14 C
Tunisie
dimanche 24 janvier 2021
Accueil Afrique Ouganda : La visite de Netanyahou sous le sceau de la lutte...

Ouganda : La visite de Netanyahou sous le sceau de la lutte antiterroriste

Ce n’est certainement pas un hasard si le Premier ministre israélien a choisi l’Ouganda pour débuter son périple africain. Le 4 juillet 2016 marquait en effet le quarantième anniversaire du raid israélien contre les preneurs d’otages du vol 139 d’Air France. Un raid au cours duquel son propre frère, Yonatan Netanyahou, a trouvé la mort, rapporte ce mardi 5 juillet 2016 Jeune Afrique.

- Publicité-

C’est donc à l’emplacement du drame, devant la tour de contrôle où s’est déroulé l’assaut, et à proximité de l’avion qui avait permis au commando israélien de débarquer sur le tarmac, que Benyamin Netanyahu a prononcé son discours. « C’est un jour très émouvant pour moi. Ce qu’il s’est passé il y a quarante ans a changé le cours de ma propre vie », a-t-il affirmé, visiblement très touché.

Mais très vite les intérêts diplomatiques ont repris le dessus, et, assimilant la prise d’otage de 1976 et les attentats palestiniens en Israël avec ceux revendiqués par l’État islamique à Paris, Bruxelles, ou Nairobi, il est revenu sur la nécessité commune de lutter « contre le terrorisme et ses sponsors », a ajouté la même source.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,043FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles