AccueilMondeNetanyahou se dit opposé à la reconstruction des colonies à Gaza

Netanyahou se dit opposé à la reconstruction des colonies à Gaza

Les Israéliens ne pourront pas reconstruire les colonies dans la bande de Gaza et l’Autorité palestinienne ne pourra pas contrôler l’enclave, a déclaré le Premier ministre Benjamin Netanyahu sur CNN mardi soir.
« La réinstallation de Gaza n’a jamais été envisagée », a-t-il affirmé.
La semaine dernière, le ministre de la sécurité nationale, Itamar Ben-Gvir, a appelé à la construction de colonies israéliennes à Gaza et à l’émigration volontaire des Palestiniens de l’enclave.
Israël a détruit 21 colonies de Gaza depuis son retrait de l’enclave en 2005. La guerre de Gaza a suscité un nouvel appel de la droite pour qu’Israël réoccupe la bande de Gaza.
Mardi soir, Netanyahu a précisé sur CNN que si Israël devait conserver le contrôle de la sécurité de Gaza pour « empêcher la résurgence du terrorisme », il n’était pas prévu de la réoccuper.
Netanyahu a déclaré à CNN qu’il avait clairement exprimé son opposition à la construction de colonies à Gaza.
« Je l’ai dit ouvertement. Certains de mes électeurs n’en sont pas satisfaits, mais c’est ma position », a-t-il déclaré.
M. Netanyahu a également rejeté la possibilité que l’Autorité palestinienne puisse contrôler la bande de Gaza une fois que la guerre serait terminée et que le Hamas ne dirigerait plus l’enclave, dont il s’était emparé par la force en 2007 lorsqu’il avait chassé le Fatah de la bande de Gaza.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -