AccueilActualitésNouvel arrêté ministériel autorisant l'augmentation du prix des carburants de 100 millimes

Nouvel arrêté ministériel autorisant l’augmentation du prix des carburants de 100 millimes

Le Journal officiel a publié le 8 avril 2021 un arrêté ministériel daté du 7 avril courant amendant l’arrêté du 31 mars 2020 fixant la composition et le fonctionnement du comité technique  chargé de la fixation des prix de vente  des produits pétroliers importés raffinés localement  incluant la possibilité d’augmenter ou de baisser les prix des carburants à hauteur de 100 millimes.

- Publicité-

L’arrêté  porte amendement de l’article 5  stipulant que la valeur de l’ajustement mensuel des prix  au public ne doit pas dépasser 1,5%  du prix de vente en vigueur depuis le dernier ajustement opéré, et ce en termes d’augmentation et de baisse.

Aux termes du nouvel arrêté, le taux plafond de l’augmentation  de de la baisse mensuelle est porté à   5%, ce qui en définitive signifie que l’augmentation mensuelle (ou la baisse)  peut atteindre les 100 millimes.

Il est à rappeler que les cours de pétrole sur le marché mondial ont dépassé 60 dollars le baril alors que le budget de l’Etat pour le présent exercice l’avait fixé à 45 dollars.

1 COMMENTAIRE

  1. le gouvernement ne fait que de taper sur les citoyens moyens c’est nécessaire d’augmenter les prix du carburant pour alimenter ses caisses mais il aurait du imposer une vignette de 5000 dinars et une taxe de pollution de 5000 dinars pour les voitures très gros cylindrés gros consommateurs de carburants et polluants dont les riches citoyens les possèdent en grand nombre on ne traite pas de la même façon un citoyen lambda qui une voiture de à 5 chevaux qui consomme moins et pollue moins et un riche citoyen riche qui a des voitures de 13 à 15 chevaux qui consomment beaucoup de carburants et polluent énormément

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,741FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,472SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles