait – et probablement fera – tomber son gouvernement », a déclaré Liel.
« Il essaie donc de manœuvrer et de trouver le moment où nous ne verrons pas les membres de Hamas et leurs partisans danser à Gaza lorsqu’ils auront récupéré les prisonniers et décrire le résultat comme une victoire.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -