AccueilSportOuverture, à Tunis, d'un séminaire sur l'arbitrage sportif et les perspectives de...

Ouverture, à Tunis, d’un séminaire sur l’arbitrage sportif et les perspectives de son développement

Les travaux du séminaire sur l’expérience de l’arbitrage sportif en Tunisie et les perspectives de son développement ont démarré, ce mercredi, à Tunis.
L’ouverture de ce travaux s’est déroulée en présence du président du Centre de Conciliation et d’Arbitrage de Tunis, Chawki Tabib, et du président de la Fédération Tunisienne de Football, Wadia Jarii, du président de l’Académie tunisienne du droit sportif, Hedi Bougarras, du secrétaire général du Comité National Olympique Tunisien, Mahmoud Hammami, et du président de la section régionale de l’Ordre des Avocats, Ameur Mehrzi, ainsi que de plusieurs experts en droit sportif. Le président de la fédération tunisienne de football, Wadiaa Jarii a souligné que la fédération tente de réviser le système actuel d’arbitrage sportif en vue d’instaurer un manuel de réglements unifiés qui servira de références pour statuer sur les litiges sportifs. La FTF vise également à sélectionner un nombre de juges arbitres parmi les plus compétents et les plus connus pour leur intégrité et leur honnêté dans le domaine d’arbitrage et qui bénéficieront de l’unanimité de toutes les parties.
Le président de la FTF a exprimé, d’autre part la disposition de la fédération à travailler de concert avec le comité national olympique en vue d’adopter un système d’arbitrage équitable, niant par ailleurs tout appel de la part de la fédération à l’adoption d’un système d’arbitrage spécifique au football.
De son côté, le président de l’académie tunisienne du droit sportif, Hedi Bougarras, a appelé à évaluer la situation de l’arbitrage sportif en Tunisie pour en sortir les difficultés, évoquant l’historique de l’évolution du système d’arbitrage en Tunisie et appelant à garantir aux arbitres les meilleures conditions de travail pour instaurer un système d’arbitrage transparent, indépendant et objectif.
De son côté, le secrétaire général du comité national olympique tunisien, Mahmoud Hammami a salué la coopération entre l’instance olympique et la FTF en vue de promouvoir le système législatif de l’arbitrage sportif, à travers le recours à des compétences dans ce domaine.
Plusieurs thèmes seront débattus lors de ce séminaire qui se poursuivra tout au long de la journée. Ils porteront notamment sur les problématiques et les mesures de recours sportifs, l’intervention de la justice dans le domaine de l’arbitrage sportif, la jurisprudence au sein du Comité national d’arbitrage sportif outre l’arbitrage sportif à travres des expériences comparées.

TAP

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -