Orange Tunisie. très recherchée en portabilité des numéros téléphoniques

Orange Tunisie. très recherchée en portabilité des numéros téléphoniques

par -

La portabilité des numéros mobiles, lancée depuis le mois de mai 2016 et qui consiste à permettre à un client de changer d’opérateur mobile tout en conservant son numéro d’appel, a enregistré de nouveaux mouvements au cours du deuxième trimestre de 2018. En effet, 571,9 mille numéros mobiles ont été portés jusqu’à la fin de ce trimestre.  C’est ce qu’annonce l’Instance nationale des télécommunication, dans son dernier rapport trimestriel sur la conjoncture dans le secteur de la téléphonie en Tunisie.

Orange Tunisie conserve la première place en termes de part de marché et bénéficie de 48,5% de ces portages, (soit une perte de 0,9 point par rapport au trimestre précédent.

Selon la même source, le nombre de numéros mobiles portés est en phase de croissance continue, il affiche à la fin du deuxième trimestre de 2018 une nouvelle croissance trimestrielle de 18,1 %, soit 142,1 mille numéros mobiles portés supplémentaires au cours de ce trimestre par rapport au trimestre précédent. Afin de mieux expliciter l’évolution du service de portabilité des numéros mobiles sur le marché, il est utile de l’observer séparément pour chacun des trois opérateurs.

A l’instar des trimestres précédents, tous les opérateurs mobiles continuent à augmenter leurs nombres de numéros mobiles portés respectifs au cours de ce trimestre. La plus importante augmentation est enregistrée par Orange Tunisie avec 65,0 mille nouveaux portages enregistrés en ce trimestre (soit un taux de croissance significatif de 51,4% par rapport au trimestre précédent), il rattrape ainsi la première place en termes de nouveaux numéros mobiles portés. Ceci dit, Ooredoo Tunisie affiche une décroissance du nombre de nouveaux portages de 9,2% à la fin de ce trimestre par rapport au trimestre précédent, contrairement à Tunisie Télécom qui affiche une croissance significative de 44,1% à la même période

Par ailleurs, Orange Tunisie a enregistré une hausse du CA de toutes les activités au cours de ce trimestre par rapport au trimestre précédent, dont la plus importante est celle du CA de la data mobile (soit 1,9 M.TND supplémentaires), suivi de près par le marché de la téléphonie mobile (soit 1,8 M.TND supplémentaires). Néanmoins, une croissance considérable du CA de la téléphonie fixe a été enregistrée à la fin de ce trimestre par rapport au TR2-2017 (soit un taux de croissance significatif de 39,2% 0,7 M.TND).

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire