AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelObama soutient la Tunisie dans sa quête de récupérer les avoirs...

Obama soutient la Tunisie dans sa quête de récupérer les avoirs et fonds volés

Le président américain Barack Obama a réaffirmé mardi, son  soutien aux  pays du Printemps arabe qui cherchent à récupérer les milliards de dollars d’actifs détournés par les anciens présidents de Tunisie, d’Egypte et de Libye. Cependant, un des principaux conseillers d’Obama a noté que obstacles juridiques internationaux restent encore surmonter pour restituer les fonds volés placés à l’étranger sous de faux noms et des sociétés écrans.

 «Cet argent – potentiellement des milliards de dollars – n’appartient pas à ceux qui étaient au  pouvoir, il  appartient au peuple», a déclaré Obama dans un message vidéo à l’ouverture de la  conférence de Doha sur  la restitution des avoirs spoliés par les président déchus de Tunisie, d’Egypte et de Libye.

 Obama a déclaré que les fonds sont essentiels pour aider à reconstruire et «aider à la transition vers la démocratie  » après les bouleversements du printemps arabe. 

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -