AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelNous nous orientons vers la limitation progressive de la subvention énergétique, selon...

Nous nous orientons vers la limitation progressive de la subvention énergétique, selon Nidhal Ouerfelli

La Tunisie va-t-elle abandonner la subvention énergétique ? Sur cette question, Nidhal Ouerfelli nous a indiqué que les efforts s’orientent actuellement vers la limitation progressive de cette subvention sur la base d’études approfondies et une analyse de l’impact de cette limitation. « Rappelons que l’Etat a multiplié par 7 le budget alloué à l’énergie. On ne peut pas continuer dans cette optique parce qu’à un moment donné il y aura une augmentation brutale de la subvention » a-t-il expliqué.

La subvention allouée à l’énergie particulièrement aux hydrocarbures est multiplié par deux en 2013 atteignant 3350 millions de dinars en 2013. Plusieurs facteurs, dit-il, ont contribué à la hausse de la subvention énergétique telle que l’accroissement de la capacité de consommation notamment au niveau des énergies primaires, la consommation électrique, en particulier, ayant évolué de 11% ainsi que la dépréciation du dinar et la hausse du prix du pétrole.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -