AccueilAfriqueNiger: Sept membres de la CENI tués dans une explosion

Niger: Sept membres de la CENI tués dans une explosion

7 agents de la CENI ont trouvé la mort ce 21 février dans le département de Gothèye, situé dans la région de Tillabery, selon les révélations des sources officielles. Le véhicule transportant les agents en ce jour de vote a explosé sur une mine, faisant par la même occasion 3 blessés graves. Très présent dans cette région, les Forces de défense et de sécurité se sont immédiatement transportées sur les lieux du drame.

Dans le même registre, on apprend que la journée a été émaillée de violences à plusieurs endroits de la région. Ainsi à Bankilaré, deux bureaux de vote ont été saccagés par des individus armés venus à motos. Comme butin, ils ont emporté un véhicule 4×4 appartenant au parti au pouvoir et kidnappé le chauffeur.

À Banibangou, ce sont des heurts qui ont été signalés entre militants de partis politiques rivaux, rapporte Ecofin.

Cette situation a conduit plusieurs bureaux de vote se trouvant dans la zone à décider de la suspension des opérations de vote. Située dans la zone dite des trois frontières, la région de Tillabery est confrontée depuis de nombreuses années aux attaques terroristes du groupe État islamique.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -